Débutante (oui je m’avance pour le « experte » du coup, mais c’est ce qui est indiqué sur le contrat de travail et une fois ma formation terminée techniquement je le serai, experte ), mais yep, chiroptérologue !
C’est surtout hyper-spécifique, ça rentre dans la catégorie des métiers dits naturalistes, au même titre que les ornithologues, herpétologues, entomologistes, mammalogistes… ^^
Je le connais malheureusement que de nom
Alors ris pas mais en y repensant tous les fandoms qui développent un peu leur lore/se passent dans notre monde ça colle, en fait xD du coup Dracula je pourrais, Vampyria je pourrais (bon le terme précis de chiroptérologue serait peut-être présomptueux pour quelque chose qui se passe dans une uchronie baroque, mais vu que la chauve-souris sert d’emblème à la Magna Vampyria en soi qu’elles aient bénéficié d’une plus grosse attention de la part des scientifiques ça serait pas si fou au final !), TES je pourrais, MH je pourrais… (y’a des chauves-souris dans MH, hein ?)
Pour la vanne (et parce que ceux qui me connaissent ici savent que j’adore autant les chauves-souris que les créatures de la nuit qui leur sont associées ), je peux aussi partir sur vampire diaries, twilight… hôtel transylvanie aussi, ça pourrait être giga-drôle !
Bon, vous avez gagné, quand j’aurai fini le défi actuel de l’animal-totem, je me lance dans cette idée ! xD
(merkiiiiiii ^^ J’en suis très fière, et j’ai giga-hâte d’avoir les connaissances qui vont avec ce titre ! )