Miaou ! C’est encore moi, qui suis probablement en train de créer un nouveau topic inutile mais j’ai pas trouvé ce que je cherchais
Il se passe actuellement un truc absolument MAGNIFIQUE ici : le ciel est ROUGE (merci le sable du Sahara !), ce qui donne à la fois une lumière et une ambiance particulières. Et, croyez-le ou non, ça suffit à me donner des idées pour mes histoires !
Mais du coup, je me demandais : est-ce que c’est pareil pour vous ? Je veux dire, est-ce que l’ambiance dans laquelle vous vous trouvez à un instant donné peut vous inspirer des passages, des atmosphères ou encore des histoires complètes ? Est-ce qu’un élément tout simple de votre quotidien peut vous donner envie d’écrire sur un sujet, vous débloquer sur un passage délicat, ou tout simplement vous donner la résolution d’une quête que vous avez fait commencer à vos héros sans pour autant jamais avoir réussi à la leur faire finir ? Ou avez-vous un rituel quand vous recherchez l’inspiration, un lieu dans lequel vous trouvez plus facilement de l’inspiration ?
Pour ma part, c’est ma douche (à laquelle je vais bientôt vouer un culte) qui est à l’origine de pas mal d’idées que j’ai pu avoir, tant pour des fics originales que pour des fanfics. Peut-être l’eau qui m’apporte sa sagesse ?
Et là, il faut croire que la météo peut jouer aussi ce rôle… dommage qu’il n’y ait pas plus souvent des nuages de sable dans l’atmosphère
A vous du coup ! Hâte de découvrir si, vous aussi, vous êtes sensibles aux humeurs de Dame Nature ou si vous avez un petit truc qui vous fournit toutes les idées qu’il vous faut