Bonjour à tous !
Je m’appelle Yoann et je découvre ce site et l’univers de la fanfictions après avoir produit quelques fanfics dans l’univers du jeu de figurines King of War, sans savoir que c’était de la fanfiction
Mes lectures vont de la littérature classique (Rousseau et Maupassant en tête) à la science fiction. Je lit peu de fantasy sauf en B.D., alors que j’adore pourtant les univers medfan (j’ai lu le Seigneur des Anneaux après 30 ans, glups).
Je suis par ailleurs assez porté sur les jeux vidéos, rétrogaming surtout, et j’ai un projet de fanfic dans l’univers d’une perle de la N64 (vous en saurez plus quand le projet sera plus avancé).
Au plaisir de vous lire !
Bonjour Yoann
Bienvenue sur le forum et donc peut-être bientôt sur le site.
Il n’y a sans doute pas de meilleur moment au monde que de découvrir par hasard que non, on n’est pas seul à écrire des fanfictions.
Je ne connais pas King of War mais si tu veux écrire une fanfic Space Invaders crossover avec Pong, je serai parmi tes lecteurs (t’as dit « retro »… Pas paleo-gaming ? Bon, tant pis)
Bon courage pour ce projet d’écriture.
Si tu as besoin ou envie de discuter, le forum est « vivant ».
Bonjour @yoann.s
Bienvenue sur le site et le forum de Fanfictions.fr ! Présentation qui va à l’essentiel !
Nous aurons la chance de se rencontrer au détour d’une fanfiction sur un ouvrage littéraire. Le Seigneur des Anneaux et Maupassant me rappellent de jolis souvenirs de jeunesse ! Vous me donnez l’envie de les relire.
Bien qu’ignorant vos autres fandoms, désolée, mais je ne connais rien aux jeux vidéos, je ne doute pas, vous trouverez, comme nous tous, chaussures à ses pieds, avec un lectorat qui vous soutiendra et vous commentera vos écrits.
N’hésitez pas à parcourir le Forum, il regorge de conseils d’écriture et des Défis. Avec les défis, c’est une occasion pour amorcer une fanfiction !
Bonne chance et bon courage pour franchir le premier pas et devenir un auteur amateur !
À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14
Bienvenue @yoann.s !
Une perle de la N64… je réfléchis… hm, mes connaissances en retrogaming sont paradoxalement plus calées sur les « bouses » et généralement signées Joueur du Grenier (même s’il a quand même parlé de quelques bons jeux )
Go les remater pour essayer de trouver la pépite dont tu parles !
J’ai toujours pas réussi à dépasser le second tome J’adore l’univers, mais j’ai énormément de mal à le lire…
N’hésite pas à fouiller un peu à droite à gauche sur le forum pour trouver des sujets qui te plairaient (les univers medfan ont énormément d’adeptes et les jeux vidéos aussi ) ! Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à demander ^^
A bientôt !
Merci à tou-te-s pour votre accueil !
Je ne suis pas paléo-gamer en effet je remonte à la mégadrive dont j’aime l’ambiance « arcade », mais surtout aux Pokemon de la game boy et la 64 qui sont mes madeleines.
Pour le Seigneur des Anneaux j’ai eu besoin d’accepter que le livre est une autre expérience que les films (très bons d’ailleurs). Lors de mes premières tentatives de lecture je me demandais à quel moment Aragorn allait dégommer des orcs, et seulement bien plus tard j’ai su apprécier les détails sur les coutumes innocentes des Hobbits.
En effet le forum à l’air vivant et c’est très agréable
A bientôt !
Bonjour @yoann.s !.
Bienvenue dans le monde magique de la fanfic, c’est comme un certain saucisson, « y’a pas d’heure pour en manger » (retro ou paléo référence ? Hummm je me demande)
Bonne installation par ici, n’hésite pas à fouiller pour deterrer des sujets qui t’interessent.
Au plaisir
Bonjour @yoann.s
Je te souhaite la bienvenue sur le site et sur le forum. Je ne suis pas très connaisseur en matière de jeux vidéo, mais je suis sûr que tu trouveras un public intéressé par ici.
Bon courage dans ton projet. J’espère que tu parviendras à le mener jusqu’à son terme.
A bientôt
Bonjour et bienvenue sur FFR, @yoann.s !
Héhé, débuter dans la fanfiction sans savoir que ce qu’on écrit est de la fanfiction, c’est une des portes d’entrées les plus communes je crois !
Si tu as envie de publier tes fanfics sur King of War, c’est tout à fait possible de demander la création du fandom au besoin ! (reste à savoir où on le rangerait… )
En tout cas je pense que tu trouveras largement de quoi lire, si c’est ce que tu cherches. Fantasy médiévale, SF, jeux vidéo, c’est assez large, et je sais de source sûre qu’on a de bonnes fanfictions dans ces domaines !
Bon courage pour ton projet de fanfic, et peut-être à très bientôt quand tu nous la présenteras ?
J’espère que ça sera sur Mario 64, ou mieux encore, Tarzan !! (qu’est-ce que je les ai poncés dans ma prime jeunesse… !!)
Bienvenue @yoann.s !
J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous !
Bonjour @yoann.s !
Si tu aimes les jeu vidéo, connais-tu Astro Bot : le multivers de la playstation qui a fait un carton ? Je suis justement en train de faire une fiction crossover entre ce jeu vidéo et Hilda, une serie animé que tu connais sûrement pas. Elle s’appelle « Hilda et les secrets de l’univers ». Il n’y a que le premier chapitre pour le moment, les autres sont toujours en cours de préparation.
En tout cas je te souhaite la bienvenue parmis nous sur le site et le forum et bonne chance pour ta futur fiction. A la prochaine !
Bienvenue @yoann.s ,
J’arrive un peu tard, je vois que tu as déjà été bien accueilli.
Aaah la N64
1080° Snowboarding si j’en crois ce que j’ai lu par ailleurs. J’avoue que c’est inattendu, et ça m’intrigue carrément. Faudra que je trouve le temps de lire ça.
Dans tous les cas, j’espère que ton installation et que tu te plairas ici.
@+
Bonjour PlanetAlpha, et merci pour ton accueil. Je ne connais ni Astro Bot ni Hilda mais je vois que tu as bien avancé même si tu n’as publié que le premier chapitre. Bon courage pour la suite !