Votre meilleur jeu vidéo

Justement… Tu dois arrivé au AR 35 ou plus…et terminer je ne sais plus quelle quête Archon pour cela ^^

La dernière date de quelques semaines, je ne l’ai pas encore fait comme la seconde quête d’Histoire avec Zhonglie. Je n’ai pas encore fait l’histoire d’Hu Tao et de d’Eula. En fait, tous les cinq ou dix niveaux tu débloques des quêtes Archons ou histoire, si ce n’est fait avec les clés en faisant les quêtes quotidienne.
Là dessus le système est un poil frustrant, mais bien fait, ça permet de pas tout dévorer d’un coup non plus ^^

Inazuma, ce sera pour une grosse mise à jour… mais laquelle, je ne sais pas x)
Bon, ok, je ne suis plus trop les info’s dernièrement x)

Ce qui m’a frustré… Hmm, je vais évoquer les choses dans le désordre, désolé :
• Aucun personnage Dendro en vue pour l’instant. Du moins, on a rencontré Baizhou à Liyue. On parle également de Yaoyao pour ceux qui test la Bêta privé… Enfin, moi, j’aimerais vraiment découvrir l’utilité du dendrochronologie parmi le reste des éléments.
• Les quêtes histoire me paraissent affreusement courtes. On a eu une ■■■■■■ de cinématique avant la dernière mise à jour. J’ ai fait ‹‹ AAAAAAAAAAH !!! ›› puis ‹‹ NOOOOOOOOOON !!! ››. J’avais l’impression de n’avoir jouer que cinq minutes. Oui, j’exagère, mais le scénario du jeu m’a tellement attiré.
• Beaucoup trop d’event. Je n’aime pas me forcer à jouer tous les jours pour récupérer Artefacts ou autres objets. Déjà que j’ai pas toujours envie de faire les Donjons, Boss etc… Mais étrangement, le fait d’avoir que peu de résine, ne m’a jamais trop dérangé.
• Le trop plein de Waifu.
• J’aurais tellement voulu jouer Scaramouche :stuck_out_tongue:

C’est peut être les deux derniers points où je trouve qu’il y a un énorme déséquilibre. Alors oui, c’est un Action-RPG en free to play qui n’est sortie qu’au mois de septembre 2020, mais ça me frustre. Et je me suis lassée du côté répétitif.
En dehors de ça, le jeu est bien. Inspiré de toute mythologie et fort en symbolisme, je me régale et je peux me faire pleins de théorie.
Donc, je m’y remettrais quand j’aurais un peu plus de contenu et éviterais de rush comme une dingue. Surtout que j’aimerais bien écrire sur Bennett pour le prochain chapitre TT_TT

4 « J'aime »

Ah bah j’ai tout simplement pas le niveau, d’accord x)

Perso vu la fréquence à laquelle je joue (ça doit bien faire une semaine minimum que j’ai pas ouvert le jeu), ça va, je suis pas trop déçue x)

Oh, hâte de pouvoir visiter ! C’est quel élément déjà Inazuma ? Ils le disaient au tout début du jeu je crois, mais je me souviens plus… feu, non ?

Yay, je me disais aussi « bah zut, y’a pas de dendro ? » x) Et c’est vrai que ça serait sympa d’en gagner un ou deux ^^ hâte de les voir sortir ^^

Ah perso je les trouve longues ! Après, c’est peut-être parce que j’ai légèrement tendance à me dispercer entre objectifs principaux et secondaires… et que je passe pas des heures sur le jeu à rusher les quêtes :rofl:

Ah moi par contre ça j’adore tu vois, y’a toujours des récompenses à avoir et ça c’est cool ^^ pis je les fais pas tous, si yen a qui m’intéressent pas, comme le contenu est pas nécessaire ni obligatoire pour la suite… x) *bon, y’a que les primogemmes que je traque parce que ouais, des armes ultra-pétées et des personnages stylés je réclame que ça xD)

Ah là pour le coup je suis un peu pareille, mais les récompenses de connexion sont heureusement, pas obligatoires^^ c’est un plus si tu veux avancer plus vite ^^ Par contre les donjons, ce qui m’énerve, c’est qu’ils sont pas tous dispos en même temps du coup ça t’oblige presque à devoir revoir ton emploi du temps pour caser une heure de genshin pour récupérer des matériaux d’amélioration et ça ça me soûle ^^" Par contre la résine, je suis d’accord, ça me dérange pas non plus de pas en avoir beaucoup ^^

C’est pas la première fois que j’entends ce terme, mais j’ai jamais su ce qu’il voulait dire… tu veux bien m’éclairer ? :sweat_smile:

Je vois plus qui c’est :pensive:

Oui, le jeu a même pas deux ans, faut lui pardonner un peu ^^ puis l’avantage, c’est qu’y a des enquêtes régulières pour te demander ton avis sur pas mal de choses donc tu peux faire remonter tes expériences de jeu, tes remarques… Après j’ignore s’ils vont les écouter, mais c’est déjà ça ^^

Oui, ça c’est génial, j’adore aussi :heart_eyes_cat:

3 « J'aime »

Tu as raison pour les graphismes qui nuisent pas mal à l’ambiance, c’est pour cela que je pense qu’un remake de Morrowind et/ou Oblivion avec des moyens techniques modernes ne pourrait qu’avoir du succès. Mais bon, Bethesda, l’appât du gain, la volonté d’exploiter ce qui fait vendre, …

4 « J'aime »

Heureusement qu’il y a des moddeurs dévoués : on compte sur Skywind et Skyblivion ^^

4 « J'aime »

On compte dessus et on les attend bien.
Le jour où ça sortira, on saura enfin où se passera TES VI… :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est parti pour le déterrage d’un topic ou je suis choqué de ne pas avoir eu la possibilité de participer plus tôt ou tout simplement de ne pas l’avoir vu et manqué.
Sélectionner un seul jeu ? Très difficile… Il y aura des mentions honorables.

Celui qui m’a le plus marqué c’est Mortal Kombat Deception, Mystification en français sortit en 2004 sur PS2. Un jeu MK venant de moi, comme c’est surprenant (non). Alors pourquoi celui-ci ? C’est celui qui m’a fait devenir un fan incommensurable de la franchise non seulement par son gameplay diversifié qui permet à chaque personnage d’avoir 2 styles d’arts martiaux et une arme ou on peut jongler les uns aux autres via des combos variés et créatifs. De plus, une nouvelle « -ality » fût crée et utilisé uniquement pour ce jeu : le Hara-Kiri. Comme son nom japonais l’indique, il s’agit d’entrer une combinaison de bouton lorsque vous avez perdu ! Pour que votre personnage se suicide pour enlever la satisfaction d’effectuer une fatality sur vous par votre adversaire. Un dernier geste de résistance contre lui.

Il a énormément de contenu annexe en dehors du mode arcade, vs et entrainement classique comme un mode tetris : Puzzle kombat. Oui oui Tetris. La petite particularité étant que chaque personnage à une capacité spéciale qui peut handicaper l’adversaire pour rajouter un peu de piquant.

image

Un mode échec, Chess kombat ou le but est comme dans le jeu d’origine de vaincre le roi. Avec le côté MK évidement. Il y a cinq classes : le pion, la tour (Shifter) qui peut se déplacer assez loin et prendre la forme de la pièce qu’elle réussit à conquérir. Le fou (sorcier) qui peut lancer des sorts offensifs et défensifs. Et le cavalier ou le champion, la pièce la plus puissante du lot et bien évidement le roi que l’on doit protéger.

image
image

Mais l’aspect du jeu qui m’a fait passer des heures et des heures dessus c’est son mode aventure / RPG, Konquest. On incarne un moine shaolin du nom de Shujinko qui va devoir partir dans une quête donnée par l’entité divine Damashi : Retrouver les six artéfacts sacrés Kamidogu pour éviter un grand cataclysme.

image

On va le voir grandir et visiter différents mondes pendant des événements se déroulant avant le 1er jeu jusqu’à celui-ci, le 6, avec un twist à la fin faisant honneur au titre du jeu, la tromperie et la manipulation. Parler au PNG donnent des quêtes annexes, défis à remplir, dialogues amusants cachant parfois quelques références. On y rencontre tous les personnages des jeux précédents et certains peuvent vous entraîner et guider dans votre quête. Trouver tous les trésors qui permettront de débloquer d’autres personnages, costumes, concept art… vous demandera pas mal de temps mais cela en vaut la chandelle.

Voici les six royaumes à visiter : Le Terre,

Le Nether, les enfers.

image

Edenia, un monde plus concentré sur la magie et le féerique

image

L’Outre Monde, un monde malfaisant dirigé par empereur tyrannique.

image

Le royaume du chaos, le plus bizarre de tous ou la logique n’existe pas

image

Le royaume de l’ordre, le plus avancé technologiquement mais gouverné sous un régime très dictatoriale, le libre arbitre est peu présent. Juste ne pas respecter le couvre-feu peut vous envoyer en prison pendant une vingtaine d’année.

image

C’est cette richesse dans ses personnages, du lore, de l’histoire de Mortal Kombat qui a prouvé que cette licence peut survivre et se faire un nom sans toujours évoquer les fatality. Oui c’est la violence qui a fait sa réputation dans les années 90 mais depuis elle a su s’émanciper de ça et inspirer ses congénères. Pourquoi Street Fighter, Tekken, Dead or Alive… ont un mode histoire dans leurs jeux actuels ? Grâce à MK et son potentiel qui donne une valeur ajoutée aux jeux de combats.

Mentions honorables :

  1. Super Mario Bros. (Nes et gameboy color aka la version deluxe)

Est-ce que j’ai vraiment besoin de le présenter ? Le pionnier du jeu vidéo. L’italien moustachu qui doit sauver la princesse Peach pour la première fois des mains du roi Koopa Bowser. En sautant de plateforme en plateforme sur les 32 niveaux du jeu (8*4). Sauf si on s’amuse à prendre les raccourcis comme dans le niveau 1-2.
Longtemps pendant mon enfance quand je n’étais qu’un petit bambin ma mère et moi on faisait le week end ou en période de vacance quelque sessions. Des courses, le premier qui arrive à finir le jeu. Vous allez me dire : « Mais ce jeu n’a pas de mode multijoueur. » C’est la que les deux versions que j’ai écrites précédemment interviennent. Ma mère jouait sur la Nes et moi sur la gameboy. Que de bons moments.

  1. La saga Biohazard ou Resident Evil dans l’occident. La franchise qui ma plongé dans le monde de l’horreur et qui par la suite a influencé mes goûts dans la littérature et le cinéma. Après tous les premiers jeux se sont beaucoup inspirés de Romero pour les zombies et du jeu Sweet home pour l’ambiance.
    Survivre dans un environnement pesant avec un manque cruel de munition, résoudre des puzzles /énigmes avec un casting de protagonistes et antagonistes iconiques (Chris, Jill, Wesker, Léon pour ne citer qu’eux). Une bande son au petit oignon (les save rooms, le thème du manoir et Raccoon City…)
    Accompagner de dialogues « au fromage », le cheese et le kitsch que j’adore. : Je pense que la plupart connaissent la blague du Jill Sandwitch du 1er jeu. Même les opus plus orientés action comme le 5 (Sachant que la saga a TOUJOURS eu de l’action) m’accompagnent encore aujourd’hui avec leurs campagnes et mode mercenaires (un mode survie et scoring) en multijoueur en les jouant avec des amis.

  2. Crash Bandicoot et plus particulièrement son spin off, Crash Team Racing (PS1 et remake PS4). Un jeu de course coloré et fou illustré de Diddy Kong et NON Mario Kart. Avec des mécaniques techniques qui demandent de l’entrainement pour maîtriser entièrement le jeu comme celle du U-Turn (effectué un dérapage serré dans les aires en maintenant la touche de direction plus le frein), Speed Ghost (obtenir un boost de vitesse en utilisant l’environnement), garder son turbo constamment… Offrant du challenge pour les plus compétiteurs tout en restant accessible à tous.
    C’est le jeu qui m’a permis de réaliser un de mes rêves : Participer à un tournoi IRL compétitif sur un jeu vidéo. J’ai fait deux tournois là-dessus. Cette année à Lyon, et en février 2020 à Ivry sur Seine, les CTR Open-France. J’ai rencontré la-bas des personnes qui sont devenus des proches aujourd’hui créant des souvenirs inoubliables.

Il y a tellement d’autres jeux que je pourrais parler comme les Ninja Gaiden Sigma, Castlevania, Final Fantasy bref plein de choix mais mes coûts de cœurs favoris sont la et ce message est déjà suffisamment long :joy:

On est le 24 décembre donc j’en profite pour vous souhaiter tous un joyeux réveillon et de bonnes fêtes !

6 « J'aime »

Ah, ça faisait un moment que je n’étais plus revenue ici !

À parcourir en diagonale vos messages, j’ai l’impression que pas mal d’entre vous aiment le RPG. Pour ma part, ce n’est pas vraiment mon type de jeu favori. Un jour peut-être j’achèterai Skyrim si je peux, car à part y avoir joué avec mon copain, je ne le connais pas énormément mais c’est vrai qu’il semble vraiment très bien. Sinon, j’ai Fairy Tail sur Switch qui est RPG aussi, mais autrement c’est tout. Je n’ai jamais eu énormément de consoles à part mon PC, ma Lite et ma 3ds et ma Switch (et encore, il a fallu insister auprès de ma mère pour l’avoir…). Par curiosité, qu’est-ce que vous trouvez d’intéressant dans les RPG ? Ça m’intrigue.

Sinon, mon prochain achat sera vraisemblablement les jeux de Life Is Strange qui sortent fin février sur Switch. J’ai envie de commencer cette série – on sait où vont passer mes étrennes ! :joy:. Récemment je me suis acheté les Sims 4, mais ça a été la galère pour l’installer avec Origin, surtout que mon PC est en x32 bits et non x64 (Windows Seven Pro) donc je l’ai mis sur mon ordi portable mais je trouve ça moins pratique et je préfère Les Sims 3 en plus.

Il fut un temps où je jouais à Nintendogs, aussi, mais maintenant mes pauvres chiens et chats attendent pendant longtemps mon arrivée, comme je l’avais dit précédemment. Animal Crossing NH est pas mal non plus, surtout depuis que j’ai enfin réussi à inviter Kéké sur mon île, mais pareil, mes habitants mènent souvent leur meilleure vie sans moi, particulièrement à l’époque où j’étais à fond sur Diamant Étincelant (j’en reviens toujours pas que mon mec ait eu ses huit badges quand je n’en avais qu’un et maintenant j’ai battu la ligue avant lui 🥲).

@Astree, toi-même tu sais et devrais être scandalisée que je n’ai pas mentionné la dernière fois le masterpiece qu’est Explorateurs du Temps/de l’Ombre/du Ciel. J’ai commencé par Ombre sur cartouche simple, puis Temps sur R4, et récemment je me suis offert Ciel sur DS et c’est toujours un plaisir à jouer. De tous les Donjon Mystère, et Dieu sait que j’en ai, celui-ci reste mon préféré. Tellement qu’il a été le fandom de ma participation au défi en cours, d’ailleurs.

Sinon, pour la nostalgie, quand j’étais à peine en primaire, j’ai joué à la Famille Cosmic, qui gardera toujours une place spéciale dans mon coeur. J’ai connu le vieux jeu sur PC, je suis surprise de voir qu’il a une édition sur Wii, à deux doigts d’acheter la console pour retomber en enfance :relieved:.

(Par ailleurs, je ne sais pas s’il y aura un sujet spécial ouvert pour l’occasion ou quoi, mais bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde ! :smiling_face_with_three_hearts::heart:)

5 « J'aime »