WEB-SÉRIE “Le Visiteur du Futur” - Présentation

À l’annonce incroyable du film " Le Visiteur du Futur" au cinéma pour le 7 septembre prochain. J’aimerai vous présentez cette Web-Série bien française juste incroyable ! Avec sa palettes d’acteurs juste géniaux sans oublier le réalisateur et toute son équipe. Ils ont réalisé un travail de malade. C’est parti d’un banc avec un matos pas ouf au cinéma ! VOILA CE QUI VA CE PASSER !

Le Visiteur du futur est une Web-Série crée par François Descraques en 2009. Il y a 4 saison et une saison 5 seulement en livre du nom de" La Meute". Réalisateur talentueux d’ailleurs ces autres productions sont également plutôt cool. Le 1er épisode a super bien marché malgré sa réalisation assez simpliste. Puis la série a carrément cartonnée et elle a eu le droit à une diffusion à la télévision. Ensuite des coffrets DVD et bouquin. ( Ils sont fièrement sur mon étagère :smiley: ) La musique du Visiteur du Futur elle est superbe. Il faut dire que le scénario tient la route et le jeu d’acteur est impeccable. Je pense, (c’est mon avis personnelle. À ne pas à prendre au pieds de la lettre. ) que c’est Florent Dorin qui a porté la série sur ses épaules. Je suis tombée amoureuse de la série c’est clairement pour l’excentrique et touchant Visiteur du Futur. Florent Dorin a donné vie au personnage et je suis trop contente de le revoir dans le rôle pour le film. Je suis une fan de Florent Dorin. :blush:

Thème principal de la série.

De quoi parle Le Visiteur du Futur : L’histoire est d’abord très centré sur Raph, un jeune homme plus qu’ordinaire. Un jour il va rencontrer le Visiteur, ce dernier va mettre littéralement chamboulé sa vie et pas forcément dans le bon sens du terme. Ce dernier affirme venir du futur et qu’il est là pour changer le passé pour empêcher la fin du monde. On retiendra tous sa phrase culte " VOILA CE QUI VA CE PASSER ! " Un scénario des plus classique vous me dirait et oui je vous répondrai. :slight_smile:
Mais !!! François Descraques a vraiment réussie insuffler une ambiance bien singulière à l’univers du Visiteur du Futur et les acteurs ont rajouté leur pâte. Rendant la série « unique. »

Les personnages principaux :

Le visiteur
Il est joué par l’acteur Florent Dorin.
Le vrai nom du visiteur est Renard ( Oui il s’appelle Renard. :slight_smile: ) Cet homme prétends venir d’un futur apocalyptique en 2550. Il voyage jusque dans le passé pour prévenir les catastrophes qui ont causé l’apocalypse, et ainsi sauver la terre et l’humanité. Pourquoi Renard se donne temps de mal pour sauver le monde et bien je vous le dirais pas :slight_smile: ça rend le personnage encore plus humain. Donc je vous invite à regarder la série. :stuck_out_tongue:

Raph
Il est joué par Raphaël Descraques. ( Ouais le petit frère du réalisateur. ^^ )
C’est un jeune homme ordinaire et du jour au lendemain, il devient la préoccupation numéro 1 de notre visiteur. C’est un garçon gentil, naïf, sans réel personnalité et il se laisse pas mal marcher dessus. Heureusement il évolue pas mal au fur et à mesure des épisodes. Il a une super alchimie avec le visiteur.

Henry Castafolte
Il est joué par Slimane-Baptiste Berhoun
C’est un robot scientifique qui ce pense être le vrai Henry Castafolte. (Celui là même qui créa des robots à son image. ) Quand un robot Castafolte ce rend compte qu’il est un robot, il se désactive sous le choc. Et on est obligé de le reprogrammer. Ce Henry là est spécial en plus d’être l’ami du Visiteur, il a réussi surmonter son bug de programmation et accepte sa condition de robot. Un personnage haut en couleur.

Judith
Elle est jouée par Justine Le Pottier.
Dans la saison 1, elle fait partie de la brigade temporelle et dans la saison 2 Judith est un tout autre personnage.
Elle est facilement énervée, elle est opportuniste, sarcastique, et a tendance a faire passer sa propre survie et ses propres intérêts par dessus tout.

Mattéo
Il est joué par Mathieu Poggi.
Comme Judith il est dans la brigade temporelle dans la saison 1 et dans la saison 2 comme elle, Mattéo change du tout au tout.
C’est un personnage touchant, courageux, quelque peu stupide, sa bêtise est très drôle. ^^ Il est entièrement dévoué à la dame au dessus.

Pour la blague !

La bande annonce du film à venir.
https://www.youtube.com/watch?v=GZkAgkJlz1s

Je vous invite vraiment à aller regarder cette série, vous le regretterez pas. :blush:

5 « J'aime »

Y avait il vraiment besoin de présenter Le Visiteur du Futur ?
Oui ?
Ha bon…
Et bien toi qui passe par hasard sur cette publication… VOILÀ CE QUI VA SE PASSER: tu vas découvrir une web-série culte (si si) ET TU VAS KIFFER!

3 « J'aime »

Ouais, je sais c’est fou hein ? Mais il y a vraiment des gens qui connaissent pas ! O.O

Bah moi c’est déjà fait il y a longtemps et à l’annonce du film je me suis retapée toute la série. j’ai également relu le livre et les BD. Mais je suis toujours en manque du Visiteur du Futur. Sachant que ça se passe après la saison 4 et le livre La Meute. Je suis impatiente. T.T

2 « J'aime »

Je n’ai pas lu les bouquins/bd, et je n’ai pas revu la série depuis biiiien longtemps, mais c’est culte culte!
« Derrière toi ■■■■■■■■? »
« Tout est calculé ! »
« Parce que j’ai pas d’amiii. »
« Il te manque plus qu’on sceau a ça et tu sera le roi D’la Mmerrrde! »
« Ho moustache! »

… Bref bref… Tout les excuses :sweat_smile:

On a rencontré Raphaël Descraques a une convention, je l’ai pris en photo avec mon pote et là il me demande « on fait une photo ? » Et moi « Non merci c’est cool »… Encore aujourd’hui je sais pas ce qui m’a pris :sweat_smile:

4 « J'aime »

La meute est vraiment cool, ça raconte l’enfance du Visiteur, donc c’est vraiment une lecture indispensable. Elle sert un peu de saison 5, c’est dommage qu’ils ont jamais tourné cette saison.

Non t’inquiète lâche toi. xD

Toi aussi tu es allé à une de leur convention. ^^ J’avais vu Florent Dorin et la clique également à une convention. Je me suis pétrifiée sur place. J’ai jamais eu le courage de m’approcher, je les ai regardés de loin. xD Je regrette un peu parce que c’était tout bête, il y a aucune chance que je les recroise un jour. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Eh bah vous savez quoi ?
J’ai consulté une liste, un top 40 des meilleures web-séries françaises.

J’en connais pas une seule ! :rofl: :rofl:

Ah si pardon, j’ai du voir une saison de Hero Corp (et encore parce que ça passait sur le câble à une heure où j’étais enfin rentrée du boulot… Donc surprise, car pour moi, câble = télé ; pas web)

Je crois que je connais encore moins de web-séries françaises que de mangas ou jeux vidéos. C’te niveau d’inculture vertigineux… :smiley:
Si je mets Lupin, ça compte ?
Techniquement toutes les créations de plateformes de Streaming sont des web-séries non ? ou bien il faut qu’il y ait un gros côté « amateur, bout de ficelles, moyens du bord, pas mal mais pas super mais pas mal » ?

(Après vous pouvez faire une discussion là-dessus – les webséries en général – pour expliquer aux dinosaures, mais pas dans cette innocente branche, dans Débats et Idées)

5 « J'aime »

Heu… Non :sweat_smile:

Non je ne pense pas. C’est le côté auto-produit (fauché oui peut être). Mais depuis que youtube devient une plateforme de streaming, on peut dire que le format web-série a disparue.
L’âge d’or d’internet est révolu. Un peu comme la ruée vers l’ouest, le web n’est pas dans son âge romantique…
Pour Hero Corps, c’est un co-production Nolife de mémoire (toute petite chaîne aujourd’hui décédé, paix à son âme). Une chaîne comme Nolife était plus ou moins multi- plateforme, on est a la limite de la web TV.

4 « J'aime »

Laisse moi deviner il y a le « Le Visiteur du Futur » dans la liste. :smiley:

Je suis assez d’accord avec @firestorm61. À l’époque le service streaming comme on n’a aujourd’hui c’était pas courant et puis c’est payant. La web-série c’était gratuit sur des plateformes comme Dailymotion puis Youtube plus tard. Je dis un grand bravo à tous ces réalisateurs amateurs,c’est vraiment un travail de malade. C’est du temps, du matos pas forcément de qualité, un investissement. Ils sont pas payer du moins au début, ils ont pas tous cette chance. Si ta série marche, ça t’ouvre plein de porte et tu peux que amélioré la qualité de ta web-série. ça voit dans la saison 2 mais c’est plus flagrant dans la saison 3 et 4 du Visiteur du Futur. Les moyens ont clairement augmenté. Maintenant de nos jours le concept « web-série » c’est plus trop la mode.

Il est pas trop tard pour t’y mettre :slight_smile: Tu as tous les épisodes du Visiteur sur youtube.

4 « J'aime »

Je reviens du cinéma où je suis allée voir le Visiteur avec ma mère. Du coup le film est encore bien vivace dans ma tête. :stuck_out_tongue:

J’ai savouré mes 1h43 de film ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! C’était pas assez long à mon goût. Le film était génial ! :grin: Même ma mère qui connaissait absolument rien au visiteur a adoré le film surtout le personnage de Raph. :slight_smile: J’espère vraiment que François Descraques fera une suite !
Déjà retrouvé tous les personnages de la série : Mattéo, Michel, Constance, mais surtout Henry, Raph et le Visiteur qui sont les personnages principaux. Un pur plaisir surtout que tous les acteurs ont retrouvé les rôles qu’ils avaient dans la série. Donc un point très, très positif de retrouvait leurs bouilles. :smiling_face_with_three_hearts: Les personnages de la BD donc Louise, Victor ( j’avoue ne plus me souvenir s’il est seulement dans la BD ou la série xD ) et du livre Belette et les enfants. J’ai adoré voir Louise, je l’aimais bien dans les BD et l’actrice qui ont choisie pour la jouer et juste parfaite ! :star_struck: C’est aussi très cool de voir Belette et la petite meute ! :blush: Elle était classe dans le livre ! On a le droit a deux nouveaux personnages Alice et son père qui sont le centre de la problématique de l’histoire ! Le personnage d’Alice m’a bien plu également. :slight_smile: L’histoire est très prenante, drôle et touchante. Le jeu d’acteur et au top ! Les budgets sur les effets spéciaux et les costumes ( surtout ceux de la brigade temporelle , je trouve particulièrement sympa. ) il est là, c’est très plaisant à regarder. Je suis une fan du visiteur, j’avoue que dans le film le personnage de Raph a particulièrement brillé ! Son personnage a bien évolué bien qu’il reste mimi et maladroit. Les moments décalés avec lui, mon fais beaucoup rire ! Le visiteur reste égale à lui même indétrônable ! Je retrouve à 100% l’ambiance du visiteur ! J’étais au ange quand le thème du visiteur a retenti ! ( Il y a aussi quelques visages connues, comme les vidéaste du monde à l’envers, mcfly et carlito dont je suis absolument pas fan, la scène d’ouverture avec eux était quand même très drôle. D’autre personne. )

Le scénario du film, j’en parlerai pas pas envie de spolié, je vous conseille vraiment d’aller voir cette pépite française ! ( La web série et les livres étaient déjà des pépites ! :blush: )


( le visiteur, Alice, son père et Raph )

( Belette et les enfants de la meute. )

Mes chouchous, c’était déjà cas dans la série et le livre, ils le sont toujours dans film. Il y a une bonne alchimie entre leurs personnages. :blush:

4 « J'aime »

Quelques petites interview bien sympa. :slight_smile:
https://www.youtube.com/watch?v=Tbbe4K3f__s

1 « J'aime »