Hello,
Je m’appelle Aem, j’ai 25 ans depuis… 9 ans maintenant.
(Autrement dit : j’ai 34 ans, mais je refuse de le dire autrement.)
Je suis une grande fan de Kingdom Hearts, et j’écris principalement sur ce fandom.
J’ai commencé l’écriture au collège, à l’époque sur Harry Potter. Puis c’est passé. J’ai arrêté d’écrire… même de lire des fanfics, en fait. Et puis il y a 3 ou 4 ans, j’ai recommencé à lire. Et tout récemment, j’ai repris l’écriture. Parce que, pour la première fois depuis longtemps, j’ai de la place dans ma tête pour ça. (J’ai terminé ma reprise d’études, et ça change tout.) Écrire me fait du bien.
Je lis aussi beaucoup de romans. Mes auteurs favoris sont Philip K. Dick et H. G. Wells. Mais j’aime aussi les autobiographies, des plus attendues aux plus improbables : Simone Veil, Tarantino, Nadal, Keith Richards…
Quant à mon style d’écriture, je crois que j’aime surtout écrire sur la fatigue d’exister.
Sur les héros qui ne sauvent plus personne, mais à qui on demande encore de continuer. Sur ceux qui tombent sans bruit. J’écris sur les silences qu’on garde trop longtemps, et les choses qu’on n’arrive pas à dire. J’essaie de comprendre ce qu’on fait de nos failles, quand le monde attend qu’on soit fort.
Ce que j’écris commence souvent dans l’ombre, mais tend vers la lumière.
C’est pour ça que Kingdom Hearts est, pour moi, un terrain parfait. C’est un univers où la lumière et les ténèbres coexistent sans manichéisme, où les personnages portent souvent plus qu’ils ne peuvent, et où le silence, la mémoire, les liens brisés et la solitude prennent autant de place que les combats.
Ça me touche, et ça me donne envie d’écrire.
Sinon, à part ça, j’adore les jeux vidéo (étonnamment, Kingdom Hearts, mais aussi Final Fantasy — FFX et FFXIV sont mes joyaux).
Et voilà pour moi. J’espère ne pas vous avoir trop assommé·e·s avec mon blabla !
Au plaisir de vous lire… et peut-être d’être lue à mon tour. <3