Aide pour représenter mes personnages

J’ai l’impression que les doigts/les mains sont un problème récurent pour la plupart des IA d’illustration. Jamais autant vu de doigts surnuméraires et de mains biscornues ; le must, c’est d’essayer de faire se tenir la main à deux personnages : résultats détonants garantis xD

Shedevrum est plus facile d’accès que Leonardo pour un amateur mais il est impossible d’affiner vraiment les requêtes et il y a beaucoup plus de restrictions. Ca limite la possibilité de production de certains contenus (il y a pas mal de mots-clefs interdits sur la plateforme : tout ce qui touche aux emblèmes, aux pays, à la guerre, par exemple, est drastiquement restreint) et le fait de ne pas pouvoir varier les styles dans l’interface rend plus dur de générer ce qu’on veut, même avec des prompts travaillés (et effectivement trop de détails ou plusieurs personnages, ça le paume pas mal).

Juste histoire de vous faire un petit comparatif des différentes IA d’illustration que j’ai testées ; voilà les meilleures moutures de générations obtenues pour un même personnage (Jasper de saga Twilight en vampire fraîchement transformé) sur différentes plateformes (sur 12 images générées par test) :

Raphael :

Shedevrum :

Leonardo en mode normal (pour info, j’avais obtenu un « meilleur » résultat en copiant le prompt de quelqu’un d’autre, mais bon):

Leonardo en mode flow :

J’ai utilisé quasi exactement le même prompt pour tenter un comparatif au plus juste. J’ai dû changer certains mots clefs sur Shedevrum pour qu’il me propose un personnage plus jeune et moins baraqué ; et sur Raphael, j’ai – au contraire – dû insister sur le fait d’obtenir un personnage « viril et trentenaire » (ce qui n’était pas ce que je voulais obtenir en réalité xD) pour éviter qu’il ne suive pas du tout les critères donnés et créé des femmes/enfants + écrire un prompt négatif pour qu’il génère un perso un poil moins androgyne (notez que même en ayant fait ça, sur 12 générations, il m’a proposé 5 femmes, 1 enfant et 2 ados et 2 mecs ressemblants furieusement à Lady Oscar :sweat_smile: ). Pour moi, les résultats sont incomparables : le style de personnages de Raphael est très reconnaissable (y’a une passion pour les androgynes aux bouches pulpeuses) dans le mauvais sens ; Shedevrum fait pas mal le job en version gratuite mais c’est dur de générer quelque chose de précis ; Leonardo est très bien si on arrive à expliquer ce qu’on veut au niveau du prompt et à sélectionner le style correspondant.

L’image obtenue en flow est exactement le type d’illustration que je voulais, pour info ^^

7 « J'aime »

Je ne connais pas celui-là mais… on dirait qu’il ne fait que des gens ? (Note que la branche dit explicitement « représenter mes personnages »).

Je signale donc que Leonardo ou Starry (que je n’arrive pas à quitter complètement) peuvent générer autre chose (des animaux, de la nourriture, des intérieurs, des voitures…).

5 « J'aime »

Oui, sur Raphael, j’ai l’impression que c’est réservé aux personnages (humains ou non) mais il y a un nombre illimité de générations gratuites (contrairement à Shedevrum et autres IA que je connais) mais par contre, comme dit plus haut, le style est bien personnel…

Pour les générations d’objets, décors et d’animaux, je trouve Leonardo beaucoup mieux que Shedevrum.

3 « J'aime »

J’ai une question stupide ! :smiley:
(Avouez que vous les adorez quand même mes questions !.. Non ? :sob:)
Bref, je reviens à mes Wattouat:
Pour illustrer des OC, vous êtes plutôt type « Artwork » (Avec plusieurs vues) ou plutôt une représentation unique mais plus dynamique ?
Parce que j’hésite…

5 « J'aime »

Pour ma part, je suis plutôt team « une vue », quelle qu’elle soit : photo extraite de la série, AI, fanart avec le nom de l’auteur, image aléatoire qui représente bien l’histoire, etc… D’abord pour ne pas rallonger le post, ensuite parce qu’une seule image suffit pour donner le ton. C’est juste une illustration, pas un moman-photo (si tant est que ça existe encore !) :joy:

7 « J'aime »

Pardon je me suis mal exprimé ! (Comme d’hab quoi…) Patapé ! :sob:
Par « Plusieurs vues » je sous-entendais ce type d’image : (C’est un exemple random là ! Je vais pas divulgâcher mes MC ! :innocent:)

5 « J'aime »

Ah oui ! Alors ça pour moi, ça compte comme une seule image. C’est bien si tu as besoin de mettre des précisions (par exemple de dos on voit pas la couleur de ses yeux, mais de face on voit pas son ruban dans les cheveux :face_with_raised_eyebrow:)

7 « J'aime »