AA Guingois, l'auteur à deux têtes

Bonjour, bonjour à vous !

Tagadigadigadou !

Je viens ici faire notre présentation après que PrincesseKokaiso m’ait fait remarquer mon absence de manières lorsque j’ai publié la présentation de notre fanfic avant de dire bonjour.

Et oui, « Notre présentation », car tel Slicer dans FMA, AA Guingois est en réalité deux personnes ! Deux énergumènes frôlant la trentaine qui se sont lancés dans l’écriture il y a trois ans de cela. Jusque-là totalement novices dans la fanfic, nous comptons bien nous tailler une place dans ce domaine luxuriant.

C’est à ce moment que nous nous sommes décidés à concrétiser un projet qui nous trottait dans la tête depuis quelques années : une fanfiction Harry Potter oscillant entre la parodie et la critique sociale, intitulée Lettockar. Une histoire d’école cachée censée représenter la ZEP des sorciers, dans laquelle notre héroïne a bien du mal à ne pas péter les plombs ! Mais je n’en dis pas plus et vous incite tout simplement à aller voir le sujet qui présente la fanfic.

Notre histoire est prévue en 5 tomes : le tout premier est d’ores et déjà achevé et ne demande plus qu’à être publié. Nous concevons le scénario à deux, en revanche, la grande majorité de l’écriture et assurée par un seul des deux « A » ^^

Puisque je parle au nom de nous deux, il devient un peu compliqué de parler de nos auteurs favoris, aussi je préfère vous parler de nos influences lorsque nous écrivons la fanfic. Le style de JK Rowling est bien évidemment notre première source, mais nous allons également puiser dans les oeuvres de JRR Tolkien, de Brian Jacques, GRR Martin… et je dois dire que Lettockar a par instants un esprit « Shônen » qui est très probablement du à notre lecture de mangas tels que Bleach, Full Metal Alchemist, Akame Ga Kill…

Parmi nos hobbys : nous faisons de la musique ensemble depuis des années. Guitare, saxophone, chant et rap.

Quant au « services » que nous voulons rendre : pour l’heure, comme nous débutons tout juste dans la fanfic, il serait un peu prématuré de se placer en correcteurs, mais qui sait, ça viendra peut-être !

Voilà, en espérant vous avoir donné envie de nous suivre, à bientôt !

Nés-Moldus de tous les pays, unissez-vous !

20 « J'aime »

Bienvenue par ici !

Etant une grande amatrice d’Harry Potter, je ne peux que m’enthousiasmer à l’idée de lire votre fanfic ! :smile: Vous avez de la chance, ici des fans de notre sorcier, il y en a !

J’espère que vous vous plairez parmi nous :smiley:

8 « J'aime »

Brian Jacques :heart::heart::heart: que de bon souvenir ! Super intrigante cette idée de fanfiction (OMG je ne verrai JAMAIS le boutdd ma liste de lecture sur ce site :scream:)

Je vous offre deux fauteuils confortables, boissons chaudes et cookies :cookie::cookie::cookie::cookie::cookie::cookie: ?

6 « J'aime »

Bienvenue à vous deux ! :panda_face:

J’avais vu passer la fanfiction Lettockar sur la page d’accueil du site, et si habituellement Harry Potter est un fandom dans lequel je refuse de lire, j’ai été très intriguée ! Donc, ravie de vous voir par ici et d’en apprendre plus sur cette fanfiction !

Esprit Shonen et JRR Tolkien font un combo gagnant à mes yeux, au plaisir de vous lire ! Comment s’est passé cette présentation, vous êtes vous battu pour le clavier ou y a-t-il un émissaire :stuck_out_tongue_winking_eye:?

9 « J'aime »

La bienvenue à toi, créature bicéphale,

Qui, les mains dans la glaise, s’en vient faire le Pottier
Que le succès soit là, que les foules s’emballent
Pour ton oeuvre de fan composée pour moitié.
:stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

bienvenue à vous deux! Je suis très intriguée par cette fic sur laquelle j’ai déjà mise une alerte :star_struck: vive les tocards :joy:
A bientôt de vous lire :raising_hand_woman:

6 « J'aime »

Bienvenue à tous les deux !

Tiens, Akame Ga Kill est un animé que je n’ai pas revu depuis un bon moment.
Bonne continuation dans la conception de votre projet Harry Potter.

5 « J'aime »

Bienvenue à vous !

J’ai été fan d’Harry Potter dans ma lointaine pré-adolescence et ne lis jamais jamais de fanfics dans ce fandom, mais là, je dois dire qu’un melange de parodie (mon genre de prédilection) et de critique sociale intitulé Lettockar a de quoi susciter ma curiosité ! Je vais donc lire de ce pas la présentation de votre fic et commencer cette dernière. Ca tombe bien moi qui ne savais pas quoi lire ce soir…

Bravo en tout cas pour ce projet au long cours en duo !

6 « J'aime »

Ça c’est de l’originalité comme je l’aime ! Bienvenue à vous deux, j’avoue qu’entre votre présentation et votre mise en bouche de votre fanfic, je n’ai qu’une hâte : la lire.
Bravo pour votre communication !
J’espère que votre entrée dans le domaine se fera belle, en attendant je vous souhaite une bonne découverte des lieux et à très vite !

9 « J'aime »

(Mon message risque de faire doublon avec celui de la présentation de notre fic ^^)

Au vu de votre enthousiasme (sur ce sujet comme sur notre présentation), nous n’allons plus attendre !
Le chapitre 1 sera publié sur le site demain dans la matinée :slight_smile:

Citation Comment s’est passé cette présentation, vous êtes vous battu pour le clavier ou y a-t-il un émissaire :stuck_out_tongue_winking_eye:?

Il y a bien des sujets sur lesquels mon coscénariste et moi avons de vives discussions : de fait, nous avons bien mieux à faire que de nous écharper pour savoir qui va faire la promotion sur les forums ^^

9 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue à vous deux parmi nous !

C’est rare de voir des comptes occupés par deux personnes ! J’espère que votre collaboration durera longtemps !!

Bon courage pour votre écriture et la publication de vos écrits !

7 « J'aime »

Bienvenue à vous deux et bon courage pour l’écriture ! Ecrire à deux ça ne doit pas toujours être simple !

9 « J'aime »

Oh ! Je l’avait oublié lui (eux), tiens !

Bienvenue à vous 2 alors :smiley:
J’espère juste que pour le coup, vous n’êtes pas des tueurs en série, parce que si c’est le cas, bah je vous souhaite pas la bienvenue :frowning:

Bonne continuation !

6 « J'aime »

Yo à tous !

En parallèle de Lettockar, et en attente du tome 2 qui est bientôt terminé (il sortira, on l’espère, en janvier), A1 s’est fendu d’un OS présentant sa version du combat Grindelwald VS Dumbledore :Quarante-six ans plus tard.

Bonne lecture !

9 « J'aime »

Bienvenue à vous petit monstre à 2 têtes :relaxed:

4 « J'aime »

Les amis,
En cette journée d’anniversaire pour A1, un événement stupéfiant s’est produit…

5 « J'aime »

Salut à tous !
Finalement, A1 a décidé de donner une suite à son OS « Quarante-six ans plus tard », rebaptisé Les regrets sont éternels. Cette mini-fic fera finalement trois chapitres, et le deuxième est disponible ici…

6 « J'aime »

Et voilà la conclusion des Regrets : Quelques minutes plus tard.
Enjoy !

4 « J'aime »

C’est une brillante idée.

Pas de conclure les Regrets, non, mais de parler de ce petit instant crucial où quelqu’un a dit à Voldemort d’aller se faire voir, avant d’embrasser sa funeste délivrance avec panache.

Pour ce que ça vaut, moi j’ai du regret que vous ayez conclu. :grinning:

2 « J'aime »

Dans un autre contexte, cette phrase pourrait être très vexante :sweat_smile:

5 « J'aime »