Aem - une plume entre lumière et ténèbres (maxe)

Hello,

Je m’appelle Aem, j’ai 25 ans depuis… 9 ans maintenant.
(Autrement dit : j’ai 34 ans, mais je refuse de le dire autrement.)

Je suis une grande fan de Kingdom Hearts, et j’écris principalement sur ce fandom.

J’ai commencé l’écriture au collège, à l’époque sur Harry Potter. Puis c’est passé. J’ai arrêté d’écrire… même de lire des fanfics, en fait. Et puis il y a 3 ou 4 ans, j’ai recommencé à lire. Et tout récemment, j’ai repris l’écriture. Parce que, pour la première fois depuis longtemps, j’ai de la place dans ma tête pour ça. (J’ai terminé ma reprise d’études, et ça change tout.) Écrire me fait du bien.

Je lis aussi beaucoup de romans. Mes auteurs favoris sont Philip K. Dick et H. G. Wells. Mais j’aime aussi les autobiographies, des plus attendues aux plus improbables : Simone Veil, Tarantino, Nadal, Keith Richards…

Quant à mon style d’écriture, je crois que j’aime surtout écrire sur la fatigue d’exister.
Sur les héros qui ne sauvent plus personne, mais à qui on demande encore de continuer. Sur ceux qui tombent sans bruit. J’écris sur les silences qu’on garde trop longtemps, et les choses qu’on n’arrive pas à dire. J’essaie de comprendre ce qu’on fait de nos failles, quand le monde attend qu’on soit fort.

Ce que j’écris commence souvent dans l’ombre, mais tend vers la lumière.

C’est pour ça que Kingdom Hearts est, pour moi, un terrain parfait. C’est un univers où la lumière et les ténèbres coexistent sans manichéisme, où les personnages portent souvent plus qu’ils ne peuvent, et où le silence, la mémoire, les liens brisés et la solitude prennent autant de place que les combats.

Ça me touche, et ça me donne envie d’écrire.

Sinon, à part ça, j’adore les jeux vidéo (étonnamment, Kingdom Hearts, mais aussi Final Fantasy — FFX et FFXIV sont mes joyaux).

Et voilà pour moi. J’espère ne pas vous avoir trop assommé·e·s avec mon blabla !

Au plaisir de vous lire… et peut-être d’être lue à mon tour. <3

18 « J'aime »

Helloooooo et bienvenue !

:blue_heart: Oh, bah, j’en connais un qui chantait « j’ai dix ans, ça ne se voit pas mais j’ai dix ans » ^^ Alors, 25, ça vaaaaa !!!

Pas du tout. Ta jolie présentation très enthousiaste et très bien écrite donne même envie d’aller découvrire tes histoires… malheureusement, j’ignore tout de Kingdom Heart (ici, personne n’en sera supris, je ne pratique aucun jeu vidéo mais ça va, je le vis bien ^^). Je crois qu’il y a déjà qlq fans par ici mais je confond peut-être avec d’autres licences.

J’aime aussi les héros pas toujours héros même s’ils restent des héros… :sweat_smile: enfin, on se comprend…

Installe toi bien par ici et n’hésite pas à intervenir ou à déterrer certains sujets si tu le souhaites.

5 « J'aime »

Haha, c’est l’idée, mais moi c’est même que ça se voit pas que j’ai 34 ans, quand je donne mon âge on me dit tout le temps que je fais moins. Jusqu’au jour où je ferais vraiment mon âge et là je prendrais un coup derrière la tête, mais pour l’instant je profite :3

Merci pour tes mots de bienvenus :heart:

J’irai creuser pour voir les fics sur KH ici :eyes: Sinon j’aime toujours lire celles sur Harry Potter, je trouverai mon bonheur je pense :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je compatis pour ton goût des personnages sombres…
…par contre, je n’ai aucun de tes fandoms en commun (sans parler de l’attrait pour les jeux vidéos). :sweat_smile:

Mais on a au moins deux fans qui écrivent aussi dessus et qui sont régulièrement sur le forum. Tu as une chance !

Je repère sur ton profil de site que tu as eu des difficultés avec l’ajout de chapitres à Fragments of Sorrow, peut-être ? Elle est là deux fois, la plus récente étant la plus étoffée.

6 « J'aime »

Hello, merci pour les mots de bienvenus <3

Ce n’est pas très grave s’il n’y a pas bcp de fans de KH dans la commu fanfiction FR, ça me fait plaisir de les poster et si je suis lue tant mieux :slight_smile: je travaille sur une traduction anglaise actuellement (je me débrouille bien donc autant essayer) :eyes: J’aurai peut-être plus de chance haha mais sinon aucun problème :slight_smile:

Ewi bien vu. J’ai tenté un premier postage tout de suite après mon inscription et après quand j’allais dans la rubrique « vos fanfictions » je ne retrouvais plus « Fragment of Sorrow » et pourtant elle était bien dans sur mon Tableau de Bord mais impossible d’y ajouter quoi que ce soit ou de modifier. Du coup, je ne peux pas supprimer la première version qui a un seul chapitre :melting_face:

7 « J'aime »

Bonjour @Maxe Aem,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Je sais que sur le site il y a beaucoup de fans de Harry Potter, tout comme de Kingdom Hearts, donc il y a de quoi lire, écrire et avoir un plaisir avec des fins connaisseurs de l’univers, bien que ce ne soit pas mon cas (de toute manière, je ne me connais pas en jeu vidéo, rien de nouveau :wink: )

Sinon, parmi les romans cités, certains ne me sont pas inconnus et d’autres je n’en ai entendu que de nom. J’irai les lire, dans ma longue liste existante de lecture :wink:

Intéressant style d’écriture, je serais assez curieuse de lire l’une de vos fanfictions malgré ma méconnaissance de l’univers.

Très intéressant de comprendre votre intérêt pour votre fandom de prédilection :wink:

Sinon, pas d’autres films ou séries en dehors de ceux mentionnés ?

À bientôt, au détour du Forum ou d’un fandom potentiellement commun :grinning_face:

Amicalement vôtre,
B7B14

3 « J'aime »

Un joyeux bug.
On peut la signaler au webmaster pour qu’il la supprime si tu veux.

4 « J'aime »

Eh bien j’ai hâte de voir ça et de parler de tout ça avec les gens qui partagent les même fandoms que moi :slight_smile:

Mon préféré de Wells est L’Ile du Docteur Moreau. Et pour Philip K. Dick j’ai eu un gros coup de coeur pour Ubik. Je ne sais pas si ce sont des bons conseils pour commencer à lire ces auteurs ceci dit xD

D’ailleurs, en écrivant je repense à un autre auteur que j’aime beaucoup : Jules Verne.

Très gentil, merci <3 N’hésite pas si jamais tu as des questions sur le contexte si tu te lances un jour :slight_smile:

Séries qui peuvent m’inspirer quand j’écris (et qui du coup ont une place particulière dans mon coeur) : Orphan Black, Teen Wolf, Xena The Warrior Princess, TBBT, Friends, Orange is the New Black, Buffy, Charmed, Chilling Adventures of Sabrina, Wakfu, Steven Universe…

Films : Star Wars, SDA, Hunger Games, les films de Tarantino, Titanic (on juge pas haha), quelques vieux films français… et sûrement d’autres que j’oublie :backhand_index_pointing_right: :backhand_index_pointing_left:

Et sinon, certains univers manga également comme Fruits Basket, Oshi no ko, Food Wars…

A bientôt, au plaisir de discuter :slight_smile: Et encore merci pour la bienvenue :smiling_face:

OldGirlNoraArlani : oui je veux bien, ce sera plus propre comme ça !

5 « J'aime »

Hello @Maxe !

Sacré présentation dis donc :smiley:

Je te souhaite la bienvenue parmis nous sur le site et le forum, comme toi j’aime énormément les jeux vidéos et mes préférés sont les Little nightmare, va y avoir un troisième d’ailleurs j’ai trop hâte, et Astro Bot.

Sur ce je te souhaite bonne chance pour ta ou tes futurs fiction et également une bonne lecture ! :smiley: :waving_hand: :+1:

6 « J'aime »

Bienvenue chez nous !

Peut-être plus un sujet de prédilection qu’un style à proprement parler, mais j’aime beaucoup la manière dont tu nous présentes ça, c’est intéressant. Je ne connais absolument rien à Kingdom Hearts (team Nintendo, désolé ^^), mais je me laisserai volontiers tenter si je trouve le temps.

Hihi, je connais ça aussi. Et on ne vas pas se mentir, c’est beaucoup plus sympa quand ça nous arrive vers 35 ans qu’à 20 ans :face_with_hand_over_mouth:

Chut ! Ça n’arrivera pas… Jamais ! :shushing_face:

Bref, prends tes aises, découvre le forum, et j’espère que tu te plairas parmi nous !

6 « J'aime »

Sacrée série de jeu. Je suis incapable de jouer à ce genre de jeu, ça me procure trop de stresse :rofl: mais je regarde les let’s play et c’est vrai que c’est une super série, grosse métaphore très intense. Hâte de regarder le 3 aussi !

Merci pour ton message de bienvenu :slight_smile:

Ui tu as raison. Pour mon style, je dirais qu’il est poétique, par moment, mais sans être lyrique et que j’essaie de pas trop surécrire… pour pas tomber dans le pathos vu que j’écris beaucoup sur la psychologie, le sensoriel et l’introspectif… c’est déjà assez lourd donc j’essaie de pas trop en faire. Mais je sais pas si c’est réussi haha

Merci pour ces gentils mots de bienvenus également, vous êtes des amours :heart_hands:

D’ailleurs anecdote à part, j’ai commencé mes débuts sur internet en trainant sur les forums et je pensais que les fofo à l’ancienne avaient un peu disparu, que c’était passé de mode (au profit de discord etc, normal quoi et ça doit être un peu vrai quelque part) mais en fait ca fonctionne encore pour certains domaines, et ça fait plaisir :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Bon bon, ma liste de lectures va encore s’allonger on dirait. Je ne vais jamais m’en sortir :confounded_face:

Ça a pas mal disparu quand même, ne nous voilons pas la face. Si on compare à ce qui se faisait il y a 10 ans, il y a de quoi sombrer dans une profonde mélancolie… Mais ici ça tient le choc, et plus qu’honorablement, on croise les doigts pour que ça dure :crossed_fingers:

edit: Petit conseil pour la publication de tes fics, fais-le plutôt en feuilleton, en laissant quelques jours entre chaque chapitre. Ça évitera que toute la fic ne soit d’un coup dans la masse. D’autant que t’es en MA, donc en plus invisible pour qui n’est pas connecté en tant qu’utilisateur majeur.

6 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Ho, merci du conseil. C’est vrai que comme j’avais fini la fic Nebulosa, j’ai tout posté d’un coup xD Mais je ferais attention pour la deuxième partie :slight_smile:

6 « J'aime »

J’arrive après la bataille, mais bienvenue sur le site Maxe ! :champagne: :raising_hands: :sparkling_heart: :tada:

Et une autre membre de la communauté Kingdom Hearts, yay ! :confetti_ball: :partying_face:
Tu es fan de longue date ? Depuis peu ? Entre les deux ?

Niveau livre, j’ai vu comme toi Harry Potter (bien que ça ait d’abord été les films et que contrairement à toi je n’ai jamais écris sur le sujet), mais Messieurs Dick et Wells me sont inconnus, ne serait-ce que de lecture… En ce moment je suis plus un Lovecraft-Van Gulik-ien, même si j’ai dans mon palmarès quelques classiques plus français que sont Perec et Pennac entres autres…

Ton sujet de prédilection se prête effectivement beaucoup à l’univers KH, où malgré l’influence Disney et leur simplification sous certains aspects (ne serait-ce que cette dichotomie Lumière/Ténèbres très visible dans le/les premiers opus) reste présente une nuance dans ces concepts, ne serait-ce que par l’(non-) existence des êtres dans l’entre-deux que sont les Similis. Même si j’ai vu du côté de la sphère anglophone pas mal d’histoires ou de partis pris extrêmement sombre sur la série qui en devenait quasiment dépressifs, je penche beaucoup plus pour la vision que tu proposes, celle de la posture dans les ombres mais qui avance vers la lueur au loin dans le tunnel.
Comme l’ont dit deux autres auteurs que je suis à travers une de leurs personnages, même si tu es au fond du gouffre, tu peux lever les yeux pour voir le ciel tout au bout.

:sparkling_heart:

Et tu es fan de JV aussi ? Après tout ce qui est Kingdom Hearts et Final Fantasy, quels sont tes jeux préférés/de prédilection ? :eyes: :video_game:

Assommé.e.s, par toi ? Oh t’as pas vu mes fics, je fais bien pire !
Je revendique le titre de « Assommeur de lecteur avec ses fics interminables », tiens ! :laughing: :wink:
(je crois que j’aurai pas mal de concurrence pour ça, cela dit :rofl: :sweat_smile:)

Et bien, bienvenue parmi nous, et au plaisir en retour de te lire, très chère camarade de fandom ! :wink::waving_hand::sparkling_heart:

4 « J'aime »

Yay ! Comme tu dis. Ce fandom a bercé mon adolescence, j’y joue depuis 2006 environ. J’ai refait tous les jeux au moins 10 fois, voire 15 fois. Et toi ?

Je me suis jamais laissée tenter par Lovecraft, mais j’y pense beaucoup :eyes: Par contre van Gulik, connais pas, j’irai voir :eye:

Tout à fait d’accord. KH aborde des réalités et thématiques plus complexes que sa façade pourrait laisser croire. La perte, la séparation, les trauma psychiques, le vide existentiel (des Simili notamment oui, qui peut être grandement traité et interprété), la culpabilité (Riku…), mais c’est aussi très lumineux ; y a bcp de messages forts : l’amitié comme lien très puissant, (« Mes amis sont ma force ! »), mais aussi d’autres comme le fait que les erreurs ne condamnent pas, que la lumière est toujours présente, même dans les cœurs obscurcis. Et la Aqua de Nebulosa, va toucher le fond, mais elle va remonter car…

This :folded_hands: :heart: (j’essaie d’ailleurs de la dessiner comme je la vois maintenant, par rapport à Nebulosa. Si j’arrive à donner vie à mon dessin comme j’aimerai, je le vous le partagerai <3)

En série de jeu donc : KH, FF mais aussi Assassin’s Creed, les Tales Of, les Tomb Raider, Uncharted, The Last Of Us, les Professeurs Layton, Twewy…

En jeux plus isolés qui m’ont marqués et que j’aime refaire de temps en temps : Catherine, Spyro, Red Dead Redemption, Rachet et Clank, Rayman (PS1 surtout). Et toi ? :eyes:

Hahaha, joli titre, il donne envie :heart:

Merci encore :heart:

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur FFR ! :slight_smile:

Je vois que tu as tapé dans l’oeil de Somnius… Dès la mention de KH, j’ai su que ça allait matcher ! :laughing:
J’espère que tu trouveras ton bonheur, à lire comme à écrire ! N’hésite pas à fouiner ici et là, il y a bien des perles qui dorment dans leurs catégories… :face_with_hand_over_mouth:

À la prochaine !

6 « J'aime »

Je suis allée voir ton profil FF.fr et j’ai vu un fandom qu’on a en commun que j’ai lamentablement oublié de citer alors que j’ai tout vu dessus… Doctor Who <3

Hâte de te lire :smiley:

Merci à tous et toutes pour votre accueil, vraiment très chaleureux :heart:

6 « J'aime »

Excellent choix de fandom ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, j’ai justement eu deux coms sur du DW avec un « vieux Docteur ». La sortie du 15e qui pousse à revenir aux bases pour s’occuper en attendant ? :smirking_face:

Tu es la bienvenue dans n’importe lequel de mes méfaits accomplis sur ce fandom.

3 « J'aime »

C’est une formulation intéressante :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement très jolie présentation. A priori, je ne lis pas sur les fandoms sur lesquels tu écris actuellement (je ne connais KH que de nom et mes connaissances de final fantasy sont très parcellaires… j’avais juste joué aux version « tatics » sur GBA), mais j’ai également un certain amour pour les personnages tortueux. Comme toi, j’ai commencé à me lancer dans l’écriture quand j’étais au collège avec des fanfictions Harry Potter… puis, je n’ai plus rien écrit (et presque rien lu) pour le plaisir durant plus de dix ans, là, j’ai repris il y a deux ans et je suis tout à fait d’accord pour dire que ça fait du bien :wink:

En fandoms en commun, on a tout de même quelques trucs sur lesquels on peut échanger : TBBT et Orange is… en séries, SDA et les films de Tarantino, Fruits Basket (la saga romantique phare de mon adolescence xD) et Food Wars en mangas.

Oh, ça c’est un très bon lore sur lequel discutailler sans fin :star_struck: :smiling_face_with_three_hearts:

Au plaisir de te lire que ce soit sur le site ou sur le forum et bon courage pour l’avancée de tes projets d’écriture :wink:

Ps : je ne sais pas si c’est le meilleur roman de l’auteur par lequel démarrer, mais Ubik est un must… personnellement, il m’avait durablement marquée (et troublée :p).

3 « J'aime »

Il me reste les derniers épisodes à rattraper (j’avais laissé en plan toutes mes séries pendant ma reprise d’étude), mais j’arrive doucement à la fin. J’avoue que, même si j’aime toujours autant, j’ai une certaine nostalgie pour les anciens épisodes. Je vais probablement bientôt craquer et tout me refaire me connaissant xD

Tu as un doc préféré ? :eyes:

N’est-ce pas :stuck_out_tongue:

Quel est ton Tarantino préféré ? :eyes:

EDIT :

Oui Ubik, il hante un peu après avoir fini de le lire… t’as l’impression que K. Dick t’invite à te demander si t’es vraiment vivant et si t’as vraiment une prise sur le réel. Et cette ambiance complètement déglinguée du temps qui régresse… Actuellement je lis « Les Chaines de l’avenir », très perturbant aussi.

4 « J'aime »