Yorae, un occasionnel

Bonjour à tous,

Difficile de parler de soi même quand on n’est pas un doué en présentation et que l’on est plutôt brut pour s’exprimer.
Pour tout dire même avec votre tuto je ne sais comment me présenter convenablement.

Yorae est mon pseudonyme internet et je viens de passer les 40 ans, le temps passe bien trop vite.

Je suis principalement un joueur de jeux vidéo ayant une certaine tendance à creuser les univers. Le genre à perdre son temps à lire les quêtes et les documents annexes.
Dans le cas du MMO World of Warcraft, ce fut d’acheter et lire la quasi-totalité des romans, BD et autre livres basé sur l’univers.

J’ai lu bien des livres au cours de ma vie: Des trois mousquetaires à Tolkien en passant par des bandes dessinées pour adulte, on peut dire que j’ai été un touche à tout pendant un moment même si cela a passé et que je me contente de quelques romans et de BD.

Étant rôliste sur World of Warcraft, j’ai écrit sur de petite fiches l’histoire de mes personnages de JdR, certains allant du timbre poste à 6 pages Words pour le personnage principale.

Mais je ne suis pas venu pour publier ces fiches là - je ne crois pas avoir vu une section dédié aux bio des personnages de JdR.
J’ai en effet écrit une fan fiction ainsi qu’une très courte nouvelle sur un de mes personnages que je souhaite publier ici car sur Discord, c’est juste un enfer dès que l’on veut écrire de longs textes.
Je le sais car je passe mon temps à écrire des textes JdR sur mes personnages qui excèdent la limite de caractère.

Notez que ce n’est pas la première fois que j’écris une fan fiction basé sur un jeu vidéo mais rédigé façon script de film:

• Je m’étais servi de l’obscur jeu de carte Infinity wars comme trame de fond pour écrire tout une faction et un univers entièrement original…en anglais.
    Même si l’histoire sous forme de courtes nouvelles reste inachevée (120 pages words au total), j’avais voulu essayé d’écrire une nouvelle voir un roman basé sur le héro principal de cette faction mais il faut avouer ce qui est, je ne suis qu’un amateur pas fichu de planifier une trame entière.
    J’ai l’idée mais pas la capacité de l’étendre au delà de 4 pages sans compter que le héro en question pourrait être qualifié de Gary Sue à mesure que l’histoire se serait développé.

• Star trek Online: Dans ce cas précis en 2018 - 2019 j’avais écrit la façon dont 3 de mes personnages vivaient les aventures du jeu - avec à un moment un croisement avec l’univers original que j’ai créé pour Infinity wars.
    Ce fût mon plus gros travail avec 302 pages words écrites sur une année pile. Dans ce cas là l’histoire était tout à fait achevé.
    Vais-je le publier ici? Il faudrait que je reprenne la moitié de mes textes en rejouant au jeu, me souvenant d’avoir sauté certaine des intrigues en les limitant à de gros raccourcis et je n’ai clairement pas le temps.

Il est à noter que quand j’écris mes fan fictions, je pars du principe que le lecteur connait déjà les bases du jeu sur lequel est basé ce texte, n’étant pas vraiment capable de savoir quand, quoi et où mettre des phrases d’exposition.

Est-ce que je publierais plus que la fan fiction sur mon dracthyr? Peut être, peut être pas.
J’aime parfois écrire mais ça ne veut pas dire que mes textes sont bons ou que je les juge bon à être publié.
Et aussi que je trouve l’inspiration, ce qui est rare en ce moment.

Rah, je me suis encore une fois trop épanché sur des détails non nécessaires mais comme vous le voyez, je ne suis pas un doué juste pour me présenter alors faire un texte qui passionne…

18 « J'aime »

Zog zog ! Bienv’nue dans l’coin ! Un quadragénaire rôliste de plus \o/

Je ne connais pas trop le lore de WoW (DD5 par ici, et Elder Scrolls pour l’écriture), mais j’irai lire quand même, on verra bien ^^. Quant à Star Trek Online… On peut raccrocher les wagons si on a vu la série et quelques films ? :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Pour Star trek online, c’est surtout calqué sur le jeu. Après peut être que j’ai mentionné telle ou telle race ou lieu comme DS9.
Seul problème: Le personnage principal est un Ferasan, le pendant Klingon des Caïtiens qui est spécifique au jeu. Une race qui a zéro développement, dont on sait ça et là qu’ils sont dirigés par le Patriarche et dont l’équivalent probable est la race des Kzintis issu d’un ancien dessin animé.

Mais je n’ai pour le moment pas décidé de le publier.

7 « J'aime »

Bonjour @Yorae ,

Bienvenue sur le site et le Forum de Fanfictions.fr !

Je constate que vous avez des fandoms assez variés, ce qui vous garantie de trouver matière à écrire, à lire et à avoir du plaisir avec des usagers qui partagent les mêmes univers que vous ! (Ce qui n’est pas mon cas, je suis plutôt sur une série tv, quelques films franco-russes humoristiques, dramatiques ou historiques, en plus des contes et légendes, de la mythologie et de quelques romans classiques ou fantastiques). Sinon, pas d’autres fandoms ? Romans ? Série tv ? Films ?

N’hésitez pas à franchir le premier pas de la publication, bien que ce n’est pas facile, mais vous verrez que c’est un moment euphorique et surtout qui amène une volonté à persévérer dans l’écriture :wink:

Bonne chance dans vos publications futures, avec beaucoup d’inspiration !

Sinon, le forum est rempli de maints conseils précieux pour nous, les auteurs que nous sommes. Sans oublier avec les Défis et autres exercices, une manière d’exercer notre plume et de la faire découvrir aux autres usagers :wink:

Installez-vous bien autant sur le site que sur le forum. Allez à votre rythme, la communauté est présente pour répondre à vos moindre questions.

Soyez sans crainte, moi aussi ma présentation n’est guère longue :wink: Mais votre présentation est complète.

À bientôt, au détour d’un fandom commun sur le site ou au détour du Forum,

Amicalement vôtre,
B7B14

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Yorae !
Bien au contraire, ta présentation est on ne peut plus claire. On dirait que tu as des domaines de prédilection très précis, et je ne doute pas que tu trouves des adeptes dans l’univers de jeux vidéo (pas du tout mon cas :sweat_smile:), en particulier Word of Warcraft. Prends le temps de faire le tour du forum, et d’y faire des découvertes et des rencontres.

Et c’est sûrement pas fini ! Il y a une vie après quarante ans :wink:

9 « J'aime »

D’autres fandoms? Fut un temps où j’étais lecteur assidu de l’ancien univers étendu de Star Wars et je suis de ceux qui ont décidé que celui de Disney n’existe pas tellement c’était innommable.

Séries tv et films… j’ai arrêté de regarder régulièrement depuis des années sauf 2-3 films au cinéma récemment et je n’ai pas tout ce qui est Netflix, Amazon etc…
Il faut dire que ce qui est produit, la qualité ce n’est pas ça au vu des critiques.
Les années 80/90 me manquent à ce niveau: Robocop, K2000, Agence tout risque, Terminator, Alien ect…

A la limite je lis pas mal de scantrad de manga de divers type (Hentaï exclut, pas mon truc) sans avoir un type particulier.

On va dire que même c’est depuis 9 jours, je subis la crise de la quarantaine ^^.

9 « J'aime »

Bienvenue Yorae,
Et merci pour cette présentation complète.
Je n’ai jamais joué à WoW, donc je ne vais pas trop pouvoir réagir là-dessus, mais c’est un fandom qui a une production régulière sur le site, tu devrais donc trouver des gens qui connaissent.

Ça peut se comprendre, surtout quand on est sur des fandoms assez populaires, et qu’un public de connaisseurs existe déjà. Après, réussir à expliquer l’essentiel du fandom, ça permet d’élargir son public. Je ne sais pas si on a déjà un topic sur ce sujet sur le forum, si ce n’est pas encore le cas ça pourrait être une discussion intéressante :thinking:

Bref, installe-toi bien, n’hésite pas à explorer le fofo, en espérant que tu te plairas parmi nous.

9 « J'aime »

Bienvenue @Yorae !!
Tu sembles avoir déjà écrit beaucoup sur tes fandoms… Tu es donc ici au bon endroit !!
Alors n’hésite pas à partager ! Il y en a pour tous les goûts sur le site et sur le forum, tu trouveras forcément de quoi te rassurer, te satisfaire et bien vivre ta quarantaine !! (Que j’atteins bientôt yiiips !)
Si tu es nostalgique des années 80-90, sache que tu trouveras tout un tas de fanfictions sur les univers que tu as mentionnés : star wars (les vrais), star trek, alien, … Ainsi que les mangas de ces années là (city Hunter, saint Seiya, dragonball z…) donc je répète : tu es au bon endroit !!
Prend confiance en toi, éclate toi et installe toi bien parmi nous !!

9 « J'aime »

Sacrés présentation dis donc !

En tout cas je souhaite la bienvenue parmi nous sur le site et le forum. Moi aussi j’aime beaucoup les jeux vidéo, mon préféré est "Little Nightmare", j’ai hâte que le troisième sorte et j’ai aussi hâte d’avoir des nouvelles de Réanimal.

Bon courage ! :grinning_face: :+1:

4 « J'aime »

Bonjour Yorae,

Bienvenue sur le forum, et peut-être bientôt sur le site, si tu parviens à trancher par laquelle de tes fanfictions tu vas commencer !

Je ne suis pas du tout jeux (de rôle ou vidéo) et, malheur supplémentaire, je ne connais bien que les franchises TV Star Trek.

Mais je ne suis pas venu pour publier ces fiches là - je ne crois pas avoir vu une section dédié aux bio des personnages de JdR.

En fait, le site est fait pour présenter des chapitres à lire. Il faut imaginer que c’est une bibliothèque numérique de romans amateurs.

Il y en a que ça n’arrête pas mais ça me plaît que tu aies ce scrupule…

Mais sache qu’il y a eu pire. :smiley:
Tu peux considérer qu’elle est bien.
C’est ta présentation de fan qui est attendue pas tellement des choses personnelles. Quels fandoms tu aimes, ce sur quoi tu as l’intention (ou est en train) d’écrire. Des choses comme ça.

Plusieurs personnes actives sur le forum se font violence à ce niveau, histoire d’attirer d’autres auteurs qui (eux) laissent des commentaires nourris, votent pour la fanfiction et la propulsent dans les hauteurs. :face_with_tongue:

Je souhaite un bon succès à tes projets !

5 « J'aime »

Bienvenue @Yorae ! :blush:

World of Warcraft, j’ai joué ! Je ne dis pas de te lire tout de suite, j’ai peut-être un peu plus de la moitié de ton âge mais j’ai déjà peu de temps libre donc les lectures s’accumulent… mais je serais curieuse de te lire un jour, d’autant que dracthyr c’est dans dragonflight ça non ? :eyes: (je me suis arrêtée vaguement à BfA en serveur privé niveau lore)

Bonne installation à toi, et n’hésite pas si tu as des questions ! :blush:

5 « J'aime »

Merci de l’accueil, cela fait plaisir.

Il se trouve qu’au lieu du texte à plusieurs chapitres que je pensais publier sur le dracthyr, j’ai plutôt repris le one shot du personnage… dont j’ai passé l’après midi à le refaire, encore.
J’ai en effet le problème de ne jamais être satisfait et de toujours changer un truc ou deux.

D’ailleurs j’ai mis ce one shot en pré-lecture, comment ça se passe dans ces cas là pour que quelqu’un contrôle le texte? N’ayant pas un niveau franchement élevé en orthographe, je n’ai pas la confidence de le publier directement.

C’est cela et il est actuellement le seul sur lequel j’ai pris le temps d’écrire une histoire.

J’ai deux autres personnages sur lesquels j’ai écrit plusieurs textes JDR sur discord qui auraient pu faire matière à des fan fictions mais hélas la plupart ont été perdu par la fermeture du discord en question.

Un petit truc sur le site: J’ai vu sous mon pseudonyme « Auteur.trice ».
Il y’a un moyen de mettre Auteur à la place ?

5 « J'aime »

Euh, où est-ce que tu vois ça exactement ?
Je ne le vois pas apparaître sur ton profil.

4 « J'aime »

@Yorae

Je pense que c’est au Tableau de bord, lorsque l’usager est connecté, sous la bannière du nom, il est écrit « Auteur.trice », mais ce doit être un paramètre par défaut du site, voire capture d’écran, puisque c’est ainsi écrit pour moi, alors que j’ai clairement indiqué que je suis une femme.

Donc, Yorae, je ne pense pas qu’il existe une solution, malheureusement.

En espérant avoir répondu à la question.

À bientôt.

Amicalement vôtre,
B7B14

4 « J'aime »

Entendu, un peu pénible quand je n’approuve pas du tout ce type d’écriture que je considère comme un massacre de la langue française.

Sinon je viens de voir en quoi consiste la pré-lecture sur le site et je pense que je vais plutôt me lancer sans filets, le temps de faire un dernier contrôle et alea jacta est.

9 « J'aime »

Bienvenue sur le site et le forum ! :slight_smile:

Pour quelqu’un qui dit ne pas être à l’aise avec l’exercice, je trouve que c’est plutôt une jolie présentation bien complète. A priori, on n’a pas vraiment de fandoms en commun mais au plaisir de te lire par ici ^^

Je ne peux pas m’empêcher de penser que tu devrais jeter un œil à la série Stranger Things (sur netflix) et lui laisser sa chance. C’est une très bonne série – à mon sens, celle bénéficiant du meilleur casting et la plus solide en terme d’écriture, des dernières années – et, entre la nostalgie des années 80 et l’amour des JdR qui en suintent, qui sait, ça peut peut-être te parler :wink:

7 « J'aime »

Le site et le forum sont présentés ainsi depuis des années. J’avoue que lire « un peu pénible » de la part d’un nouveau venu me semble inconvenant, voire un brin provocateur.
Je ne suis pas particulièrement fan de l’écriture inclusive non plus, bien que pas opposé car ce n’est absolument pas un « massacre de la langue française » mais une proposition d’évolution qui plaît ou non. Ceci dit, voir le choix des administrateurs être critiqué par quelqu’un qui vient d’arriver m’interpelle…
En tout cas, j’estime que ce n’est pas notre place à nous, simples utilisateurs, de juger des choix du webmaster… d’autant plus quand on vient juste de s’inscrire.

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici, Yorae. C’est une présentation bien complète, et parfois il n’est pas nécessaire de donner des détails personnels sur soi, juste développer la raison pour laquelle on est ici et le genre de texte que l’on écrit et pour quel(s) fandom(s) suffit.

Peut-être l’as tu déjà remarqué, mais ton sexe (ou genre) s’affiche par un petit bonhomme bleu ou rose de rigueur quand, sur le site, tu tapes ton pseudo dans la rubrique « Auteurs » et que celle-ci affiche la petite carte qui mène vers ton profil :

En revanche, cette info n’est pas donnée de nouveau sur le profil de la personne. Peut-être alors serait-ce un ajout à suggérer à Tehem, notre administrateur :wink: ?

Pour ma part, il y a certains aspects de l’écriture inclusive que j’aime, et d’autres beaucoup moins, mais je trouve justement que son utilisation sur FFR est nuancée et, s’agissant de toute façon de la politique du site, je pense que nous autres utilisateurs devons nous y adapter quoiqu’il en soit.

Je ne suis pas du tout ciné et sériephile non plus, mais je plussoie la recommandation de Crapule ! Excellente série au succès mérité et dont le thème pourrait en effet te plaire. Je crois d’ailleurs que la saison 5 ne va plus tarder à sortir ? On trouve la série facilement sur des sites de streaming, si jamais le cœur t’en disait.

À bientôt sur le forum !

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, bien qu’en retard, @Yorae !

Je vois que tu as bien été accueilli ici :slight_smile:

Je te souhaite un bon courage pour tes projets !

6 « J'aime »

Salut, Yorae !

Bienvenue à toi ! Ça va, tu prends tes repères tranquillement ? N’hésite pas à nous solliciter s’il y a le moindre souci, on sera toujours là pour toi (même si on n’est pas Groupama :face_with_hand_over_mouth: … D’accord je sors).

Bref, bon courage pour tes projets ! Il y a pleins de sujets, sens-toi libre d’intervenir sur ceux qui t’intéressent quand tu as le temps.

4 « J'aime »