[World of Warcraft] fanfiction Dragons

Bien le bonjour,

Voila, j’aimerais d’une certaine façon commencer à publier un travail sur lequel je suis depuis des années, désireux d’avoir des retours. Seulement voila, la façon de le publier sur le site même me semble un poil contraignante.

Je m’explique :
Ma mise en page est faite, mes chapitres sont OK, mes sous-chapitres également.
Ne peut-on pas simplement fournir un .docx ou .pdf ou .mobi ( pour liseuses ) sur le site ? Devoir rerentrer chaque sous-chapitre et refaire la mise en page semble être un travail fastidieux pour un retour plus qu’incertain. ( mon histoire compte 5 volumes pour 360.000 mots )

Mon oeuvre s’articule autour du monde d’Azeroth et bien que le lore n’ait rien à voir avec l’actuel de World of Warcraft, beaucoup de personnages connus font leur apparitions dans l’histoire.
Celle-ci mêle intrigue, action, romance et drame.

S’il y a des conseils sur comment gagner du temps sur la publication ici ( ou ailleurs ), ou simplement des curieux prêts à avoir un format plus rapide d’accès.

Je serais bien interessé.
Merci d’avance :slight_smile:

EDIT : Au final j’ai joué le jeu et je publie le premier chapitre du volume 1. Je ne suis pas forcément satisfait de la mise en page sur le site web ni du fait de segmenter ça par sous-chapitre de cette façon, mais segmenter uniquement par chapitre ça ferait vraiment un trop gros pavé ^^

1 « J'aime »

Mais ta présentation me semble très bien à moi… Tu as même réussi à mettre un petit alinéa. Tes dialogues sont bien présentés, la longueur de tes chapitres est idéale pour une lecture écran qui ne fatigue pas les mirettes. Il n’y a pas de sauts de lignes intempestifs…
Je pense que tu as tiré le meilleur parti de ce que l’interface du site, tel qu’il est, peut offrir.

Par contre, le site n’est pas un blog, il faut oublier les liens hypertextes et l’insertion d’images.

Si comme d’autres auteurs plus âgés, tu as déjà un projet et des visées de publication avec des spécifications très précises de présentation, de découpage, etc, tu ne pourras qu’être frustré.
Un blog où tu pourrais mettre tes pdfs tout montés en téléchargement ou bien un site monté sur mesure t’offriraient plus ce que tu cherches au niveau visuel.
Par contre… tu ne bénéficieras pas du côté “aggrégateur d’une plateforme de fanfiction” - que ce soit celle où tu te trouves, ou celles de la concurrence. :smiley: Et bonjour le boulot harrassant de marketing pour essayer d’y faire venir des gens…

Comme je te dis, bon courage. :sweat_smile:

Bon bah écoute, si tu trouve que ça rend pas trop mal, alors ça me rassure :slight_smile:
En tout cas merci pour les réponses :wink:

1 « J'aime »

Une fanfinc sur WOW je suis grave preneuse et je vais de ce pas te lire. J’écris également actuellement sur WOW moi aussi. ^^
Sur ce, bonne journée à toi

1 « J'aime »

Ah bah écoute tu me diras :slight_smile:
Après faut être clair, c’est une histoire qui se base sur l’univers de WoW mais qui n’a que peu de points communs avec le lore original hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Une histoire dans un mode alternative sa me dérange pas, c’est même ultra intéressant. La mienne est plus proche du lore surtout de la derrière extension BFA, je compte faire une BFA un peu alternative certains événements vont changés.

Je viens de mettre en ligne le deuxième chapitre complet. Je pense mettre le 3e surement dans la soirée :slight_smile:
Je traque encore des fautes en faisant une relecture, malgré la puissance d’antidote, rien ne vaut de lire relire et rerelire encore pour trouver les coquilles ^^

Bon, j’ai fini de mettre en ligne les deux chapitres restants sur mon volume 1. Maintenant j’attends clairement de voir des retours ou des vues pour me dire si ça vaut le coup de continuer l’effort :slight_smile:

Quand je vois qu’il y a plus de vues par exemple sur le sous chapitre 17 que le 15… ça ne semble pas très logique de lire quelque chose en partant du milieu du récit. M’enfin !!! Wait’n’See