[Harry Potter] Lettockar, tome 2 : La Cour des Mirages

Bonjour à tous !

La 29e année de A1 débute en grandes pompes, car après des mois d’efforts et de relecture, le tome 2 de la saga Lettockar débarque enfin !

Titre : Lettockar, tome 2 : La Cour des mirages
Type : Univers alternatif
Genre : Parodie, Humour
Rating : T

Personnages principaux : Kelly Powder, John Ebay et Naomi Jane

Niveau de connaissance du fandom : avoir lu les livres devrait suffire. Et même avec les films, ça devrait aller…

Présentation : Kelly Powder, Naomi Jane et John Ebay entament leur deuxième année à l’Institut Lettockar, la honte des écoles de sorcellerie. En fin d’année dernière, ils ont tenté de s’en évader pour aller au collège Poudlard ; en vain hélas. C’est donc la mort dans l’âme que les trois « Dragondebronze » retrouvent leur école catastrophique et leurs professeurs toujours aussi affreux.

Kelly, de son côté, s’apprête à intégrer l’équipe de Crève-Ball, le sport magique de Lettockar. Cette discipline autrement plus tumultueuse que le Quidditch ne va pas lui faire de cadeau. Mais les balles explosives, le terrain branlant et les catcheurs tombant du ciel ne seront pas sa seule préoccupation, cette année. Car John, Naomi et elle vont découvrir que d’autres élèves de Lettockar partagent leur aversion de leur école, et que tout comme eux, ils ne comptent pas rester les bras croisés…


Bienvenue dans ce deuxième tome de la saga Lettockar !

Rien qu’écrire cette phrase est une immense source de bonheur pour nous ; savoir qu’on a réussi à écrire plus qu’un seul livre est une grande satisfaction.

Mais trêve d’auto-congratulations. Ce tome 2 (qui, pour rappel, se déroule en même temps que les événements de L’Ordre du Phénix) a une ambition très différente du 1, qui avait naturellement un grand rôle d’exposition et de création de « l’ambiance Lettockar » : l’humour, l’esprit parodique punk , les personnages totalement hors sol vis-à-vis des standards potteriens, etc…

« La Cour des mirages » va davantage explorer le lore et la mythologie de l’oeuvre ; maintenant que l’univers est installé, il s’agit de le faire fructifier. Sans mettre l’humour de côté, ce tome aura une atmosphère moins loufoque, plus terre-à-terre ; les personnages sont plus nombreux, vont davantage se politiser, avoir des aspirations nouvelles… et des méthodes nouvelles.

Maintenant que vous connaissez Lettockar, venez donc en découvrir les secrets, en commençant par le Chapitre 1 : Il faut bien y retourner…

Nés-Moldus de tous les pays, unissez-vous !

6 « J'aime »

Chic, une suite !
Est-ce que tout est déjà écrit et qu’il y aura des parutions régulières pour faire languir ?
Ou seuls quelques chapitres existent et il y aura des parutions irrégulières… pour faire languir ?

1 « J'aime »

Tu penses bien que si on a mis 7 mois à publier ce deuxième tome après la fin du premier, c’était pour prendre de l’avance !
Le tome 2 est déjà intégralement écrit. Il y aura un chapitre par semaine… sachant qu’il y en a 30, vous aurez de la lecture jusqu’au mois d’août !

3 « J'aime »

Quel bonheur de retrouver ce ton irrévérencieux si particulier ! :joy:

Je trouve que c’est un bon plan de nous avoir remis un peu (élégamment) en contexte pour cette nouvelle année.
Dommage pour les Nimbus XP, mais mieux vaut ça. Je m’étais laissé dire que de toutes façons, les Nimbus Vista étaient peu stables et un échec commercial. Avec le bol qu’ils ont, il y en a tout un stock qui les attend pour leur dernière année.

Pour ceux qui hésitent à lire du HP plein d’OC, je signale que la première vraie réplique ouvrant le chapitre et le tome 2 est :

  • Les profs vont avoir le ■■■ propre, cette année.

J’ai la flemme de revérifier, mais Peter Shengen, il était préfet sans être dernière année ou il a redoublé ? Je veux dire, il était déjà préfet l’an dernier. Je me demande s’il a donné son accord pour revenir. Badoum tshiii.

Allez, bravo les garçons. Je suis fan.

2 « J'aime »

Ouiii le retour de Lettockar ! J’ai hâte de découvrir ça, le tome 1 m’avait bluffée :smiley: bravo pour votre ténacité durant ces 7 mois !

1 « J'aime »

Merci pour ces adorables commentaires :sob:
N’hésitez pas à en faire d’autres sur le site où l’on publie, pour nous faire pleurer encore !

Pour répondre à ta question @OldGirlNoraArlani, Peter était en cinquième année dans le tome 1. Il venait tout juste d’être nommé, il lui reste deux ans à tirer à Lettockar encore.
Et on est d’accord, les Nimbus Vista c’était un pétard mouillé ?

2 « J'aime »

En tant que lecteurs, vous aviez trouvé le Crève-Ball complètement cong dans le tome 1 ?

Mettez-vous à la place de la pauvre Kelly, elle, elle doit y jouer dans le chapitre 2 : L’entraînement !

1 « J'aime »

Comment l’eussent dit Charly et Lulu à propos du chapitre 3 : « Le Feu de brousse ça brûle, et l’eau ça mouille ! »

1 « J'aime »

Oui mais… est-ce que « tous les oiseaux balais volent dans le ciel » ?
(pardon les jeunes, pour la référence fossilisée dans l’ambre des années années 90).

Chic, un nouveau chapitre.

2 « J'aime »

De fois, quand on écrit Lettockar, on se dit que ça fait une sacrée masse de boulot, qu’on craint de ne pas aller jusqu’au bout, et on est tenté d’abandonner.
Et alors, on se dit : Et puis… zet ! et on continue !

1 « J'aime »

Deux semaines sans chapitres, vous n’en pouviez plus d’attendre, hein ?
Et bien le voilà, le chapitre 5 de La Cour des Mirages ! → Balle d’envoi

Enfin, le build up de ces 5 premiers chapitres trouve sa conclusion dans le 6e !
Foncez crever de la ball dans Dragondebronze VS PatrickSébastos !

1 « J'aime »

Salut les gars,
Il y en a un qui sait un peu dessiner ?
Parce que j’ai beau essayer d’imaginer, franchement, je ne visualise rien à ce sport ! :sweat_smile:
On comprend que c’est épique, ça oui. Les mouvements du corps de balais, bon, mettons. Mais pour moi, les actions de jeu avec les règles qui ne s’impriment pas… woufff !

(Ne répondez pas que, de toutes façons, le directeur de l’école ou les directeurs de Maisons s’asseoient richement sur les règles de jeu de toutes façons…)
A quand le petit manuel illustré du Crève-Ball ? :blush:

1 « J'aime »

Chère OGNA,
On va y réfléchir pour le dessin, c’est pas une mauvaise idée. En tout cas ce serait un bon moyen pour nous d’esquiver les questions sur le fonctionnement du Crève-Ball, parce qu’en vrai, nous non plus on n’a pas tout compris…

Sinon, roulement de tambour…

Le tome 2 marque un tournant avec son Chapitre 7 : La Cour des Mirages, qui vient tout juste de sortir !

1 « J'aime »

Le chapitre 8 est sorti, et pour les nostalgiques des vieilles séries anglaises, nous l’avons baptisé Vol au balcon et bottes de cuir !

SPOILER Attention : Le personnage de Vitali Daroumachev, évoqué comme étant le directeur de Koldovstoretz, est totalement inventé. Si par hasard, nous avons des informations sur le véritable directeur.trice de cette école dans l’univers officiel, nous opérerons des changements !

Merci pour votre réponse très détaillée, les garçons !
Vous avez des arguments, et je vois que vous prenez les leçons de Jar-Jar très au sérieux ! Il y en a deux qui ne dorment pas dans son cours.

Après recherche, oui, vous avez raison : accio, sort de 4e année. J’avais l’impression que c’était bien avant ça !

Je décline l’offre pour les prédécesseurs de Doubledose, pas tous les spoils d’un coup !

Nota : J’ai eu le directeur de l’école russe. Il a envoyé un :email::owl:. Il est pas content de votre gag et charge Grog de vous déporter au goulag. Arhg.

Dommage que vous n’ayez que mes remarques à vous mettre sous la dent.

1 « J'aime »

C’est parti pour le Chapitre 9 de ce tome 2 !
Attention, beaucoup d’infos au menu !

Le Chapitre 10 : Improbables sortilèges est sorti.
Le mot « improbable » étant un terme assez représentatif de la fanfic dans son ensemble, autant vous dire qu’avec un titre pareil, ce chapitre vend du rêve !

Et voilà, le Chapitre 11 est sorti !

Pour info, la chanson de McGonnadie est à chanter sur l’air des Trois p’tits chats.
D’avance, nous implorons humblement le pardon des fans d’Adibou pour cet attentat impitoyable envers leur enfance.

1 « J'aime »

Le teasing n’en finit pas avec ce Chapitre 12 : Cadeau mystère !