Ajout d'un fandom et de personnages canon sur le site

Je pense que ça passe sans problème en contes. Après tout, j’y ai bien mis des comptines :sweat_smile:

D’autant que comme tu l’indiques, les fables de la Fontaine sont généralement issues de traditions plus anciennes, Ésope en particulier, donc ce côté folklore populaire est intrinsèque au fandom.

8 « J'aime »

Oui, ça parait logique. Merci pour cet avis. :smiley:

6 « J'aime »

Bonjour, je suis sur le point de publier mon premier roman dans le style Dark Fantasy. C’est une création originale.
Le roman s’intitule Omnisphère. C’est une saga de plusieurs volume.

Est il possible d’ajouter le thème « Dark Fantasy »?

Voici le synopsis du premier volume.

Sadowa, survivante d’un massacre, est projetée dans une quête initiatique à travers un monde sombre et hostile. Accompagnée de Sten et Mohac, elle découvre les secrets enfouis de l’Omnisphère et affronte des dangers terrifiants. Alors que les forces obscures se rapprochent, leurs sentiments évoluent, oscillant entre désir, jalousie et loyauté. Leur voyage les mènera au-delà des frontières connues. Mais devra-t-elle céder à la noirceur qui la guette, ou trouver la force d’accepter le rôle que le destin lui réserve ?

Lumen est le premier tome de la grande saga dark fantasy Omnisphère.

Merci,
Silver Nagavye.

6 « J'aime »

Hello @silvernagavye !
Pour publier ton roman sur le site, il faudra que tu le ranges dans la catégorie « fiction originale », dans la section « Livres et Nouvelles ».
Il est vrai que tu seras restreint.e quant aux genres, mais peut-être pourras-tu trouver des mots-clés qui s’y rapprocheront au mieux ?
Tu peux toujours préciser dans le synopsis qu’il s’agit d’un roman de dark fantasy. Attention, en revanche, la limite est de 500 caractères, espaces comprises…
Bonne publication !

5 « J'aime »

Bonjour, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

Je voudrais simplement savoir s’il vous est possible de créer dans la catégorie Films celui d’Emir Kusturica, Podzemlje (Underground), de 1995 ? :metro:

C’est en raison d’une fiction que j’ai terminé d’écrire, et dont la publication est imminente. Seulement ce fandom n’existe pas. :frowning_face:

De sorte que j’attends seulement la création du fandom pour pouvoir la publier, svp :pray:

Merci d’avance pour la création du fandom. :smiley:

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

1950m

4 « J'aime »

1950m,
Le fandom vient d’être créé. Il est juste à côté d’Underworld, vous ne pouvez pas le manquer.

3 « J'aime »

Merci beaucoup de l’ajout.

1950m

2 « J'aime »

Bonjour

Serait-il possible d’ajouter Cyberpunk dans les jeux vidéos s’il vous plait ?

promis, je remplirais bien la section :black_heart:

3 « J'aime »

Bonjour kiroshi,

Le fandom Cyberpunk vient d’être ajouté.
Bonne fanfiction !

5 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Pour le Fandom Dr House, serait-il possible d’ajouter les personnages suivants :
Gregory House, Lisa Cuddy, James Wilson, Eric Foreman, Robert Chase, Allison Cameron, Stacy Warner, Remy Hadley, Chris Taub, Amber Volakis, Lawrence Kutner, Arlène Cuddy, Julia Cuddy, Blythe House, Lucas Douglas, Rachel Cuddy.
Pour le moment ce sont ceux dont on est le plus susceptible de se servir. Peut-être faudra-t-il en rajouter d’autres plus tard :wink:

Ps : il n’y a aucune description sur le Fandom. Faut-il en ajouter une sur le forum dédié ?

Merci d’avance :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @smallpox ,

Pour une présentation sur le Forum de cette série tv, vous êtes toujours la bienvenue de nous en faire une :wink: Ceci pourra éveiller les curiosités et l’intérêt pour la série, ou, tout au moins, pour mieux comprendre les contributions :wink:
Lorsque vous serez prête, c’est dans la catégorie « Fandoms », sous-catégorie « Séries TV », accessible sur ce lien bleu en créant un nouveau sujet.

Bien sûr, laissez-vous le temps de faire une présentation la plus complète possible, à mon instar pour la série tv Ghost Whisperer :wink:

Sur le site, la présentation des fandoms (et ceci est valide pour tous les fandoms) est toujours succincte, sinon le texte sera un roman :wink:

À bientôt.
Amicalement vôtre,
B7B14

3 « J'aime »

« le plus susceptible » d’utiliser … :frowning_face:
il nous faut du « sûr et certain » … merci de réviser la liste de personnages :wink: C’est bien de se limiter aux personnages qui apparaissent au premier plan.

Pour la présentation du fandom sur le forum, suivre les indications de B7B14.

3 « J'aime »

Smallpox
j’ai mis déjà les 6 premiers personnages de la liste.
Quant à la description sur le site, j’en vois une petite. Peut-être a-t-elle été ajoutée entre temps ?

Si parmi les autres personnages ci-dessus, il y en a un d’incontournable, on l’ajoutera.

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces explications, j’apprécie :smiling_face:
Je tâcherais de faire au mieux, avant de poster ma 1ère Fic ici :+1:

Encore merci et à bientôt :grin:

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je ne savais pas s’il fallait mettre tous ceux que l’on peut utiliser le plus couramment, ou bien seulement les principaux. Mais je pense que les 6 premiers seront suffisants. Merci :pray:t3:

Une autre question tant que j’y suis : s’il y a des apparitions de certains personnages dans l’histoire mais qu’ils ne sont pas récurrents, il n’y a pas besoin de les mentionner ?
Je demande parce que j’ai l’habitude de Fanfiction.net, chaque site est différent :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Hello
Je connais aussi FFnet et il n’y a de la place que pour 4 personnages. Ici on peut en mettre davantage.
D’expérience, on sait que la plupart des fanfictions mettent en oeuvre des histoires qui ne concernent que des protagonistes principaux.

La fonction d’ajout de personnages est là – non pour faire comme un générique indiquant le casting – mais pour permettre aux lecteurs de chercher une fanfic en fonction d’un personnage ou plusieurs. Indiquer un personnage secondaire au sein de la liste n’est utile que s’il a un rôle important.

Mettons qu’un lecteur cherche une fanfic sur Madame 5e Roue du Carrosse, qui intervient une fois de temps en temps dans une série.
Je suis un lecteur, je cherche une fic sur elle. Je tape son nom et… bingo ! Elle est taguée dans plein d’histoires… et aucune fanfic ne parle vraiment d’elle en réalité. :pensive:

Donc, quand on demande la création d’un personnage, il vaut mieux prioriser ceux qui seront très présents dans ce qu’on écrit.
Quitte à en faire rajouter plus tard à la volée en cas de besoin.

8 « J'aime »

Bonjour,

Oui je suis d’accord, ça serait bête de taguer un personnage s’il n’apparaît que de temps en temps et que dans le fond il n’apporte pas grand-chose à l’histoire ^^

Merci pour ces précisions :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »