Vous vous demandez peut-être qui est ce mystérieux personnage ?
Pour en savoir plus, allez donc faire un tour du côté de ce sujet…
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
J’ai lu trop vite la présentation et j’ai cru lire Jacques Martin et ensuite, j’ai imaginé une émission de L 'école des fans orchestrée par GRR Martin. ![]()
En tout cas, j’espère que la créature à deux têtes que vous êtes se plaira en cette contrée forumesque.
A bientôt !
Les enfants sont merveilleux !
Merci ! Bah disons qu’au bout de deux ans et demi on a eu le temps de s’y faire ^^
Et bien, quelle présentation !
Vous aussi vous vous lancez dans l’édition de vos fanfictions ? C’est trop chouette !
Et comment ne pas être attiré si les influences sont des mangas aussi géniaux que Bleach ou Akame ga Kill !! Déjà que Tolkien et Rowling sont des références, si on ajoute les précédentes, ça ne peut qu’être bien !
Je crois que j’ai gagné le droit d’augmenter ma TBR list ! ![]()
Une nouvelle grenouille dans la mare ![]()
L’aspect manga de Lettockar se voit surtout dans les relations entre les personnages et le caractère de certains… ainsi que dans les scènes d’action (A1 va parfois piocher des idées d’attaques et de sorts dans ses mangas favoris).
Eh bien n’hésite pas à lire le tome 1 pour commencer, et nous dire ce que tu en penses !
(Si tu en as envie bien sûr ! Mais il nous reste encore beaucoup de chemin avant de terminer la saga, alors on se nourrit beaucoup du retour des lecteurs
)
Merci pour ton adorable message :snif:
@Hellth Je ne peux que t’encourager à découvrir Lettockar.
J’ai vraiment beaucoup ri, et la plume de @aaguingois est incroyable! ![]()
Ce tome 3 forme - et conclut - un dyptique avec le tome 2.
C’est terrible, les coupes budgétaires. ![]()
Ou y aura-t-il un nouveau dyptique ?
Une séquelle aggravée où les trois amis et l’OASIS deviennent les pires profs de Lettockar, surpassant, comme il se doit, leurs maîtres et de loin ??
Une préquelle dans laquelle on apprendra comment Doubledose a eu sa cicatrice (animagus dragon qui s’est fait envoyer bouler par une dragonne pas d’humeur à folâtrer ?)
Et comment Pepino le pépiniériste a jamais pu être titularisé ? (envoi mensuel de mauvaises graines de mandragueuses à l’examinateur ?).
Le peuple a besoin de savoir !
Ooooon se calme OldGirl !
![]()
Il y a toujours 5 tomes de la saga Kelly de prévus, ne t’en fais pas. A l’heure où je te parle on bosse déjà pour les 4 et 5 (pas mal de chapitres sont déjà écrits d’ailleurs), et ils sont les suites directes des trois premiers. Simplement le tome 2 et 3 correspondent à un certain cycle au sein même de cette pentalogie !
Et qui sait ? Peut-être auras-tu des réponses à tes question dans les prochains livres, héhéhé…
Reste attentive et tu sauras !
Bonjour les ami.e.s,
C’est avec tristesse que je vous annonce que le duo AA Guingois n’existe plus.
Cette rupture est due à des raisons personnelles que je n’étalerai pas ici ; en tout cas, c’est une page de 12 ans qui se tourne.
Inutile de cacher que l’avenir de Lettockar est compromis. Cette fanfic ambitieuse est né de nos deux cerveaux et reposait énormément sur notre alchimie, notre créativité et notre complémentarité. Ainsi que sur la motivation qu’on transmettait l’un à l’autre.
Je vais néanmoins tenter de continuer l’aventure en solo, car j’ai quand même pas mal de matière pour achever les tomes 4 et 5. Mais il n’est pas impossible que je finisse par abandonner ce projet si je trouve que c’est trop dur tout seul.
(A moins que quelqu’un ici se propose comme nouveau coscénariste, mais je me fais pas trop d’illusions ^^ ).
J’apporte une dernière précision ; même si A2 ne fait plus partie du projet, je conserve le pseudo « AA Guingois » qui pourtant nous représente tous les deux. En effet, bien qu’elle n’écrivait que peu, elle a co-construit cette fanfic et tout cet univers, a fourni des efforts et beaucoup d’idées (parfois de génie ! … enfin, je trouve), et en conséquence ce serait déplacé de ma part de retirer son nom du projet. Je suis assez peu friand de la damnatio memoriae, m’voyez.
Grosses bises à tous, prenez soin de vous,
A1.
Oh non !
Juste au moment où on allait sortir la… euh… spoilers.
C’est bien évidemment une triste nouvelle, en général mais aussi sur le plan de l’écriture en particulier.
Si tu sens que 5 tomes, c’est beaucoup, peut-être peux-tu te donner un objectif de Tome 4 qui termine en beauté en fermant proprement les boucles restées ouvertes.
Ou avoir un recueil séparé qui te permettrait de mettre de courts textes dans le même univers, et que tu n’as pas pu exploiter / insérer dans tout le projet ?
Ou venir plus souvent, car figure-toi qu’il y a des membres qui trouvent de la motivation dans des sessions discord ?
Oh la la, très attristée d’apprendre cette nouvelle.
Ce genre d’alchimie et de créativité reste vraiment magique (sans mauvais jeux de mot), et je n’ose imaginer ce que vous avez traversé, avec cette page qui se tourne.
Pour avoir un jour vécu une expérience un peu similaire - à plus petite échelle -, je ne peux que témoigner mon soutien. ![]()
Je débriefe volontiers des tomes 4 et 5 au besoin, car je reste fan de cette fanfiction de très, très haute voltige.
Et je papote volontiers pour tenter de maintenir la motivation.
J’ai hélas dû mettre la lecture entre parenthèse, appelée par d’autres tâches, mais je vais m’y remettre. ![]()
Tentant d’échapper aux sorts lancés par un Doubledose ivre et furax
“OUI OUI, JE VAIS M’Y REMETTRE! NE ME PUNISSEZ PAS, PAR PITIE!”
Hello les filles, merci pour vos messages.
Concernant les tomes 4 et 5, @OldGirlNoraArlani, ce que tu proposes est hélas impossible : ces deux livres sont indissociables l’un de l’autre, s’il y a un 4 complet il faut un 5 complet derrière.
En revanche les sessions Discord m’intéressent davantage, pourrais-tu m’envoyer un lien ?
@April ne t’en fais pas pour ta lecture, ça va pas s’envoler ^^ Mais je suis touché par ta proposition de briefing, je reviendrai vers toi au besoin ![]()
Bonne soirée à vous.
Oui.
J’ai cherché sur le forum ![]()
Longue vie au lac Caca d’Oie.
Et j’espère qu’on y verra Roseline Bachelefeu. Elle me manque un peu.
Oui alors, n’oublions pas que, même si elle a eu droit à son propre spin-off, Roselyne est un personnage tertiaire dans la saga principale ^^ On a beaucoup d’autres personnages à développer en priorité, je le crains (de cheval)
Je ne me suis toujours pas mise à la lecture de Lettockar de mon côté mais le résumé savoureux (avec des références en pagaille à des lore/auteurs que j’apprécie : Tolkien, Georges Martin, Bleach, FMA), certains noms d’enseignants et quelques commentaires élogieux que j’ai vu passer ici et là, me donnent envie de me lancer ^^
Bon courage pour me mener à terme le projet en solitaire, je me doute que ça ne doit pas être simple pour un “auteur à deux têtes” de se retrouver à perdre l’un de ses fronts. J’espère que les sessions d’écriture sur discord t’aideront ![]()
Coucou à tous, cette fois je viens avec une bonne nouvelle.
J’ai retrouvé de la détermination et, durant mes quelques périodes de repos, ait sérieusement planché sur le scénario de Lettockar. J’ai désormais suffisamment de matière pour affirmer que, au moins, je terminerai le tome 4 !
Il me reste une quinzaine de chapitres à écrire, je table qu’il sortira d’ici fin 2026. Ca ne sera peut-être pas aussi bien que lorsque nous écrivions à deux, mais au moins, il y aura quelque chose (et je vous jure que il n’y aura pas une dégringolade de qualité semblable à ce qu’a connu Astérix après la mort de Goscinny !)
Par contre, finir le tome 5 sera une autre paire de manches ^^