Bonjour, bonjour à vous !
Tagadigadigadou !
Je viens ici faire notre présentation après que PrincesseKokaiso m’ait fait remarquer mon absence de manières lorsque j’ai publié la présentation de notre fanfic avant de dire bonjour.
Et oui, « Notre présentation », car tel Slicer dans FMA, AA Guingois est en réalité deux personnes ! Deux énergumènes frôlant la trentaine qui se sont lancés dans l’écriture il y a trois ans de cela. Jusque-là totalement novices dans la fanfic, nous comptons bien nous tailler une place dans ce domaine luxuriant.
C’est à ce moment que nous nous sommes décidés à concrétiser un projet qui nous trottait dans la tête depuis quelques années : une fanfiction Harry Potter oscillant entre la parodie et la critique sociale, intitulée Lettockar. Une histoire d’école cachée censée représenter la ZEP des sorciers, dans laquelle notre héroïne a bien du mal à ne pas péter les plombs ! Mais je n’en dis pas plus et vous incite tout simplement à aller voir le sujet qui présente la fanfic.
Notre histoire est prévue en 5 tomes : le tout premier est d’ores et déjà achevé et ne demande plus qu’à être publié. Nous concevons le scénario à deux, en revanche, la grande majorité de l’écriture et assurée par un seul des deux « A » ^^
Puisque je parle au nom de nous deux, il devient un peu compliqué de parler de nos auteurs favoris, aussi je préfère vous parler de nos influences lorsque nous écrivons la fanfic. Le style de JK Rowling est bien évidemment notre première source, mais nous allons également puiser dans les oeuvres de JRR Tolkien, de Brian Jacques, GRR Martin… et je dois dire que Lettockar a par instants un esprit « Shônen » qui est très probablement du à notre lecture de mangas tels que Bleach, Full Metal Alchemist, Akame Ga Kill…
Parmi nos hobbys : nous faisons de la musique ensemble depuis des années. Guitare, saxophone, chant et rap.
Quant au « services » que nous voulons rendre : pour l’heure, comme nous débutons tout juste dans la fanfic, il serait un peu prématuré de se placer en correcteurs, mais qui sait, ça viendra peut-être !
Voilà, en espérant vous avoir donné envie de nous suivre, à bientôt !
Nés-Moldus de tous les pays, unissez-vous !