Il faut croire à l’incroyable potentiel de l’être humain dans le fait de combler les trous par les idées les plus improbables qui soient. Après tout l’ennui stimule l’imagination non ? L’ennui et sans doute dans le cas qui nous concerne, la perspective des pépettes.
Ou ça aussi oui, tu as raison. Du bon gros second degré nanardesque qui tache, je prends aussi ! Après si la réalisatrice (Greta Gerwig, qui se revendique féministe) veut donner dans le sérieux, ce serait bien à ce moment-là que Barbie ne soit pas une Mary Sue et soit un petit peu moins égocentrique. De là à parler de profondeur psychologique, j’avoue que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, hé hé. ![]()
Quand tu y regardes bien en fait c’est pratiquement plus que ça, les fameuses « adaptations » qui n’en sont pas. Si on pouvait enfin parler de fanfiction cinématographique ou revenir à ce bon vieux terme de « variation » pour les cas les plus nobles, on serait peut-être un peu moins déçus et désabusés.
Je dis ça sans savoir jamais lu le manga ou regardé l’anime (ni en VF ni en VOSTFR) mais ce film était vraiment réussi. Après j’imagine bien que les fans de la première heure de City Hunter ont dû tiquer quand même et serrer les fesses.