Hello @PlanetAlpha,
Je ne suis pas sûre de comprendre ta question – ou plutôt, deux pistes se dégagent, alors voici quelques éclaircissements qui, je l’espère, t’aideront :
→ D’un point de vue technique il est bien entendu possible de faire autant de références qu’on le souhaite à d’autres oeuvres ou univers. Côté publication, ces fandoms ne devront pas être mentionnés, car ce ne sont que des « Easter eggs » en quelque sorte, et n’auront pas de réel impact sur l’intrigue.
→ D’un point de vue narratologique, comme le souligne Elane, il y a le risque que tout ne soit pas compris / relevé, et celui que ça fasse fouilli dans ton texte.
Cela ramène un peu au sujet de Comment écrire un bon cross-over et, en général, pose la question des attentes, autant celles de l’auteur que du lecteur.
Selon ta position sur ton scénario, et ton envie qu’il ait particulièrement un sens ou une cohérence, alors peut-être vaudrait-il mieux doser avec parcimonie. En revanche, si tu veux faire un truc sans forcément trop de logique ou justification, un peu comme dans les jeux de Smash Bros., alors tu peux y aller sereinement.
Tout dépend ici de l’intérêt que tu trouves à caser autant de références que possible dans ton cross-over.