[X-Files : Aux frontières du réel] fanfiction “Les dossiers égarés”

Titre de la fic : X-files: Les dossiers égarés

Type : Histoires parallèles

Personnages principaux : Mulder, Scully

Genres : humour, mystère

Rating : M (sous entendu…)

Présentation : Histoires courtes dans l’univers de X-files… Chaques chapitres se focalisera sur un aspect de la série, tour à tour humoristique et sérieuse, afin de mettre en avant mes réflexions de fans. La 1ere histoire se situe juste après le 1er épisode. Scully fait une curieuse trouvaille dans le courrier du matin.

Lien: Les dossiers égarés chapitre 1: VHS, une fanfiction X-Files : Aux frontières du réel

DisastrousAdeptKob-size_restricted

5 « J'aime »

Je suis certaine d’être lourde si je dis : ah ! Enfin !

Alors toi tu te lances résolument dans le ship à pieds joints, après un seul épisode ? Sauvage ! :open_mouth:

Moi ça me laisse sur ma faim : quelle rouquine ? Pourquoi cette cassette est-elle là ? Qui l’a envoyée au pauvre Spooky ? La secrétaire était-elle un bigfoot ?

Par contre j’ai aimé tout le petit manège réaliste pour mettre en oeuvre le lecteur de video cassette.

4 « J'aime »

Moi, je dis que c’est un coup de John Fitzgerald :thinking: OU, c’est Fox qui l’a envoyé à destination de Dana :rofl:.
Reste qu’on ne sait pas si cette pauvre secrétaire a réglé son problème de photocopieuse :thinking::rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Nan, j’avoue j’aurais presque pû te coller une dédicace si mon histoire n’était pas en mode roue libre :sweat_smile:

Disons que le trois quart du temps quand je tombe sur une fic X-files c’est toujours du ship bien niais ou carrément :underage:. Je ne suis pas pro-shipper (je n’ai rien contre). Mais c’est une composante de la relation M/S.
Je me suis donc lancé le défi de faire un truc « shipper » qui pourrait être éventuellement canon (le goût de Mulder pour les vidéo X c’est dit dès les premiers épisodes, et le fait que Scully le sache et qu’elle le prenne avec humour également).

Pas de bol, dès le second chapitre je passe à autre chose :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci :+1::grin:

F comme Frohike (que Scully ne connait pas encore), ce qu’il écrit sur le petit mot, c’est également ce qu’il dit de Scully la première fois qu’il la voit :shushing_face:

4 « J'aime »

Je n’étais pas tombée loin :rofl:

3 « J'aime »

Ah oui, avec lui, on est déjà plus dans le profil que John Fitzgerald. On l’imagine mal faire ça. Il fréquente plutôt les forums complotistes.

Là je trouve ça cohérent. :grin: Un mélange de subtil et de lourdingue. Peu réussissent aussi bien l’exercice, et sur le long terme.

J’ai bien compris, hélas.

Édit : Rho non, je voulais revoir l’épisode 1 pour en avoir le coeur net mais la série est passée sur Disney+ :cry:

3 « J'aime »

Soyons précis : Excelsis Dei (saison 2)

MULDER: Whatever tape you found in that VCR, it isn’t mine.

SCULLY: Good. Because I put it back in that drawer with all those other videos that aren’t yours.

Ça reste assez tôt dans la série :sweat_smile: chronologiquement ça reste bon :sweat_smile:

7 ans avant de conclure c’est effectivement du long terme…

(Perso je met régulièrement mes DVD à contribuer :alien:)

Façon « bouteille a la mer »… Je suis passé à côté d’un truc là :rofl:

3 « J'aime »

Ahhh, ça peut être un piste pour le Défi.

Je dirais bien qu’elle m’intéresserait mais sans avoir revu des épisodes, ce ne serait pas terrible.
La petite musique de leurs répliques est savoureuse mais elle ne s’improvise pas.

3 « J'aime »

:alien: Nouveau chapitre, nouvelle histoire :alien:
Une histoire que j’avais en tête depuis un moment, présentant un jeune Alex Krycek :+1:
Un court récit se plaçant entre les saisons une et deux :blush:

Lien :point_down:

1_7jnne40SUQP0LmwZyKwfsw

1 « J'aime »

Un chapitre 3 dans la veine du premier (un peu bébête). :flying_saucer:

1 « J'aime »

:christmas_tree::alien::christmas_tree::alien::christmas_tree::alien::christmas_tree::alien::christmas_tree::alien::christmas_tree::alien::christmas_tree:

Voici un chapitre un peu particulier puisque c’est très certainement une des histoires les plus « bébête » que j’ai pu écrire.
Les personnages sont légèrement hors canon (j’ai l’impression que c’est le mot d’ordre de ces petits chapitres indépendants).

Synopsis :
Et si Mulder croyais (aussi) au Père Noël ?

x-files_beer

J’ai blagué il y a peu en disant que cette publication serait dédicacé à @OldGirlNoraArlani , et au final c’est un peu le cas.
Ce n’était pas l’idée quand j’en ai commencé l’écriture mais avec le recul j’ai repensé à une discussion que nous avions eu si j’ai bonne mémoire (ou tu m’expliquais que pour toi le sel de la série c’était les échanges entre Mulder et Scully).
Ce n’est pas ma première histoire X-files, mais étrangement c’est la première fois que je cherche à retrouver le sel de ces échanges.

Bref :sweat_smile: bonne lecture à ceux qui s’y risqueront :alien: je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année :christmas_tree:

2 « J'aime »

Oh c’est trop gentil ! :heart:
Je vais aller voir ça. Le sel, le sel… J’espère que le sel ne sera pas trop salé… (ckecking parameters…) oh non rating G, c’est bon, je peux y aller !

2 « J'aime »

Je n’aurai pas osé te dédicacer du :underage: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Y a des gens qui font ça ??? :scream::rofl:

2 « J'aime »

Hello,

Pour te répondre à propos de Bill Bixby, eh bien nous faisions référence au même acteur, sauf que je n’ai jamais vu Le Magicien mais beaucoup plus les aventures du malheureux David Banner – qui s’en allait tout seul sur la route comme un pauvre cowboy solitaire (après avoir pété tout le décor et les accessoires, je pense qu’il partait pour fuir les factures en fait).

Jeunes générations, non, Mark Ruffalo n’est pas le seul à avoir joué Banner. :stuck_out_tongue:
.
Quant à savoir ce dont je te parle à propos du défi, je subodore que tu n’as lu que la (première) moitié du post « Des fanfics sous le sapin ».

Ceux qui ne font pas le secret Santa ont 3 options pour laisser une participation en dehors de l’animation « collective » à savoir écrire sur l’un des trois defis de Noël des autres années ! Cr que tu as fait correspond au N1 de dr l’un d’eux… A quelques mots de vocabulaire imposé près.

2 « J'aime »

Je ne suis même pas sûr de l’avoir lu. J’ai vu passer le titre du post et la proposition dans la section Lounge (mais je tenais vraiment à terminer mon Code Quantum, du coup je me suis focalisé dessus, le Xfiles de Noël est tombé par hasard :sweat_smile:).

Moi non plus honnêtement, ça n’a pas dû être beaucoup diffusé chez nous.

Sur une musique super émouvante :sob:
Bixby est le seul a avoir joué David Banner. Le personnage avait été renommé car la production trouvé que Bruce ça sonnait « gay » (va comprendre :person_shrugging:).
Excellente série (avec de chouettes téléfilms avec Thor et Daredevil :grin:).

2 « J'aime »