[Alice in Borderland] fanfiction "entre deux battements de vie"

Bonjour, je vous présente ma fanfiction !

Voici donc Entre deux battements de vie

Type : univers étendu

Personnages principaux : Yoake Blanchâtre (personnage de ma création) et Shuntaro Chishiya (personnage appartenant à l’œuvre originale)

Genres : angoisse – drame (en résumé, beaucoup de psychologie et un peu de romance tout de même).

Rating : je ne maîtrise pas encore bien les termes, mais je pense qu’il n’est pas nécessaire de connaître particulièrement l’univers : je me charge dans la présentation d’expliquer les notions les plus importantes. :wink:

Bienvenue à Borderland

Bonjour, et bienvenue à Borderland.

Avant d’entrer, je me dois de vous expliquer quelques notions importantes pour que votre survie se passe au mieux ici.

Une fois à Borderland, vous aurez besoin d’un visa. Celui-ci est délivré pour une durée limitée.

Comment le renouveler ?
C’est très simple : survivez à un jeu.

Si vous ne jouez pas, si vous n’avez pas de visa, ou si le vôtre est expiré…
Alors un laser tombé du ciel se chargera de mettre fin à vos jours.

Mieux vaut jouer, n’est-ce pas ?

Les jeux sont divisés en quatre couleurs :

• :spades: Pique : les jeux physiques
  • :diamonds: Carreau : les jeux intellectuels
  • :clubs: Trèfle : les jeux équilibrés
  • :heart: Cœur : les jeux psychologiques

La difficulté, elle, est très simple :

Les jeux As sont les plus faciles.
Plus le numéro augmente, plus le jeu devient mortel.

Ah, et une dernière chose !
Vous ne connaîtrez jamais le type de jeu avant d’avoir pénétré dans l’arène.
Et une fois entré… il est impossible de faire demi-tour.

Bonne chance.

Résumé

Plongée sans explication dans un Tokyo vidé de ses habitants, Yoake Blanchâtre découvre vite que la seule manière de survivre est de participer à des jeux… et d’en sortir vivante.
Guidée par sa lucidité, sa rage de vivre et ses souvenirs brisés, Yoake affronte des jeux toujours plus cruels.
Mais ce ne sont pas les épreuves qui la changent le plus. C’est lui : Chishiya. Froid, distant, calculateur.

Dans un monde où l’humanité s’effrite à chaque pas, comment rester debout sans se perdre ?
Et si survivre… ce n’était plus seulement gagner un jeu, mais rester humain ?

Note de l’autrice : Bonjour, n’hésitez pas à me faire des retours sur mon œuvre, ça me ferait vraiment plaisir.

Lien : Entre deux battements de vie – Fanfictions.fr

6 « J'aime »

Hello @LadyOror ! Voilà une présentation de fic bien alléchante !

Pour t’aider un peu, le rating c’est la tranche d’âge pour laquelle la lecture est possible. Tu peux trouver une définition plus complète ainsi qu’un guide (à quelle lettre revient quelle tranche d’âge) sur le Lexique.

Par contre c’est super d’avoir indiqué le niveau de connaissance nécessaire pour lire et suivre !

Bon courage pour la publication !

Edit : actuellement tes chapitres sont en MA. Ce rating équivaut à « mature », ce qui généralement est en lien avec de l’explicite. Le rating MA, nécessaire pour protéger les plus jeunes, rend le chapitre inaccessible aux moins de dix-huit ans, mais invisibilise aussi le chapitre s’il remonte sur la page d’accueil. Enfin, si ta fanfiction est entièrement constituée de chapitres en MA, elle sera très difficilement trouvable autrement que via le lien direct. N’hésite pas à tout réajuster en fonction du contenu du chapitre, en te basant sur le Lexique au besoin ! :wink:

4 « J'aime »

Merci beaucoup! ça m’aide beaucoup! Je crois quand même que je vais tout laisser en MA car l’univers de base est assez violent et je bien que je n’aime pas trop entrer dans les détails (quand il y a violence ou sexualité) je préfère être sur de ne pas pouvoir faire de mal à des gens plus sensible :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est très honorable de ta part mais tu perds en visibilité.
Sur le site, tu as la possibilité d’ajuster le rating à chaque chapitre, joues-en, c’est fait pour. N’hesite pas non plus à aller jeter un oeil au sujet suggéré par BakApple. Ajuster le rating permet aussi de trouver le public visé.

Tu peux aussi affiner : si un chapitre ne contient rien de « visible » mais que tu abordes des sujets sensibles, tu peux avertir ton lectorat en mettant un warning en début de chapitre sur le site et sur ta présentation de chapitre ici.

C’est bien d’etre « large » mais… voilà, tu verras, parfois, etre visible sur la première page, ca aide à attirer le chaland !

Sur le rating MA : Le rating MA (18+ / adulte) sur le site 🛡 - #3 par OldGirlNoraArlani

6 « J'aime »

D’accord merci pour le conseil :slight_smile: je vais essayer d’ajuster au mieux alors :blush:

2 « J'aime »