Vos musiques du moment!

oh mon dieu Inis Mona/La tribu de Dana… Plus jamais j’aurais à choisir entre les deux :heart_eyes: :star_struck:
j’suis fan absolue !!!

4 « J'aime »

Ça fait moitié The Hu moitié Métal occidental « typique ».
C’est Jackie Chan sur la vidéo ? Et c’est quel film ? (YouTube me propose d’enchaîner avec « Le poing de la vengeance ».)

4 « J'aime »

Franchement pas la moindre idée, je ne regarde pratiquement jamais de films alors j’ignore tout de celui qui illustre la chanson, mais oui on dirait bien Jackie Chan.

3 « J'aime »

Jackie Chan et Jet Li. C’est le film sur la légende du Roi Singe. Je vais retrouver le titre :slight_smile: Le Royaume Interdit !

5 « J'aime »

Merci pour ce partage ! Ils ont fait des tas de trucs géniaux les Red Hot à cette époque là. Ah… la nostalgie !

4 « J'aime »

C’est un groupe inclassable les RHCP, ils ont su garder au long des ans une identité cohérente tout en explorant divers genres musicaux…

Pour ma part, « By the Way » a été le premier album que j’aie écouté d’eux, j’étais très jeune et je ne connaissais pas du tout (à cela il faut dire je n’ai pas eu d’éducation musicale dans mon enfance…). Ma mère et moi sommes devenues fans, elle écoutait « The Zephyr Song » en boucle pendant que moi c’était justement « Don’t forget me », la piste précédente.

En y mettant la chanson hier, je me suis dit que c’était sorti y’a 20 ans, quand j’avais une douzaine d’années. Nul besoin de dire que j’ai mal vécu ce constat.

3 « J'aime »

Une chanson que j’aime beaucoup et que j’adore parodiée, :orange_heart: avec un clip très drôle, très second degré (la chute m’a toujours fait rire d’ailleurs) et qui a désormais plus de dix ans (ouch ça pique).

https://youtu.be/fWNaR-rxAic

5 « J'aime »

Le temps passe vite ! :laughing: Sinon depuis que j’ai vu The Batman, il m’arrive en ce moment d’écouter la chanson phare du film, parfois en boucle.

https://youtu.be/4VxdufqB9zg

Elle n’est définitivement pas très joyeuse (comme de nombreuses chansons du groupe, d’ailleurs) mais elle colle parfaitement à l’univers sombre et torturé de Bruce Wayne.

4 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=EbHGS_bVkXY

Parce que le nouvel album sort demain et que je suis très très très hypée !!!
Et que Zeit, la chanson titre de l’album, est quand même magnifique :heart_eyes:

5 « J'aime »

Encore en rapport avec The Batman (oui je suis à fond sur ça en ce moment, j’ai vraiment hâte d’avoir le blu-ray entre les mains :laughing:), je suis tombé sur cette version juste énorme de la musique du film remanié façon métal.

4 « J'aime »

Une suggestion YouTube dans une playlist J-Pop. Je ne connaissais pas du tout (et je ne vois pas de quel manga il s’agit), je trouve ça agréable, au son et visuellement :
https://youtu.be/-tKVN2mAKRI

1 « J'aime »

Juste parce que je viens de regarder le film et qu’il est magnifique, tant par ses couleurs que la bande son :hearts: j’ai pas les mots…

6 « J'aime »

Ohhh faut que je le regarde celui-là !!

5 « J'aime »

Un autre fan du groupe ! Je suis tellement content de savoir que je suis pas le seul
J’ai pas encore écouté le morceau mais je m’en vais faire ça immédiatement :joy:

1 « J'aime »

The Hu, très probablement l’un de mes groupes préférés, je les suis avec grande attention depuis leurs tout débuts sur YouTube quand les vidéos n’avaient même pas encore de sous-titres traduits :joy: Je suis complètement transporté à chaque fois que j’écoute un de leurs morceaux. Et leur album chef’s kiss du pur bonheur à écouter le cd blasting in the house :purple_heart:

2 « J'aime »

J’ai écouté l’album en boucle 3-4 fois depuis ça sortie ^^ franchement j’adore :slight_smile: c’est du très bien. Bien meilleur que l’album précédent je trouve

2 « J'aime »

Très honnêtement je ne me souviens plus vraiment de l’autre album mais de ce que je le rappelle à part quelques morceaux c’était pas trop mon truc.
Pourtant the gods know j’ai écouté et réécouté tellement de leur musique en boucle sans jamais m’en lasser.

Hopefully I’ll like the new one better ^-^

2 « J'aime »

Encore une suggestion YouTube.
Je n’ai jamais lu le manga, ni vu l’animé, en revanche je connaissais de nom et ça fait clairement partie de mes futures lectures/acquisitions, un jour prochain… (Je crois que la série est bientôt finie donc ce sera l’occasion de tout se prendre d’un coup. :black_heart:)

https://www.youtube.com/watch?v=dy90tA3TT1c

1 « J'aime »

C’est super BEASTARS je recommande chaudement! Je n’ai pas vu l’anime (j’avoue ne pas être hyper fan du style qu’ils ont choisi mais c’est mon opinion personnelle) mais j’ai lu tout le manga et ça a été un gros coup de cœur pour moi. C’est une histoire qui tourne beaucoup autour des relations entre les personnages donc ça me parle beaucoup et le chara design est vraiment super. L’univers est très intéressant aussi! Ma chanson préférée liée à l’anime BEASTARS est l’ending de la saison 2 Yasashii Suisei/Comet mais malheureusement le clip vidéo complet spoile la série :pensive: donc je m’abstiendrais de le partager. Elle est aussi de YOASOBI ceci dit!

Moi j’écoute ça en ce moment, entre autres :laughing: j’adore syudou. Il faisait beaucoup de VOCALOID mais maintenant il chante ses propres textes et je trouve ça vraiment chouette (même si j’aimais beaucoup ses chansons VOCALOID aussi!)

Je pense que ma préférée chantée par Hatsune Miku reste celle-là. (Attention, le clip est un peu tendancieux par moment, rien de bien méchant mais je préfère prévenir!)

5 « J'aime »

J’avais envie partagez des musiques d’ambiances de World of Warcraft. Musique que j’écoute vraiment beaucoup que ce soit pour écrire, lire ou même juste comme ça en faisant rien de spécial. Elles sont pour moi apaisante et source de rêverie. ( Je ne vais pas mettre toutes mes favorites sinon ça va être très long. xD Parce que vous imaginez bien quand 17 ans existence WoW à moult musiques. ( La licence en général à quoi 27/28 ans x) )

4 « J'aime »