[X-Files x Pirates des Caraïbes] Fanfiction, "La Malédiction du Triangle"

☆Bonjour, bonsoir, hello there!

Je souhaite vous présenter une nouvelle fanfiction qui relira deux univers entre eux, X-Files et Pirates des Caraïbes :flying_saucer::desert_island::canoe:

Alors… oui :sweat_smile: de prime abord, rien à voir, hein! J’ai d’ailleurs longuement hésité à publier ce premier chapitre, tout en me demandant si je n’allais pas le rattacher au défi des crossovers improbables en seconde chance. Mais comme je tiens à tout prix à respecter les deux univers et à faire coller cette histoire aux deux canons, je me dis que cela ne finira pas si improbable que cela… et que ça ne respectera pas ce fameux défi.

Pour vous expliquer brièvement mon petit délire, j’ai pris comme point de départ l’épisode Triangle de la saison 6 de X-Files, où Mulder part seul en plein océan afin de retrouver une épave mystérieusement disparue soixante ans plus tôt…

☆Type:

Crossover

☆Genre:

Action / Aventure / Humour

☆Résumé:

Fox Mulder part à la recherche du Queen Anne, célèbre paquebot de luxe s’étant mystérieusement volatilisé en mer en 1939, et qui aurait été aperçu au large de Puerto Rico aujourd’hui. Le jeune Agent est persuadé qu’il va faire la découverte du siècle en retrouvant l’épave britannique, mais en plein Triangle des Bermudes, Neptune seul sait où il va atterrir vraiment …

☆Personnages:

Fox Mulder sera au centre de cette aventure, dans laquelle il croisera quelques pirates plus ou moins bienveillants et bien connus de l’univers de Disney. D’autres personnages de la série X-Files devraient également apparaître en temps voulu :smiling_face: pour recoller au scénario de la série.

☆Classification:

Interdit au moins de 13 ans pour commencer.

☆ La rédaction de cette fanfiction est faite de manière autonome, avec un remerciement particulier à @Crapule pour sa relecture, ses corrections et son avis éclairé! :smiling_face:

Le premier chapitre est en ligne, et j’espère pouvoir avancer sur le même rythme afin de vous proposer une suite et une fin à cette aventure!

Merci de m’avoir lue :smiling_face:

4 « J'aime »

Mais de rien, ravie d’avoir eu ce premier chapitre en avant-première ^^

À mon sens, un crossover improbable, ce n’est pas forcément un crossover purement humoristique et/ou qui ne respecte pas les deux univers employés, hein ;p

C’est un crossover où la liaison des fandoms ne coule pas de source (c’est complètement ton cas avec ce projet Pirates des Caraïbes/X-files :star_struck:) , mais où le résultat final peut être tout à fait pertinent si c’est bien mené et que l’auteur respecte les caractéristiques des différents canons (et je suis sûre que ce sera le cas avec ta fic). Donc, ça aurait très bien pu correspondre au cahier des charges défi seconde chance… mais de toute manière, si tu prévois de te lancer sur plus de cinq chapitres :wink:

3 « J'aime »

Et voici le chapitre 2 en ligne !

Mulder se retrouve en bien fâcheuse posture et il ne pourra compter que sur lui-même pour s’en tirer.

Je remercie à nouveau @Crapule pour sa lecture et ses corrections pour la première partie du chapitre (en espérant que la seconde partie “surprise” te plaira également :grin:)

Merci de m’avoir lue et belle soirée !

1 « J'aime »