Vous faites quoi de vos dimanches?

Hello la commu’ ! :smiley:
J’espère que vous allez tous très bien et que vous avez passé un très bon week-end !

Et oui, on est déjà dimanche soir… (mode dépressive : activé !)

Pour ma part, je n’ai strictement RIEN fait pendant ces 2 jours, si ce n’est que de lire, écrire, regarder Netflix et écouter de la musique, Oui bon… dans ce cas, ce n’est pas « rien » faire. Mais sachez que j’ai fait tout ça depuis mon lit, donc au final, j’ai quasiment pas bougé de ma chambre haha !

Mais du coup, vous faites quoi pour vous occuper ? En plus avec ce semi-confinement et tout, ça devient compliqué d’avoir une vie « normale »… plus de sortie, plus de magasins, etc.

Donnez-moi de chouettes idées d’occupation à faire pendant le week-end :wink:

A++

9 « J'aime »

Je fais principalement tout ça (lire, écrire, comater devant Netflix), mais je fais aussi du jdr : avec un groupe bien motivé, on peut facilement le faire sur Discord, ça passe bien le temps et ça stimule la créativité. Et sinon, je vais courir :smiley:

5 « J'aime »

Oula. La question revenant à chaque week end…
Alors j’essaie de dessiner en plus d’écrire. Ou bien d’écrire en anglais. Ou de travailler un peu.
Le peu de vidéos que je regarde, je m’efforce qu’elle soit constructive et intéressante comme : pourquoi l’épave du Titanic ne peut pas être remontée ? Ou des trucs du même genre.
Sinon je travaille, enfin j’essaye. Je parle aussi avec des amis et je réfléchis à la nature des choses; le week end dernier c’était : l’oeuf ou la poule en premier ? Non ça je rigole.
J’écoute la radio ou des livres lu mais j’ai une préférence pour les podcasts policier.
Des fois je message à la cuisine mais vu les effets vraiment peu concluants que j’obtiens je pense vraiment à arrêter de torturer ma cuisine.
Sinon je fait beaucoup de sport et ça occupe pas mal mon ennui.
Je fais de origamis aussi ! Ça me détend, enfin seulement quand j’y arrive.
Voilà pour l’instant, je reviens si j’ai d’autres idées !

6 « J'aime »

Le truc dont j’ai toujours rêvé de faire ! Comme dans les séries et tout !
Trop bien :smiley:

« Courir » ne fait pas partie de mon vocabulaire… haha :wink:

4 « J'aime »

Hey !
Dimanche, jour de repos, ou arrêt de travail, j’ai toujours de quoi m’occuper ou procrastiner la majorité du temps.
En de moment, je joue pas mal à Genshin Impact sur console, alternant avec mon projet, donc si je ne joue pas, je fais mes recherches pour étendre et approfondir mon univers, écrire, dessiner et créer des logos… donc des fois, je dévie et je vais m’instruire sur des choses totalement hors-sujet.
Ce qui fait, que je prends moins le temps de regarder des films, série ou lire ma pile de comics en attente.
Mais des fois, faut bien sortir des sentiers battus, alors je m’essaie à d’autres techniques dans le dessin, ou je m’essaie au modelage.
Enfin, je fais tout ça quand je ne suis pas au travail, ou que je discute avec des gens ou bien quand mes chats ne m’imposent pas de séances câlin.
En vrai, je me limite beaucoup sur mes activités, car si je m’éparpille, je n’avancerais pas ^^

5 « J'aime »

C’est franchement chouette à faire quand tu as trouvé le jeu, le groupe et le système qui te plaît. Les médias en général restent beaucoup dans l’idée que jdr = Donjons et Dragons, mais il y a infiniment plus de jeux différents et surtout de façon différentes de le concevoir. Perso, je suis une narrativiste (qui aime construire des histoires, donc) dans l’âme et j’ai beaucoup de mal avec les jeux simulationnistes (pour faire court, ceux où on lance beaucoup de dés). Pour le moment, je joue à Sang et Honneur, un jdr japonais médiéval qui a pour moi le meilleur système : tu ne lances pas le dé pour savoir si tu réussis ou non ton action, mais pour reprendre la main sur la narration. Quand tu es auteur de base, c’est le top.

6 « J'aime »

Mon dimanche ? Je l’occupe à écouter les parents se battre avec le frangin et RP sur discord ou écrire et faire semblant de bosser quand les parents se pointent. Et, des fois, je bosse pour de vrai, aussi :thinking:
Parfois, je conduis un peu. Mais avec le semi-confinement (j’en ai tellement marre de plus quitter ma tour chambre…), je ne sors presque plus. Je ne peux presque pas jouer, ni regarder la télé. En fait, je suis censée passer ma journée à réviser. Bref, le dimanche est pas vraiment mon jour préféré, surtout ces derniers temps… Ah, indépendance, pourquoi te fais-tu donc tant attendre ?

Viens sur discord ! on s’éclate avec les mille et un types de rp/ serveurs de rp dispos dessus ! ça crée des amitiés puissantes, des histoires merveilleuses et, surtout, on passe de super moments ! en plus, t’es pas obligée de le faire à l’oral, à l’écrit ça marche aussi !!!

6 « J'aime »

Oh ! Je compatie à ta douleur :open_mouth: Je te souhaite tout du courage !

Honnêtement, je connais pas du tout ! Faudrait que je regarde tout ça ^^

4 « J'aime »

Ma réponse ne va pas être du tout incroyable. Le dimanche tout le Week-End enfaîte. Des fois les soirs de semaine. Je joue à World of Warcraft ou à HOTS avec mes amis. ( D’autres jeux si l’envie m’en prends ) ou j’écris ma fanfic. J’ai du temps à perdre et c’est ma passion. :slight_smile: J’en ai rien faire des préjugés. :wink:

7 « J'aime »

Je travaille, parce que là où je suis, ce n’est pas chômé. :joy:

Kenavo.

6 « J'aime »