[Zorro (1957)] déviation en projet

Je sais qu’un topic existe déjà sur la série, mais comme c’est là une déviation que je compte proposer, je me permets de créer un nouveau topic sur le sujet et je le supprimerai si le doublon n’est pas autorisé.

Alors l’idée de cette déviation est de proposer un « what if ». Dans mon histoire, le commandant Monastorio sait enfin qui est Zorro en la personne de Diego de la Vega. Seulement voilà, malgré qu’il connaît désormais l’identité de son ennemi, il est victime d’une tentative d’assassinat. Dans la série, une fois Monastorio vaincu, un nouveau commandant arrive en ville, avant de se faire tuer par un des agents de l’Aigle, qui sera le principal méchant pour le reste de la saison, bien que ce fut surtout ses sbires qui agissaient dans un premier temps.

Dans ma version, Monastorio est toujours présent, puisqu’au moment de vouloir à tout prix prouver que Diego et Zorro ne font qu’un, quelqu’un lui tire dessus. Ensuite, le commandant réalisera bien vite que Zorro n’est pas responsable de ce crime contre sa personne. Et ensemble, malgré des tensions évidents et une animosité réciproque, Diego et Monastorio vont tenter de déjouer les pièges de l’Aigle et de ses agents.

J’ai déjà quelques idées d’épisodes, puisque je reprendrai la trame de plusieurs d’entre eux. Et c’est là une petite fiction, où les chapitres seront courts pour correspondre au format de la série. Et qui permet de me couper un peu de mes autres fanfictions sur lesquelles je planche en parallèle comme Game of Thrones et Supernatural.

Ce qui suit, ce sont les étapes du premier épisode de Zorro que j’ai rédigé au cours de ces deux derniers jours. Comme il s’agit là de simples étapes, je n’ai pas cherché à corriger les fautes. Et j’avoue peiné un peu quant à la mise en place de la fin de l’épisode, que je pourrai retravailler.

Après, cette déviation résulte plus d’une idée que j’ai eu il y a quelques années et d’en avoir parler à des gens, j’ai eu envie de tenter de rédiger des étapes d’un premier épisode et voir si, sur le long terme, je pourrai me lancer dans cette aventure en plus de mes autres projets.

1 « J'aime »

Merci de publier votre fanfiction sur le site, et de créer sur le forum un topic qui y sera dédié pour la présenter et en parler. Le forum n’a pas vocation à accueillir les publications de fanfics.

Bonjour Caliban !

En fait tu n’as pas besoin de présenter un synopsis - plan de travail aussi détaillé.

Les lecteurs attendent plutôt de pouvoir lire de vrais chapitres plus ou moins tout de suite et les annonces pour leur dire que c’est accessible, plutôt qu’un simple projet qui pour x raisons pourrait ne pas voir le jour (la vie est faite d’aléas).

Tu peux conserver précieusement ces petits résumés qui seront très utiles quand tu annonceras une sortie de chapitre (ce qui est déjà fait n’est plus à faire). Mais pour l’heure, faute d’avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent, cela peut être frustrant.

Imagine (voix intérieure) : oh cool une fic sur Zorro ! Bon, ça parle de quoi ? Bla bla bla bla… Ok, c’est long ce post, mais il est où le lien du chapitre pour commencer à la lire ? Quoi, il y n’en a pas ? Mais… what ? :laughing:

Tu n’as même pas un premier chapitre là tout de suite ?

1 « J'aime »