[Zorro (1957)] Recherche pré-lecture

Bonjour,

En pleine écriture d’une fanfiction sur la série Zorro datant de la fin des années 50, j’aurais voulu savoir si certains sont intéressés par une prélecture du document ? Sachant que je compte commencer à poster l’histoire courant mars de cette année 2024 à hauteur d’un chapitre par semaine (voire toutes les deux semaines si je ne suis pas disponible).

Titre : Épisode un : Zorro contre Monastorio.

Fandom : Zorro (série de 1957)

Le type et le genre : il s’agit d’une déviation à l’histoire principale de la série sur une idée que j’ai imaginé il y a quelques années. J’espère réussir à la mettre sur papier. Pour l’heure, j’ai pu achever l’écriture du premier épisode en quelques jours, à voir combien de temps il me faudra pour proposer la suite.

Concernant la fiction : si dans la série Monastorio est vaincu par Zorro qui se voit alors confronter à un nouvel adversaire bien plus puissant : l’Aigle, je voulais savoir ce que donnerait un Monastorio et un Diego qui devraient s’allier pour contrer l’Aigle et les sbires de ce dernier.

L’écriture : Pour le moment j’ai achevé l’écriture du tout premier épisode avec un total de dix chapitres. Les idées en tête, il a été facile à rédiger rapidement. Pour la suite, j’ai les idées et je compte reprendre la trame des épisodes de la série, mais en modifiant pour correspondre à la déviation que j’ai en tête. Je ne sais pas encore le nombre d’épisodes qu’il y aura, du fait que certains de la série pourraient ne pas être présents dans ma version.

Si des gens sont intéressés par la pré-lecture, n’hésitez pas à me contacter par MP :slight_smile:

10 « J'aime »

Hello !

Alors tout dépend de ce que tu attends de cette prélecture: un simple lecteur qui te donne un avis général, ou un connaisseur expérimenté de la série, qui pourra te signaler dès qu’il trouve une incohérence ?

Je pense qu’il serait important que tu précises ce point. En effet, si ce n’est qu’un avis général, toute personne intéressée pourrait s’en occuper. Un avis beaucoup plus précis niveau scénario ne pourra être en revanche réalisé que par des personnes très bien renseignées sur le fandom :thinking:

1 « J'aime »

Ah, je cherche des gens qui aiment lire, sans pour autant connaître la série. Mais si le lecteur la connaît, ça reste un plus :slight_smile: . Et je sais qu’avec les changements, il pourrait survenir quelques incohérences. Comme le personnage du caporal Reyes que je fais apparaître dans mon épisode (qui équivaut au treizième de la première saison) alors que dans la série il apparaît l’épisode suivant.

2 « J'aime »