Bonjour à tous,
Difficile de parler de soi même quand on n’est pas un doué en présentation et que l’on est plutôt brut pour s’exprimer.
Pour tout dire même avec votre tuto je ne sais comment me présenter convenablement.
Yorae est mon pseudonyme internet et je viens de passer les 40 ans, le temps passe bien trop vite.
Je suis principalement un joueur de jeux vidéo ayant une certaine tendance à creuser les univers. Le genre à perdre son temps à lire les quêtes et les documents annexes.
Dans le cas du MMO World of Warcraft, ce fut d’acheter et lire la quasi-totalité des romans, BD et autre livres basé sur l’univers.
J’ai lu bien des livres au cours de ma vie: Des trois mousquetaires à Tolkien en passant par des bandes dessinées pour adulte, on peut dire que j’ai été un touche à tout pendant un moment même si cela a passé et que je me contente de quelques romans et de BD.
Étant rôliste sur World of Warcraft, j’ai écrit sur de petite fiches l’histoire de mes personnages de JdR, certains allant du timbre poste à 6 pages Words pour le personnage principale.
Mais je ne suis pas venu pour publier ces fiches là - je ne crois pas avoir vu une section dédié aux bio des personnages de JdR.
J’ai en effet écrit une fan fiction ainsi qu’une très courte nouvelle sur un de mes personnages que je souhaite publier ici car sur Discord, c’est juste un enfer dès que l’on veut écrire de longs textes.
Je le sais car je passe mon temps à écrire des textes JdR sur mes personnages qui excèdent la limite de caractère.
Notez que ce n’est pas la première fois que j’écris une fan fiction basé sur un jeu vidéo mais rédigé façon script de film:
-
Je m’étais servi de l’obscur jeu de carte Infinity wars comme trame de fond pour écrire tout une faction et un univers entièrement original…en anglais.
Même si l’histoire sous forme de courtes nouvelles reste inachevée (120 pages words au total), j’avais voulu essayé d’écrire une nouvelle voir un roman basé sur le héro principal de cette faction mais il faut avouer ce qui est, je ne suis qu’un amateur pas fichu de planifier une trame entière.
J’ai l’idée mais pas la capacité de l’étendre au delà de 4 pages sans compter que le héro en question pourrait être qualifié de Gary Sue à mesure que l’histoire se serait développé. -
Star trek Online: Dans ce cas précis en 2018 - 2019 j’avais écrit la façon dont 3 de mes personnages vivaient les aventures du jeu - avec à un moment un croisement avec l’univers original que j’ai créé pour Infinity wars.
Ce fût mon plus gros travail avec 302 pages words écrites sur une année pile. Dans ce cas là l’histoire était tout à fait achevé.
Vais-je le publier ici? Il faudrait que je reprenne la moitié de mes textes en rejouant au jeu, me souvenant d’avoir sauté certaine des intrigues en les limitant à de gros raccourcis et je n’ai clairement pas le temps.
Il est à noter que quand j’écris mes fan fictions, je pars du principe que le lecteur connait déjà les bases du jeu sur lequel est basé ce texte, n’étant pas vraiment capable de savoir quand, quoi et où mettre des phrases d’exposition.
Est-ce que je publierais plus que la fan fiction sur mon dracthyr? Peut être, peut être pas.
J’aime parfois écrire mais ça ne veut pas dire que mes textes sont bons ou que je les juge bon à être publié.
Et aussi que je trouve l’inspiration, ce qui est rare en ce moment.
Rah, je me suis encore une fois trop épanché sur des détails non nécessaires mais comme vous le voyez, je ne suis pas un doué juste pour me présenter alors faire un texte qui passionne…