Vos openings ou endings préférés!

J’ai oublié de citer cet opening dans ma liste! OwO

« Giiiiive meeeee fiiiiiiiyaaaaaaah! » :star_struck:

J’aime beaucoup cette musique! Et Dororo est juste excellent! J’ai eu un gros coup de coeur sur cet animé il y a 1 ou 2 ans! :grin:

6 « J'aime »

Le coup de vieux que je me prends avec les OP de Dorémi… o_o
J’aimais tellement !! J’avais TOUT regardé, j’étais une fan inconditionnelle :heart_eyes:

5 « J'aime »

LIGHT IT UP BABY! MOYASHICHAU ZE YEAH!

Si tu as aimé, alors tente de lire le manga ! Bon, l’édition prestige de Tonkam fait que chaque tome doit coûter facile 30 balles, mais y en a que deux, alors c’est vite fait ! :stuck_out_tongue:
Pour le moment, je n’ai que le premier (en attendant que le 2nd sorte), et c’est abusé de voir la différence entre l’original et l’adaptation de 2019. Certains points de scénario sont meilleurs dans l’anime 2019 (la relation avec Mio est plus travaillée, approfondie, dans le manga c’est juste mentionné, à peine :woman_shrugging:), mais j’ai aussi trouvé des clins d’oeils au manga dans Symphogear aussi, et c’est là qu’on voit combien Tedzuka a été fondateur du manga ! :smiley:

4 « J'aime »

Je peux ressentir ton trépignement jusqu’ici ! Hahaha
Non plus sérieusement, je peux comprendre pourquoi tu es autant fan d’eux ^^

(J’attendais impatiemment ta réponse pour tes OP préférés :wink: Je sentais qu’il y allait avoir sur amazarashi !)

4 « J'aime »

Alors bizarrement, en fait je les ai juste connus pour Ranpo Kitan.
Je connais Sora ni Utaeba, OP3 de Boku no Hero Academia, mais j’en suis qu’à la saison 1. :woman_shrugging:
Sinon, pour amazarashi, ils ont aussi interprété Kisetsu wa tsugi tsugi shinde yuku (« Les saisons meurent les unes après les autres ») pour la saison 2 de Tôkyô Ghoul.
Le reste, ce sont des collabs ou des participations pour des trucs non-anime, en témoigne cette liste dressée sur le wikipedia anglais :


(non je ne parlerai pas plus de Inochi ni fusawashii, ne me lancez pas dessus)

°

Je repense sinon à quelques chansons de miwa qui ont servi d’openings pour FMA et Bleach.
chAnge, pour Bleach, si je ne me trompe pas, et Chasing Hearts, pour un film FMA.
https://www.youtube.com/watch?v=rUuHxyYqUSU
https://www.youtube.com/watch?v=pBbt5-IjR0k
Je me souviens que, pendant ma période miwa, au lycée, je les écoutais énormément. :smiley: Peut-être que je me souviens encore des paroles… :thinking:
Après y a aussi eu presque toutes les chansons que Mizuki Nana a interprétées pour la série des Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. J’adore sa voix, bon sang. :smiley:

6 « J'aime »

Pardon @BakApple Je n’ai toujours pas regardé Dororo et les chansons n’ont jamais été proposé sur mon Spotify :pleading_face:

Par contre, je ne savais pas que Mikazuki faisait partie d’un opening. Cette voix. Aaah Sayuri :relieved:

Un petit résumé peut-être :face_with_monocle:


Il faut, il faut !

Je vais encore passer une soirée à mater d’anciens génériques…

6 « J'aime »

Alors, je vois qu’on a une belle variété d’openings ici ! J’ai l’impression que le topic devait se concentrer sur les openings d’animés, mais qu’il est parti un peu dans tous les sens, et ce n’est pas plus mal, ça permet de découvrir des choses ou de se rappeler des bons souvenirs. :blush: C’est vrai que sur ce topic, j’ai vu pas mal de bons génériques (Oggy et les cafards, Bob L’éponge, même Westworld dans un registre plus sérieux).

Etant un garçon des années 2000, je crois que je n’ai pas pu passer à côté des sempiternels dessins animés de superhéros. En vérité, ce sont souvent les dessins animés du dimanche matin qui sont restés gravés dans mon esprit, pour la plupart. Je vous propose donc une petite sélection.

  1. Avengers Assemble
  1. The Batman (les deux versions)
  1. Iron man Armored Adventures

BONUS: Je place aussi le générique de la série animée des années 90, parce qu’il est culte et indémodable. :rofl:

A part les superhéros, j’avoue que j’avais aussi un faible pour les Looney Tunes et pour Tom et Jerry, que ce soient les dessins animés récents ou ceux des années 40 ou 50.

  1. Titi et Grosminet mènent l’enquête
  1. Tom et Jerry (2 génériques)

https://youtu.be/RtbUHiVuKBs

Et comme je crois que je ne l’ai pas vu, je rajoute aussi Pokémon ! :joy:

Au niveau des séries, j’ai déjà parlé sur le forum de mon amour pour les séries La Quatrième Dimension et Dark, et ça vaut aussi pour leurs génériques. :wink:

https://youtu.be/NaT5z0-tBsg

Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit. J’espère que pour certains, cela vous aura rappelé de bons souvenirs. :smile:

6 « J'aime »

D’ailleurs, si je devais faire un top, des dessins animés plus centré pour les « enfants », j’aurais dans mon classement sans ordre précis :

Teen Titan Go

Avec cet opening du tonnerre.
D’ailleurs, je me demande comment on peut faire regarder ça à un enfant. Les personnages sont souvent affreux entre eux. Et il y a tellement de sous-entendus et beaucoup de clin d’œil à l’univers DC. Et la version française est tout aussi excellente. Les musiques aussi d’ailleurs. Notamment La nuit s’allumera (la version anglaise). Mon meilleur ami m’a même offert la POP de Cyborg dans ce costume…

Grojband

Fan de metal, rock et autre sous-genre, ce petit dessin animé m’a grandement satsifaite à l’époque, avec ces petites transitions qui déchirent. J’ai l’impression que les artistes qui se sont occupés de ce dessin animé avec une bonne grosse dose d’auto-dérision :relieved:

Pinky Malinky

Je vous laisse découvrir par vous même.

Creepy

Un coup de cœur à l’époque du collège.


Et YouTube qui me propose :

Si j’ai d’autres opening/ending qui me viennent à l’esprit, ne vous inquiétez pas, je compte bien les partager le moment venu :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Batman…

Ah ça me fait pensé à tant d’autres animés dans le même genre…

X-men, Men in Black, Ghostbuster, Justice League, Godzilla… Que de bons souvenirs !

Oh d’ailleurs, j’ai le souvenir d’avoir regardé Gargoyles durant mon enfance

4 « J'aime »

Si c’est gentiment demandé… :smiley:

Alors, contexte :
Edogawa Ranpo, le papa du roman policier japonais (plutôt « roman de détective ») devrait-on dire, est né fin XIXe siècle, et a été très prolifique jusqu’à son décès en 1965. Il a contribué à développer le roman policier japonais, mais a aussi écrit des essais, et des livres pour enfants.
En 2015, pour fêter le cinquantenaire de son décès, mais aussi parce que son travail tombait enfin dans le domaine public (avant, au Japon c’était après 50 ans ; depuis 2018, ils se sont alignés sur les USA et l’Europe, c’est passé à 70 ans), le studio Lerche (connu pour Mahou Shoujo ga Kizutsukanai ou encore le film Danganronpa) a produit une série d’animation inspirée de ses oeuvres.

Voilà donc Ranpo Kitan: Game of Laplace, littéralement « Histoires insolites de Ranpo: Jeu de Laplace »), une petite série en onze épisodes un peu décousus.
Chaque épisode (ou double épisode) reprend le titre et (grossièrement) l’intrigue d’une des nouvelles ou un des romans de Ranpo.
Ningen Isu, « La Chaise humaine » (nouvelle sur laquelle j’ai bossé pour mon mémoire de M1 :shushing_face:) ; Kage-otoko, « L’Homme-ombre » ; Imomushi, « La Chenille » ; et bien plus encore.
Si on devait « résumer » l’intrigue… L’histoire tourne autour de Kobayashi, un collégien que l’on a accusé d’avoir tué son professeur, disculpé par le célèbre détective Akechi Kogorô, un lycéen très très intelligent, souvent sollicité par la police pour résoudre des affaires. Devenu l’assistant d’Akechi, Kobayashi va l’aider à résoudre des histoires de meurtre toutes plus lugubres les unes que les autres.

Le personnage d’Akechi est le seul personnage récurrent des oeuvres de Ranpo ; un dandy plutôt futé qui s’occupe en tant que détective privé. Mais d’autres personnages emblématiques de son oeuvre font leur apparition : l’Homme-Ombre, le Lézard Noir (qui n’a pas du tout été respectée dans cette adaptation en anime… u_u), et le Monstre aux Vingt-Visages (ou Vingt-Visages pour les intimes).

Avec du coup amazarashi sur l’opening et Sayuri sur l’ending, l’anime s’octroie en plus un excellent casting. Sakurai Takahiro (Akechi), Takahashi Rie (Kobayashi), et Hikasa Yôko (le Lézard Noir), pour ne citer qu’eux.
C’est une reco que je fais sans retenue, je l’ai adoré, ça m’a fait découvrir mon groupe préféré et en même temps cet auteur à qui j’ai dédié mon master, donc forcément cet anime a une grande place dans mon coeur. xD

°

Et j’approuve tellement le générique de Code Lyoko, je ne m’en lasse pas.
Et du coup, je rebondis en proposant cette version excellente que je me passe de temps en temps pour me vider la tête :

5 « J'aime »

Je suis moins dans les Thrillers, mais j’y jetterais bien un coup d’œil :eyes:


DAMN ! Cette version de Code Lyoko est tout bonnement magnifique !

3 « J'aime »

Et avec cette discussion, j’ai Gegege No Kitaro qui m’est venu à l’esprit. La nouvelle version. Anime qui nous fait découvrir tous les Yokai.
Parasite avait fait un jolie p’tit clin d’œil :eyes:
Je le conseil vivement. J’ai accroché à l’opening et l’ending, qui sortent un peu du lot, à la majorité des animes :blush:

4 « J'aime »

Oh mon dieu !

Mais tous ces trucs inconnus m’ont fait oublier de vous mettre le générique de Good Omens !

(J’en ai fait la présentation dans Fandoms – oui, moi je présente les fandoms mais, ahem, personne n’en parle à la suite comme là, au beau milieu d’une discussion).

PS : merci Hawthorne :smiley: Enfin des séries TV que je connais.


PS2 : les enfants, vous vous doutez bien que je ne peux pas mettre ce que j’ai aimé en des temps où vous n’étiez pas nés, hein ? 50 ans de télé, ça fait longuet à passer en revue. :wink: Alors je me limite aux 3 dernières années.


PS3 : pour celui juste en dessous, je peux chanter le générique ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Les mystérieuses cités d’oooor, intergénérationnel celui-là ! Zia, mon premier « crush »…

5 « J'aime »

Autant la musique de Change je la trouve moyenne, mais clairement ils ont géré pour les images. Je le trouve satisfaisait à regarder !

Merci de l’avoir mis ! Il est fou !!! (tout comme la série)

6 « J'aime »

Hahaaaa !
Je viens de m’en souvenir en discutant avec la baderne…
Histoire de me coller bien la honte, voici ce qu’il y avait à l’époque en tant que duo de choc.

Mesdames et messieurs, dans la rubrique paléontologie, je vous ramène… le générique d’Amicalement vôtre. (je vous avais prévenus…)

ça sent bon le tergal, les pattes d’eph’ et les années 70.

C’est du John Barry (également très connu pour avoir composé les tubes d’un paquet de James Bond, mais pas que) et c’est culte.

J’y pense en tremblant, mais aujourd’hui il n’y aurait sans doute que du yaoï dessus…

9 « J'aime »

ça passait encore à la télé tard le soir quand j’étais petite… probablement le samedi soir sur M6 après les séries Buffy/charmed/xfiles/ the sentinel/au delà du réel car c’est le seul jour où je regardais régulièrement la tv … Je me souviens que c’est ce générique qui me sortait du sommeil après que je me sois endormie comme un caca sur le canapé. Il a quelque-chose de très mélancolique pour moi , il me revient souvent en tête quand je déprime…

Pour la peine puisque ça m’y a refait penser, voilà l’opening qui a rendu toute une génération complotiste.

Bon j’y vais, c’est pas tout ça mais j’ai des chemtrails à compter cet après-midi, moi …

7 « J'aime »

Je viens de finir l’anime à l’instant… (et je m’étais aussi faite spoilé la fin, soit dit en passant ! :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Trop contente de voir que ce topic existe !!
J’ai trop hâte d’aller écouter toutes les musiques que je ne connais pas !
En attendant moi je tiens à mentionner l’opening d’Evangelion “A cruel angel’s thesis” de Yoko Takahashi qui est mon classique fav !

https://youtu.be/nU21rCWkuJw

Sinon découverte plus récente : Black Rover et Black Catcher de Vickeblancka sont incroyables !! Toutes les deux sont des opening de Black Clover (que j’ai jamais eu le temps de regarder haha)

Merci à ceux qui ont mentionné Shinzou Wo Sasageyo parce que maintenant je vais l’avoir en tête pour plusieurs heures :joy:

D’ailleurs en ps, essayez quand vous pouvez de mettre le nom des groupes/artistes aussi, en plus des noms des séries et des animés !

6 « J'aime »

Vu que tu nous sors Zankoku na tenshi no teeze, j’en profite pour ressortir cette excellente pseudo-parodie ! :smiley:

C’est une collaboration entre Neon Genesis Evangelion et Nyanko Daisensou (qui semble-t-il est un jeu mobile) ; la chanteuse de l’opening dans sa vraie version, Takahashi Yôko, a rechanté l’opening en version « chat » (les paroles c’est littéralement « miaou miaou miaou », hein :P), et évidemment il y a eu une version animée parodiant la version originale de l’opening… :smiley:

5 « J'aime »