Votre meilleur manga

Je vais faire ma meuf un peu relou et corriger les mots ! :kissing_heart:

manga (nom commun masculin) : bande dessinée japonaise ; équivalent du manwa coréen et du manhua chinois. À ne pas confondre avec manga (nom commun féminin) qui désigne les croquis de l’artiste Hokusai.
anime (nom commun masculin) : diminutif de « animation » prononcé à la japonaise, dessin animé japonais.

VOILA.

Une fois ceci dit, à moi de répondre à ta question.

Mon manga préféré est, je pense, Le chien gardien d’étoiles (星を守る犬, hoshi wo mamoru inu) de Murakami Takashi.
C’est, je crois, à l’origine un one-shot, mais une suite est sortie un peu après.
Ce manga nous parle d’une enquête d’un travailleurs des services sociaux (si je ne dis pas de bêtise). Le corps d’un homme décédé a été retrouvé dans une voiture, le cadavre d’un chien à ses côtés. Son enquête va nous projeter dans un flashback décrivant la vie de cet homme, et ce qui l’a conduit à sa mort.
C’est un magnifique manga, assez réaliste, qui présente un peu la société japonaise réelle, notamment dans le cadre des mariages. Le chiot a été adopté en tant que cadeau d’anniversaire pour sa fille, et finalement c’est le père qui s’en occupe. La fille grandit, prend ses distances avec son père, et la femme de cet homme le quitte car elle ne le supporte plus (triste réalité des mariages au Japon, ça finit très souvent en divorce lorsque le mari prend sa retraite). Mais au-delà de ça, nous voyons le monde par le regard de ce chien fidèle.
Et je pense que c’est indubitablement mon manga préféré parce que je pleure à chaque maudite fois que je le lis. Je l’avais lu au CDI de mon lycée, et je cherche à mettre la main dessus à présent.

Couverture du manga en question :

Résumé


Et en ce qui concerne mon anime préféré, je réponds sans hésiter : SENKI ZESSHOU SHINFOGIA— parce que voilà.
(bon le vrai titre véritable c’est Senki Zesshô Symphogear, ou juste Symphogear pour les intimes)

Je vais pas raconter l’histoire puisque je l’ai déjà abordée dans un topic dédié à la présentation du fandom, mais la raison pour laquelle j’aime cette série est très simple : j’ai grandi avec pendant sept ans, et savoir qu’elle est finie me brise le coeur. C’est ce qui m’a le plus accompagnée au quotidien, et les chansons, bien qu’écrites pour des personnages de fiction me parlent énormément.
J’aime beaucoup les personnages, même si j’ai une préférence pour l’un d’eux, Chris, et voir son développement (from je déteste chanter mes chansons apportent la destruction to chanter le générique de mon anime préféré au karaoke ? i’m ready real quick) me remplit d’amour pour elle.
Also le cast est parfait, et tout l’amour que portent les producteurs, les acteurs et les fans à cette série me remplit de joie. Certes la série a plein de défauts, mais elle a su charmer bon nombre de personnes qui font encore vivre le fandom via des fanfictions, des fanarts et autres. Même si la série est finie, Symphogear a encore de beaux mois et peut-être mêmes de belles années encore devant lui!

Anecdote rigodrôle : avec mon frère nous étions au lieu où devait se tenir le concert de 2018 pour la saison 4 pour acheter des goodies (à défaut de pouvoir assister au concert en lui-même), il n’en revenait pas de voir les milliers de gens qui faisaient la queue pour en avoir ; ses yeux brillaient d’excitation, j’adore y repenser.


Si vous avez du temps à perdre, lisez Le chien gardien d’étoiles, vraiment, ça en vaut le détour ! (bon il coûte 100€ sur amazon parce qu’il n’est probablement plus édité, mais voilà quoi)
Si vous êtes motivé(e), alors foncez regarder les cinq saisons de Symphogear, si le fanserv et les plotholes ne vous dérangent pas ! :smiley:

4 « J'aime »

Je n’avais pas prévu mais ça peut s’arranger xD

Bien sûr que j’inclus les animés ! Tout comme les mangas papier, il peut y en avoir qui sont plus touchants et il est vrai que très souvent ça va de paire ensemble !

Naruto, je connais bien. Et il fut l’in des premiers mangas que j’ai lu étant jeune et que j’ai vraiment aprécié. Ah que de soirées passée à lire, regarder l’animé ou encore jouer au jeux vidéos avec mes amis !

J’aime aussi beaucoup Fairy tail ! C’est vraiment un très bon manga dans la pure tradition des shonen mais qui est agréable à lire avec des personnages secondaires plutôt bien travaillé !

Je pourrais faire ça oui :rofl:

Et sinon, à parti One piece que je connais de loin parce que c’était mon frère qui lisait ça, je ne connaissais absoluement pas les autres :slight_smile:

3 « J'aime »

Coucou ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Moi je vais plutôt parler de mes anime coup de :heart:
Du coup, j’ai fait un petit tri et essayé de prendre les « moins » connus de mes préférés (en mettant donc de côté MHA, SnK, Naruto, …)

Voici mon top 3 :

Troisième position : Assassination Classroom
Déjà, pour les couleurs. Je trouve cet anime très coloré et c’est clairement ce qui m’a le plus marqué au début (en plus de trouver très bizarre le fait qu’un poulpe soit professeur…)
Ensuite, l’histoire qui ma procuré toutes les émotions possibles dont je retiendrais les trois principales : la joie, le rire et la tristesse… (surtout la tristesse). Je crois que jamais un anime ne m’a mise dans un état pareil à la fin. Le final est juste… waw !
J’ai beaucoup aimé les personnages aussi, tous différents mais très attachants :grinning_face_with_smiling_eyes:
Ce qui est bien, c’est qu’il est relativement court, 2 saisons seulement (et un film) donc assez vite regardé.

Deuxième position : Fruits Basket
Oui bon, il n’est pas si inconnu que ça mais j’estime qu’il est quand même trop sous-côté pour les belles leçons de vie et moralité qu’il nous apprend.
C’est le tout permis manga que j’ai lu et anime que j’ai vu. Il a « récemment » été réadapté et même si j’étais perplexe au début, j’ai franchement adoré la nouvelle adaptation ! Les dessins sont vraiment beaux et de souvenir, l’histoire est restée à peu près la même.
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’à chaque épisode, on amène un nouveau personnage dans l’histoire et on apprend à le connaître lui, sa vie et sa personnalité. Et à la fin, y a toujours la petite (ou grande) moralité qui va avec :smiling_face_with_three_hearts:
Et puis, je dois bien avouer que j’ai juste eu envie de tous les prendre dans mes bras et de les serrer très très très fort tellement ils sont uniques et incroyables ! (Oui bon, le souci c’est qu’après certains se transforment en animal…)
Il a éveillé en moi beaucoup de belles émotions.

Première position : Given
Gros, gros, gros coup de cœur ! Un anime qui ne dure qu’une saison (pour l’instant) avec un film qui fait office de suite mais j’ai été conquise dès le premier épisode. Déjà l’histoire qui mélange musique, romance, complication et gay, c’est bon c’est tout ce qu’il me faut !
Je suis tombée amoureuse de cet anime et je pourrais le recommander au monde entier. L’histoire en elle même est simple, mais on y suit quatre personnages (vraiment chou et trop attachants) avec des problèmes (de cœur, principalement) qui les empêchent d’accéder pleinement au bonheur. Tout est relativement compliqué mais heureusement, ils sont promis à une belle fin qui nous lâche une toute petite larme 🥲

Bonus : LA chanson beaucoup trop belle de l’anime qui donne des frissons Fuyu no Hanashi | given - YouTube

P.S : il est gratos sur Crunchyroll :wink:

Voilà voilà !
Honnêtement, je les recommande vivement, sachant que ce ne sont pas des anime qui durent très long. Ils ont tous une très belle histoire et une fin qui ne laisse pas indifférent :heart: (Mais vous l’aurez compris haha)

6 « J'aime »

Ouh là… Impossible de ne donner qu’un seul titre. :sweat_smile:

Je vais commencer par l’animé car je n’en ai pas visionné beaucoup, alors que des livres j’en ai bouffé un rude paquet.
To your eternity : c’est l’histoire la plus magnifique et la plus émouvante que j’ai eu l’occasion de découvrir, et c’est encore plus poignant en anime qu’en papier.

Synopsis : une entité mystérieuse et sans forme spécifique imite les éléments qu’elle croise sur terre. Instinctivement, elle commence par des formes simples (un caillou…), puis des êtres dotés de conscience (un loup, un ours…). Sa propre conscience s’éveille progressivement en même temps que ses sens et il réagit fortement à la douleur, physique ou morale. Il finit par prendre pour la première fois une forme humaine après qu’un jeune inuït l’ait recueilli sous la forme d’un chien-loup.
Lorsqu’un être vivant qu’il aime ou admire meurt, il récupère ses caractéristiques. L’entité est immortelle, si bien qu’un de ses premiers amis finit par le surnommer « Imm » (diminutif d’immortel).

La beauté et la profondeur de cette histoire résident dans le fait que Imm découvre l’humanité progressivement dans toute sa complexité, dans toute sa cruauté mais aussi sa nature éphémère. Il s’imprègne aussi de la puissance des sentiments et des liens.
Il y a énormément de thèmes abordés de manières poétiques et efficaces, sans jamais s’étendre (en vrac l’amour, l’amitié, la famille, la vieillesse, les inégalités sociales, la violence, la prison, la folie, le fanatisme religieux, l’immigration, la torture, la guerre, la liberté, les mariages arrangés, la maladie, etc.)
En dix épisodes (ou quatre volumes papiers), il se passe beaucoup de choses mais l’intrigue est très facile à comprendre et avance vite.

Je pense qu’après le tombeau des lucioles je n’ai jamais vu un truc aussi triste de ma vie, mais il y a beaucoup plus de vie et de joie dans To your Eternity. En fait, le plus douloureux dans cette histoire, ce sont les espoirs brisés de certains personnages parmi les plus attachants et les plus gentils. La souffrance de Imm face à la mort de ses amis le plonge régulièrement dans la solitude, c’est assez poignant aussi mais moins car il n’a pas encore atteint sa pleine maturité (il n’est pas encore complètement humain).

Je suis tombée sous le charme de cet anime en visionnant seulement deux épisodes (pas les premiers de la série par contre) et l’un des couples de cette histoire est devenu un de mes couples mythiques de référence : Gougou et Lynn.

Pour plus d’infos : To Your Eternity — Wikipédia
(Attention aux spoils par contre.)

Cette œuvre est de la même auteur que A silent voice qui est absolument magnifique aussi (sur le handicap et le harcèlement scolaire).

5 « J'aime »

Bon, je viens tout juste de découvrir ce topic et rien que le titre m’a donné envie de parler de ma passion du Japon et plus particulièrement des mangas et des animes.

Pour commencer, mon manga favori bien que je l’adore aussi en anime, il s’agit de : Tokyo Revengers. Je n’ai malheureusement pas les moyens de me payer tout les mangas alors je n’en possède qu’un seul mais bon, c’est mieux que rien. J’aime ce manga pour ces dessins que, bizarrement, les gens trouve assez peu jolis. Moi, j’aime leur simplicité.

Pour l’histoire, ça va être assez difficile de faire un résumé mais bon : C’est l’histoire d’un garçon de 26 ans nommé Takemichi Hanagaki qui a raté sa vie : il vit dans un appart’ miteux et il se fait tout le temps crier dessus par sa patronne au boulot. Un jour, il apprend par la télé que sa seule, unique et ancienne petite amie (de l’époque de collège) est morte. Il va être poussé le lendemain sur les rails d’un train avec celui-ci qui lui fonce dessus. Il va faire ensuite un voyage dans le temps et se retrouver de nouveau à l’époque de sa 4e. Il va ensuite rentrer dans un gang de motard pour sauver sa copine (Hinata Tachibana). J’aime beaucoup le personnage de Mikey 1- Parce qu’il est mignon 2- Car j’aime beaucoup son histoire et son développement. Je n’ai vu que la saison 1 alors pour ceux qui connaissent, pas de spoil merci.

Mon anime préféré est Your Lie In April Je n’ai pas encore fini la saison 1 mais j’adore déjà. C’est un anime qui parle de deux ados musiciens en gros hein. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi ça me touche autant mais je pleure presque à chaque épisode.

Bonne journée à tous et merci d’avoir lu ce pavé !

5 « J'aime »

Alors Your lie in april c’est vraiment très beau mais ça m’a agacé une paire de fois, et bon tu sens venir la fin à des kilomètres… J’ai aimé, mais je n’irai pas le mettre dans mes meilleurs mangas parce que c’est trop cucul.
(Cela dit, si vous avez l’occasion, il faut le lire quand même, les persos sont très attachants.)
Dans la même gamme qui est sorti à la même période, j’ai préféré de loin A silent voice, c’est plus original, plus réaliste, tout aussi poignant sans être autant dans le drama.
Et pour le synopsis rapide de A silent voice : c’est l’histoire d’une petite fille sourde qui arrive dans une nouvelle école et qui se fait martyriser par ses camarades. Quelques années plus tard, un de ses tortionnaires, lui même devenu victime de harcèlement, essaye de reprendre contact avec elle pour obtenir sa rédemption. C’est l’histoire d’une amitié improbable entre deux ados blessés qui essayent de retrouver le goût à la vie.

3 « J'aime »

J’étais déjà le dernier message du topic, mais vu qu’il date de novembre je vais remettre un titre.

Je viens de terminer le 10e et « dernier » tome de la série Angolmois que je recommande vivement, pour les amateurs de romans d’aventure, d’histoire du Japon et de combats de samouraï principalement.

Je mets « dernier » entre guillemets car face au succès de la série, également adaptée en animé, l’auteur va se lancer dans un deuxième arc.

L’histoire originale relate de manière très (totalement) romancée la résistance de l’île de Tsushima pendant les invasions mongoles. Elle est complète en dix tomes sur cette intrigue, la suite devrait aborder la continuité de la guerre Japon-Mongolie au XIIIe siècle.

La classification est en seinen à cause des thèmes abordés (guerre, histoire, stratégie militaire) et de la prépublication, mais je lui trouve pas mal de caractéristiques shonen.

Pour le genre, l’histoire est classée en aventure/combat (Naujilion dit aussi romance, mais non, faut pas pousser mémé dans les orties) et contrairement aux autres séries historiques que je connais (Sidooh, l’homme qui tua Nobunaga, Vagabond.…) et qui se veulent réalistes ou se prennent très au sérieux, il y a dans Angolmois une espèce de trame narrative et une idéologie typiques des shonen, avec des jeunes hommes obsédés par le combat « pour le fun » et toujours optimistes alors qu’ils sont dans une situation dramatique.
Les personnages masculins et féminins sont charismatiques, attachants et badass mais clairement pas réalistes.
Le style du dessin aussi est inhabituel pour un manga historique, je l’adore : il est rond et agréable à regarder, un peu dans un style Ken Akamatsu je trouve (Love Hina étant un des premiers manga que j’ai lu, c’est un peu ma référence graphique de prédilection, qu’importe la classification : shonen, seinen, shojo, kodomo, josei, hentaï… :blush: )

Du coup, seul point négatif, ça génère un certain décalage avec l’histoire, qui demeure un récit de guerre avec des morts à la pelle, des viols et des pillages… Les scènes sont bien présentes, pas uniquement suggérées, mais le style graphique ne reflète pas l’atrocité de la guerre, le trait est trop schématique pour être horrible. Ce n’est pas édulcoré à proprement parlé, pas du tout même, mais c’est vraiment du dessin de manga.
C’est un peu déstabilisant au début et à la fin quand les carnages s’intensifient, mais perso j’ai adhéré sans problème !

Et paradoxalement, les costumes et les armes sont très détaillés et pour certains fort réalistes (un exemple sur la sublime couverture du tome 1). :black_heart:

L’âge recommandé est 14 ans, je pense que ça passe à partir de 12 ans pour les gamins pas trop sensibles (il y a beaucoup de personnages qui meurent, y compris des enfants).

Bonjour !
Je remonte le post parce que je ne sais pas où mettre ce lien :wink:

https://www.facebook.com/1357893367600365/posts/pfbid0hVcydWoj47Xo1ut7FV4Yp1zVAA1cxDkWWN1jqeLwxtz2AzTotTZqM8cr1zW3cfyml/

1 « J'aime »

Bonjour !
Avant de commencer, je tiens à signaler que j’ai hésité à poster dans le topic « Que lisez-vous en ce moment », tout simplement parce qu’il ne s’agit pas de mon manga préféré, mais de mon premier manga à vrai dire…

Je vais donc vous parler de mon premier manga :relaxed:, à savoir Deadpool Samurai (pas de panique, texte et images tout public :wink:).
Il fallait bien une collaboration Marvel/Shueisha pour me convertir :joy:.


Je suis novice alors les pros du manga, soyez indulgents svp :wink:.
Deadpool Samurai est un Shonen pour public averti (oui c’est un peu violent tout de même), du dessinateur Hikaru Uesugi, avec Sanshirô Kasama au scénario.
En 2 tomes, seul le premier est disponible en français pour le moment, avec 2 couvertures :

La classique

Et la variante Demon Slayer :heart:

Ça parle de quoi ?
De Deadpool, qui intègre la filiale japonaise des Avengers, à savoir le Samurai Squad :crossed_swords:. Il fait équipe avec Spider Sakura, une ado mordue par une araignée radioactive (si ça vous rappelle quelque chose c’est normal :grin:) ; et Neiro Aratabi, une chanteuse de 16 ans parasitée par Venom.
Ensemble, ils luttent pour déjouer les plans d’un certain Loki :green_heart:.

Pourquoi c’est bien ?
Parce que c’est Deadpool (déjà :heart_eyes:), et qu’il fait tout le charme du manga !


Très très (très) second degré, Deadpool s’adresse constamment au lecteur, en se moquant de la pauvreté du scénario, ou encore du boulot de l’assistant dessinateur :laughing:.
L’histoire est très accessible (celles et ceux qui n’ont vus que quelques Marvel du MCU comprendront !), et j’ai trouvé la plongée dans la culture manga très intéressante, en apprenant quelques mots de vocabulaire au passage (Otaku, Moe, Isakai…). De ce côté là aussi, ils ont pensés aux débutants :blush:.

Ce que j’ai moins aimé
Les personnages féminins ! Je les trouve fades, et pas forcément utiles, voir carrément nunuches…

Ce que j’ai préféré
Les 5 pages de bonus, mais pour des raisons très personnelles et politiquement très incorrectes :stuck_out_tongue_winking_eye::black_heart::heart:

4 « J'aime »

Bah alors @bucky1984 on découvre le manga shonen et son sexisme institutionnalisé ? :grin:
J’en avais un peu parlé ici.
La société japonaise est sexiste de base (selon nos critères occidentaux), une femme qui est mère de famille arrête de travailler, c’est la norme. Pour les mangas destinés aux garçons, tu as plusieurs autres facteurs qui entrent en ligne de compte : la grosse frustration sexuelle des Japonais fait qu’ils ont besoin de fantasmes dans la lecture (ce qui a donné naissance aux harem manga, aux filles soumises et faibles kawaï, aux fortes poitrines, etc.) et le fait que le travail et la famille soient des notions importantes dans la société, les garçons ont besoin de voir des figures féminines loyales et dépendantes d’eux, comme des soutiens impératifs pour leur vie future.

Pour avoir des personnages féminins intéressants, il faut chercher ailleurs - et encore. Les seinen ont souvent les mêmes problèmes ou leur réalisme exhibe le sexisme sociétal nippon, dans les shojo ce n’est guère mieux et les yaoï ne mettent en scène que des mecs, ça règle le problème. :sweat_smile:

Pour avoir des héroïnes badass, je recommanderais :

  • My promised Neverland
    (Trio de protagonistes mais pour une fois le perso central du trio est une fille et non un garçon)
  • Library Wars
    (Mon shojo préféré, :purple_heart: mais il date un peu.)
  • Le couvent des damnées
    (Où il n’y a que des femmes pratiquement et il est génialissime).
  • Les fleurs du mal
    (La petite amie du héros est totalement frappadingue et je l’ai déjà recommandé ici.)
  • Asadora
    (Plus récent et c’est du Naoki Urasawa, l’un des meilleurs mangaka selon moi.)
2 « J'aime »

Ah ben oui, je débarque moi :scream:
Mais… Mais… Que ça plaise aux hommes/jeunes hommes je l’entends, mais qu’en est-il des femmes/jeunes filles ? C’est terrible de n’être représentées que de cette façon :confused:. Bon, comme tu dis c’est culturel donc ça ne doit choquer personne là bas je suppose mais… soupirs :crazy_face:

2 « J'aime »

Sur l’autre topic, quelqu’une (dsl j’oublie les pseudos de mes interlocutrices) m’expliquait que les profiis de lectrices et les habitudes de lectures ne sont pas les mêmes entre le Japon et la France. Ceci explique peut-être cela.

Donc, si, ça choque au Japon, mais ils ont - de mémoire - une production énorme et mieux ciblée. La frustration sexuelle est aussi côté féminin en plus. Quelqu’une ici aussi m’a expliqué l’intérêt du yaoï / boyslove, sur le fait que les femmes apprécient de voir des hommes confrontés aux mêmes problématiques qu’elles (au niveau sentimental et sexuel).

Une autre recommandation que je peux faire d’ailleurs c’est : Celle de mon mari ne rentre pas.
Avec un titre pareil, tu t’attends à ce que ce soit salace mais non, c’est cru, oui, mais surtout terriblement triste et là, pour le coup, on voit bien les travers de la société japonaise.

Le jeune couple n’ose pas parler de ce problème tabou et, alors qu’ils auraient pu trouver une solution sans doute dès le début s’ils avaient parlé franchement aux médecins, ils vont se trainer ce problème toute leur vie avec l’impact monstrueux que ça a sur leur vie sociale, professionnelle et personnelle/de couple.
La conclusion de l’oeuvre c’est : les couples ont le droit de vivre comme ils l’entendent, indépendamment de la pression sociale.
Je suis d’accord avec le message final mais pas avec le cheminement qui y conduit. Il y a une terrible résilience de la part des deux personnages que je trouve insupportable. Je comprends qu’ils demandent à ne pas être jugés mais il y a - je n’en démord pas - une certaine forme de bêtise dans le fait d’avoir passé des années à endurer un problème au lieu de chercher de l’aide à l’extérieur par honte et pudeur. Ça fait vraiment grosse victime qui se complaît dans son malheur.

2 « J'aime »

C’est pas loin de chez moi, pour une fois qu’il y a quelque chose d’intéressant :joy::heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut @rucardalbert !

C’est cool que tu nous partages tes goûts en matières d’animés ^^ Cependant, tu ne voudrais pas te présenter dans la branche adéquate comme il est d’usage de le faire au lieu d’étaler en public tes petits soucis masculins ?

Merci donc de modifier ton message pour retirer ce lien ! (sauf si tu préfères que les modos interviennent, bien sûr…)

3 « J'aime »

Hello, nouveau sur le forum, j’apporte ma petite contribution à ce sujet.
Je lisais très peu (voir quasi pas) de mangas étant ado et depuis mes 27 ans (j’en ai bientôt 33), j’avoue être bien tombé dedans alors que de base, je suis un lecteur de comics.
Mes gros inconditionnels de mon enfance/adolescence sont Dragon Ball et Death note.

Mais ces dernières années, j’ai eu de grosses claques :
Monster
Akira
The promised Neverland
Et là je suis en train de découvrir Kingdom :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

8 « J'aime »

Monster (si on parle bien du manga de Naoki Urasawa) fait toujours partie de mon top 5. Et pourtant j’en ai lu depuis !
:black_heart:
Pas lu Akira, je sais juste que c’est une référence culte. Mais The promised Neverland vaut le détour.

4 « J'aime »

Ma petite contribution :
des mangas, j’en lit de plus en plus, surtout que j’ai découvert la scène scanlation. Hum ! :kissing_closed_eyes:
Et comme je ne connais pas la politique de la maison, je ne mettrais pas de lien. :grin:

Comme pas de mal de monde, je suppose, j’ai découvert le phénomène avec Dragon Ball, dont les volume en papier de pas trés bonne qualité de chez Glénat, sont bien à l’abri dans un coffre.
Puis je suis tombé en adoration devant les oeuvres de Jirô Taniguchi : Le journal de mon père, quartier lointain, le sommet des dieux, Sky hawk. Hélas l’auteur nous a quitté, et c’est bien triste !

Récemment, disons, un ou deux ans, je me suis donc jeté dans la lecture de scans traduit. Ce qui m’a parmi de découvrir, voire redécouvrir des œuvres que je n’avait connu qu’en Anime. Je pense en particulier à Patlabor qui est peut être mon œuvre favorite.

Puis, j’ai découvert la série Yuru Yuri et ses spinoffs. J’étais déjà fan de ces gamines et de leurs petites mesquineries, maintenant qu’elle sont en « papier » j’en suis encore plus fan !
De fil en aiguille, je me suis intéressé au genre yuri. Et on va pas se mentir, il y a beaucoup de déchet !
L’œuvre qui m’a le plus marqué, pour l’instant, dans ce genre, est la série Can’t Defy the Lonely Girl de l’auteur Kashikaze.
La série partait assez mal, je me suis accroché, et au bout de quelques heures de lecture, j’ai finit par accrocher à cette histoire.
Toujours dans le genre yuri « de bonne qualité » je suis en pleine lecture de Hana ni Arashi.
Pareil, ça partait mal, quoique un peu moins mal, l’enjeu étant que les deux protagonistes vivent leur histoire d’amour en secret, on craint à chaque page que leur secret soit éventé.
Il y a parfois des longueurs, voire du remplissage, mais l’auteur retombe toujours sur ses pattes, et parvient même à donner une certaine épaisseur ironique à cette petite romance.
(Et puis la coupe de Chidori m’a fait fondre, mais bon bref…)

Voila voila…
Un jour ou je serais en forme, je vous parlerais de Goldorak, d’accord ? :rofl:

9 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui, je vais vous parler non pas d’un manga, mais d’un anime qui a du potentiel : Genshin Impact (en collaboration avec ufotable, le studio qui aurait créé Demon Slayer). Comme dit mot pour mot le YouTuber Nokapt, ils présenteront au beau jour les points obscurs du jeu du même nom.

5 « J'aime »

C’est un anime qui existe ???

1 « J'aime »

D’après un article de Millenium qui date d’octobre 2022, oui, un projet d’anime de Genshin Impact serait dans les starting blocks, réalisé par le studio japonais Ufotable.
Ufotable est, soit dit en passant, un studio d’animation réputé pour la série des Fate, toute la saga des The Garden of Sinners ou encore l’adaptation animée de Kimetsu no yaiba / Demon slayer.
Quant à savoir quand cela paraîtrait… Eh bien seuls des leaks semblent confirmer l’existence de cette adaptation de GI, mais peu de personnes en parlent, vraisemblablement… :woman_shrugging:
Pour dire, même les comptes Twitter officiels de l’anime (en anglais, japonais, mandarin et coréen) sont inactifs depuis l’automne 22…

4 « J'aime »