Aide pour représenter mes personnages

Bonjour, j’aimerais trouver quelqu’un qui est doué pour faire des représentations graphiques de personnages et serait prêt à m’en faire quelques unes.
Je ne demande pas d’en faire à la chaine, une ou deux par mois de temps en temps et quand vous avez le temps libre.
Je demande ça car je ne suis pas assez doué en informatique pour ce genre de chose et j’aimerais vraiment pouvoir avoir des images de mes personnages de fanfiction pour garder une trace visuelle.
Je suis même prêt à rémunérer s’il le faut, tant que c’est pas trop chère.

6 « J'aime »

Bonjour,
Tu as des logiciels en ligne d’AI qui te permette de faire ton personnage. Tu le décris et hop c’est magique.

Tu vois ça c’est mon OC sur la fic que je suis en train d’écrire.
J’espère avoir pu t’aider :wink:

6 « J'aime »

C’est comment le nom du site ?

3 « J'aime »

J’utilise MyEdit. C’est payant mais c’est tellement pratique.

4 « J'aime »

Je rejoins Hela, à notre niveau d’auteurs amateurs, les images par IA sont une alternative pratique. Surtout si tu veux juste faire un portrait de chacun de tes persos (réutiliser des persos dans plusieurs scènes, c’est plus technique, certains y arrive, mais ça demande d’y passer du temps). Y a plusieurs solutions qui permettent de faire ça. Je ne connaissais pas MyEdit, mais les résultats ont l’air sympa, sinon y a aussi MidJourney, DallE (via ChatGPT), StarryAI…
Perso j’ai un abonnement MidJourney, c’est bizn pratique. Avec ChatGPT, je crois que tu peux générer deux images par jour avec la version gratuite.

4 « J'aime »

Je rejoins ce qui t’a été dit. Personnellement, je m’éclate pas mal avec StarryAI. On a d’ailleurs une petite branche tuto ici où tu peux retrouver des conseils :wink:

5 « J'aime »

Canon :smiling_face_with_three_hearts:

Si tu veux un véritable travail d’artiste ce sera le cas (et c’est tout a fait normal).

Par contre en mode gratuit :

Génération facile, gratuite. Tu peux même créer une discussion genre chat gpt en mode jeu de rôle pour papoter avec le personnage que tu créé, c’est bluffant :+1:

4 « J'aime »

Merci :blush:

Carrément ? Parler avec son OC ? Je vais finir schizophrène :rofl:

6 « J'aime »

Ouais, enfin, ça reste de l’intelligence artificielle. C’est bluffant dix minutes, puis après ça devient débile :joy:

6 « J'aime »

…T’aurais pas dû parler de ça, toi. T’aurais pas dû… :laughing:

Tant que j’y pense, si tu veux avoir une trace carrément solide de tes personnages, y’a Hero Forge qui est génial :eyes:

C’est moitié-gratuit, moitié-payant : toutes les options de personnalisation de ta figurine 3D sont gratuites (les fringues, la taille, les couleurs, la posture du personnage jusqu’à l’angle de son regard ou la position de son sixième bras…), y’a que quelques ajouts vraiment spécifiques qui sont payants (et j’en ai jamais eu besoin ni regretté de pas avoir la version payante, pour te dire). Gros avantage, tu peux acheter ta figurine et soit l’imprimer toi-même si t’as le matos, soit te la faire livrer avec le matos pour la peindre toi-même :eyes:
Autre gros avantage, le contenu est très régulièrement mis à jour : y’a des nouvelles options de personnalisation qui apparaissent régulièrement, notamment des armes ou des vêtements, parfois des ajouts plus majeurs comme des nouvelles créatures, des montures ou des options de personnalisation au niveau de la peinture (taches de sang/tatouages etc).

(et quand je dis qu’on peut faire n’importe quoi avec quasiment…)

(oui, il a plusieurs bras et plusieurs queues. Quand je dis qu’on a VRAIMENT du choix dessus… :eyes:)

Seul inconvénient, beaucoup de choses ont une apparence assez « massive ». Sûrement pour l’impression 3D, je pense. Mais du coup les vêtements même les plus légers ont l’air hyper épais (y compris les bikinis. Oui, on peut autant mettre une armure moyenâgeuse qu’un bikini. Ou une combinaison futuriste. Ou la redingote steampunk.). C’est particulièrement flagrant pour les petits personnages : les options ne permettent pas encore de créer des enfants « réalistes », notamment parce qu’il n’y a pas moyen de régler la taille des mains ou des pieds. Résultat, les petits personnages font davantage hobbits ou nains un peu difformes… :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je suis un démon venu des enfers :smiling_imp:

Mais tu as également piqué ma curiosité avec ton Héro Forge là (c’est une appli?)

3 « J'aime »

Un site ^^ J’ai pas vérifié si y’a une appli reliée, tiens… mais vu les options de personnalisation et de peinture parfois précis (genre cliquer sur les yeux ou colorer la semelle d’une botte), je préfère un écran large et une souris (ou une tablette graphique :eyes:)

3 « J'aime »

Ça on le savait déjà :rofl:

@Fahliilyol je vais aller y jeter un œil ! Je pourrais lui parler et là regarder dans les yeux :rofl:

3 « J'aime »

Ça y est, j’ai réussi à créer un personnage sur Midjourney FM.
Par contre, je n’arrive pas à m’abonner officiellement au site, la version gratuite s’arrête dans 3 jours, quelqu’un peu m’expliquer ce que je dois faire. On me dit de mettre le code de la carte, mais quelle carte ?

2 « J'aime »

Voici Sakura Ketchum, la fille de Sacha et Serena, comment la trouvez-vous ?

5 « J'aime »

Elle est toute mimi :blush:

2 « J'aime »

Merci, elle a 16 ans sur le premier croquis, mais j’ai obtenu par accident une version plus jeune, regardez

4 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup la 2ème version. Elle est tellement choupi :blush:

2 « J'aime »

Oui, mais c’est la première utilisé dans l’histoire

3 « J'aime »

Carte bancaire, non ?

3 « J'aime »