Votre voyage rêvé : évadons-nous!

Cher tous,

Misère ! Vous m’avez manqué.

Voilà des mois que je me retrouve pris jusqu’au menton par cette chose terrible que l’on appelle le « quotidien ». Des mois que la routine s’est installée, au rythme des journées de travail et de ce fameux covid qui restreint sans arrêt nos projets d’évasion.

Pourtant, cela ne doit pas nous empêcher de rêver !

Et quel plus beau rêve à raconter que celui de notre « voyage idéal » ?

Je m’explique : on a tous rêvé partir en vacances dans le pays/la ville qui nous fait rêver. Pourquoi ne pas nous contez le programme de ces vacances rêvées ? Ce que vous aimeriez y faire ? Quels endroits vous aimeriez le plus visiter une fois là-bas ? Quel plat typique voudriez-vous absolument goûter ? Quels souvenirs adoreriez-vous ramener ? Partiriez-vous seul ou accompagné ? Combien de jours ? Etes-vous plutôt du genre à vous plonger dans la découverte du patrimoine locaux ou à parcourir les sentiers de randonnés ?

Bref, si vous le voulez bien, racontez-nous le programme parfait de vos vacances idéales dans une destination rêvée.

Et qui sait ? Peut-être que ce sujet sera le premier pas pour concevoir ce fameux voyage, et que nous pourrons nous échanger des conseils, envies et des bonnes adresses…

10 « J'aime »

C’est fou, chaque fois que je tombe sur ce sujet, je m’effare de le voir vide et de n’y avoir pas répondu ! Va falloir que je prenne le temps !

3 « J'aime »

Ça y est. Je me pose puisque de retour à la maison pour veiller sur ma poulette malade.

J’aime beaucoup l’idée du voyage rêvé parce qu’on peut y mettre des éléments du réel et d’autres moins accessibles. Mon voyage rêvé, donc, se ferait dans un endroit naturel qui mêlerait la forêt, la montagne et la mer. J’aimerais être accompagnée de quelques êtres . D’abord possiblement des gens qui me sont chers mais aussi des personnes qui vivraient en harmonie avec ces terres et nous serviraient de guide pour e’ découvrir toutes les facettes dand le plus grand respect de la faune et de la flore.
Mon voyage rêvé se déplace à pied, à cheval ou en canoë. L’escalade se fait a mains nues, la technologie est réduite a son strict minimum. Seul la rencontre compte avec la connexion avec la nature.

J’imagine chevaucher a travers la montagne, escalader des falaises, redescendre vers la vallée au fil de l’eau et terminer en plongée sous-marine avec juste un masque et un tubas. J’imagine au gré des étapes deguster les aliments de la région tout en écoutant les Contes et Légendes et en me laissant transporter par la musique et les chants.

Mon voyage rêvé est en résumé en harmonie avec la nature et les gens, gourmand, plein d’expériences et de partages a taille humaine.

4 « J'aime »

Bon bah tu as résumé mon voyage rêvé, il y manque juste des volcans en éruption pour le plaisir des mirettes et la sensation grisante de se sentir tout petits face à la puissance de Gaïa :grin: Oh, et bien sûr la neige qui nous accompagnerait au moins sur une partie du trajet !
Vu ton rêve, why not le sud de la France ? Apparemment y’a des endroits où la mer flirte avec les montagnes du côté de Nice :thinking: sinon, je crois que dans un pays scandinave (je sais plus lequel par contre, j’ai peur de dire une bêtise…) tu peux justement trouver des paysages comme ceux que tu décris. Et, bien sûr, la Nouvelle-Zélande, aussi, mêle avec harmonie montagne, mer et forêts ^^

3 « J'aime »

Du côté d’Argelès-sur-Mer aussi :slight_smile: J’ai souvenir d’une balade a cheval dans la montagne dans ce coin là, magique !

3 « J'aime »