[Ace Attorney] Fanfiction "La volte-face mélodramatique"

Oh là, oh là ! Je viens en ce jour vous présenter une petite fanfic qui nous conte une nouvelle affaire de Phoenix & Maya (juste après la trilogie initiale). Des références, du suspense, des objections… Et c’est parti ! :japanese_goblin:

[Ace Attorney] fanfiction « La volte-face mélodramatique »

.
Titre : La volte-face mélodramatique

Type : Continuation de la première trilogie.

Personnages principaux : Phoenix Wright, Maya Fey… Et d’autres personnages de la série :stuck_out_tongue:

Genres : Policier / Drame

Rating : T

Présentation : Le cabinet d’avocats Wright & Co. est désespérément en manque d’enquête depuis maintenant quelques mois. Par chance, un vendeur de burgers ambulant propose à la fine équipe de participer à une pièce de théâtre dans la digne continuité du héros télévisé « le samouraï d’acier ». Une belle occupation en perspective…

Note de l’auteur : Une connaissance du fandom fortement recommandée ne serait-ce que pour comprendre les très nombreuses références aux jeux et la mentalité des personnages. Cependant, le minimum est expliqué pour pouvoir suivre les tenants et aboutissants de cette affaire dans la digne lignée des jeux AA sans y avoir joué. Un chapitre tous les vendredi soir ! :3

Merci beaucoup à Astrée pour la pré-lecture ! :stuck_out_tongue:

Lien : La volte-face mélodramatique chapitre 1: Prologue, une fanfiction Ace Attorney

7 « J'aime »

Déjà une réponse inutile :joy:

Par souci pratique, j’ai dû refaire le lien du chapitre, corrigé dans la présentation. Si vous vous l’êtes mis de côté ou en liste de lecture, il faut donc refaire la manip’.

Désolé :pleading_face:

5 « J'aime »

Chapitre 2 ! C’est le début des ennuis ! Que nous réserve la troupe ?..

Merci aux lecteurs :grin:

4 « J'aime »

Hola, hola ! Comme un vendredi soir, sortie du chapitre !

L’enquête progresse et, à l’approche du procès, il est grand temps pour notre avocat de récupérer des éléments… En espérant que ce soit le cas ? Alors, à quoi ressemble le théâtre et que devient Maya ? Réponse dans ce chapitre !

4 « J'aime »

Nouveau chapitre ! Cette fois, c’est l’heure du procès… Suspense, révélations et volte-face au programme ! Prions pour ce bon vieux Phoenix… Et qui est donc ce procureur aux cheveux gris ?..

3 « J'aime »

Hello ! Procès survolté, début de révélation ?!.. Et maintenant, un peu de calme pour la reprise de l’enquête. Qui est donc cette personne mentionnée à la fin du procès ?.. Affaire à suivre !

2 « J'aime »

Qu’est-ce que j’ai aimée les Ace Attorney !
Je vais aller lire ta fic avec plaisiiir

2 « J'aime »

Avec grand plaisir, j’espère que ça te plaira ! :slight_smile:

La suite, la suite, la suite !.. Les secrets approchent de leur inévitable fin… avec un procès au sommet qui apparaît à l’horizon !

2 « J'aime »

This is it ! Plus de secret, plus de mystère… Il est temps de révéler tous les dessous de cette affaire ! Quoi de mieux qu’un procès contre son plus grand rival ?.. Le rideau de la troupe Wasabi n’y résistera pas !

(Je vous conseille bien entendu cette OST pour le deuxième témoignage du procès :right_anger_bubble: Pursuit ~ Cornered Phoenix Wright Ace Attorney Music Extended [Music OST][Original Soundtrack] - YouTube)

2 « J'aime »