[X-Files] Besoin d'une prélecture et d'un avis

Bonjour, bonsoir, hello there! :smiling_face:

J’espère que vous allez bien.

J’ai une petite demande concernant une nouvelle histoire que j’ai attaquée la semaine dernière. Je me lance dans un nouveau crossover X-Files X… quelque chose :sweat_smile: et j’aurais besoin d’un avis.

(D’ailleurs, depuis que j’ai écrit mon premier crossover, j’ai l’impression de ne plus arriver à réfléchir autrement qu’en terme de croisement d’univers quand je commence a vouloir écrire quelque chose. Est-ce une maladie? Est-ce que ça se soigne? Est-ce pris en charge à 100%? :sweat_smile:)

Bref :sweat_smile:

Donc je reviens à mes moutons, ou plutôt à mon crossover. Il me faudrait (de préférence) quelqu’un(e) avec un bon niveau de connaissance de X-Files : l’histoire part d’un épisode en particulier, puis ça part complètement en cacahuète, je dévie et hop, les 2 univers se rencontrent. Je n’ai pour l’instant que le chapitre 1 finalisé sous le coude, et j’hésite à poursuivre.

Honnêtement je n’arrive pas à déterminer si c’est fun ou complètement absurde. Si cela vaut la peine d’être écrit ou si c’est juste mon cerveau fatigué qui me joue des tours. J’en viens même a me demander si je ne vais pas proposer ce texte dans les secondes chances de défis improbables (Est-ce possible de publier une histoire en plusieurs chapitres dans un défi ? J’ai souvenir de n’avoir lu que des one shot dans cette section :grimacing:)

Voilà voilà , je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée :smiling_face:

Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs

8 « J'aime »

Je veux bien être bêta (ne serait-ce que pour le plaisir de découvrir en avant première ce qu’est le “quelque chose” :p). Si c’est un épisode se situant avant la S7, mon niveau de connaissance devrait être assez bon : je me suis refait les six premières saisons ces derniers mois (je viens de finir le revisionnage de la 6 il y a deux jours) ^^

4 « J'aime »

Oh, bah parfait, il s’agit d’un épisode de la saison 6 :sweat_smile::rofl:

3 « J'aime »

Ah bah, ce sera vraiment frais, du coup xD J’ai un bonus si je devine l’épisode ? :face_with_tongue:

4 « J'aime »

Tu n’auras aucun mal à deviner l’épisode je pense :joy: il est plutôt unique en son genre. Mais oui écoute je réfléchis au bonus si tu devines juste… j’essaierais de t’inclure dans l’histoire ! :rofl:

(Je t’ai envoyé 1 MP du coup)

4 « J'aime »

Hm, la saison 6 a plein d’épisodes uniques dans leur genre (c’est l’une de mes saisons préférées)… entre celui sur la boucle temporelle (tiens, ça me dit quelque chose xD), celui avec le diable, le couple de fantôme et le Roi de la pluie… il y a matière à foultitude de choses. Brrr, pitié, pas d’inclusion… j’arrête là les devinettes :face_with_peeking_eye: :innocent:

4 « J'aime »

Unique ? Triangle? (En même temps, la saison 6 c’est un peu les expérimentations :squinting_face_with_tongue:)

4 « J'aime »

@firestorm61 Alors là je dis… :clap:t2::clap:t2::clap:t2::sweat_smile::red_triangle_pointed_up::red_triangle_pointed_up::red_triangle_pointed_up:

5 « J'aime »

2eqkkr2j3cvc1

4 « J'aime »