Allô, Allô ! De la Terre à Marie

On me surnomme Marie (mon prénom est bien trop long pour mon propre bien), et je suis tête-en-l’air. Sur la lune. Je vois la vie comme une grande comédie musicale, alors… Un jour j’irai sur la Lune, un jour, j’irai. Mais si j’disais q’j’en étais sûr, j’te mentirai. Je suis créative. Amoureuse de la lecture, de l’écriture, du tricot, du crochet, du piano, de la broderie, de la couture. De plein d’autres choses. Des études. Je suis avide de nouvelles découvertes.
Je lis un peu de tout. J’ai mes « périodes », comme je les appelles, et elles tournent en boucle. En ce moment, je suis dans ma « période » espionnage.
J’écris de la fanfiction Harry Potter, pour moi, principalement, même si j’en ai publié quelques-unes sur un autre site.
Et je suis ravie de me taper l’incruste sur ce site ! J’espère y faire de belles rencontres !

18 « J'aime »

Bienvenue Marie ! Je t’offre un fauteuil confortable, un plaid, une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?

8 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Marie !
Avec notre collègue modératrice que tout le monde appelle aussi Marie, il va falloir s’y retrouver ! :face_with_hand_over_mouth:

Tu as plusieurs casquettes, c’est sympa ! Si tu as envie de partager tes créations tricottées, crochetées, brodées… On a un topic pour ça ! :wink:

Et bien sûr, tu pourras présenter ta fanfiction dans un topic dédié, dans la catégorie appropriée, pour attirer quelques lecteurs ! Sur HP, tu dois sûrement pouvoir trouver quelques curieux et curieuses !

Et j’y pense (pour finir) ! Veille bien à ce que ton pseudo sur FFR soit le même que sur le forum, et inversement, pour qu’on puisse plus facilement te suivre et te retrouver ! :wink:

Bonne installation, et à très vite ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! Sur Harry Potter, tu devrais trouver du monde pour te lire/ à lire ^^

Dans toutes ces périodes, tu as des fandoms de prédilections autres que Harry Potter ou tu fonctionnes vraiment par genre spécifique ?

En tous cas encore bienvenue, et si tu as des questions, n’hésite pas !

8 « J'aime »

Bienvenue parmi nous ! J’espère que tu te plairas ici :grin: :feather:

7 « J'aime »

C’est ma phrase ça ! :OOOO Tout pareil que @theforestspirit :smirk:

7 « J'aime »

t’es une recopiteuse

5 « J'aime »

Diantre ! Comme dirait un certain blond aux yeux bleus. :smirk:

5 « J'aime »

Hello Marie ! Je te souhaite la bienvenue ici :hugs:

Comme l’a dit Fah, tu vas faire des heureux en écrivant sur HP :wink:

Installe-toi bien, mets-toi à l’aise et profite à fond !!!

6 « J'aime »

Salut @Marie, bienvenue ici, installe-toi confortablement :relaxed:.
Tu as beaucoup de passions c’est super, n’hésite pas à nous montrer ce que tu fais ici Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

À bientôt alors :hugs:

7 « J'aime »

Bonjour Marie
Bienvenue sur le forum et aussi peut-être sur le site.

Les autres ne te l’ont pas demandé, comme si l’évidence d’un fandom mastodonte tel que Harry Potter excluait tout ce qui n’était pas lui.

Heeee ?

Bon, d’accord, soyons clairs, tu aimes autre chose à part HP ? Jeux, mangas, séries, livres… ?
Fandoms où tu aimes / aimerait lire ?
Autres fandoms où tu aimerais écrire, si tu avais le temps ?
Tes préférés suffiront pour te situer un peu. :blush:

5 « J'aime »

Si j’ai demandé :pleading_face:

6 « J'aime »

Bonjour c’est moi ! :raised_hands:
Bienvenue Marie (c’est bizarre ah ah) !

Honnêtement, j’ai lu ton portrait, et j’ai cru lire une description de moi, c’est fou.
Tête en l’air, écriture, piano :musical_keyboard:, c’est tout moi, tu es ma jumelle ou quoi ? Ou moi issue d’un univers alternatif…

Oups, je vais arrêter de m’éparpiller. Je te souhaite une bonne installation ! Tu n’auras pas de problème à trouver chaussure à ton pied avec HP (ah, mon enfance ça), mais si tu as d’autres fandoms, n’hésite pas !

Le métro arrive en gare, alors je te laisse et espère te revoir bientôt ! Si tu fouilles les catégories, je suis sure que tu repéreras des sujets intéressants !

4 « J'aime »

Merci beaucoup ! J’ai hâte de découvrir tout ça !

4 « J'aime »

Oups ! :sweat_smile:
(Ça se sent que je tâchais de faire deux trucs en même temps ?)
Alors disons que c’est une demande réitérée.

3 « J'aime »

Bonjour,
Bien sûr que je lis d’autre choses ! En ce moment, je suis sur la trilogie « Jason Bourne », et c’est bien, bien prenant (700 pages par bouquins, livre des années 50 : donc plein de réf’ à rechercher tout le temps…) Je n’ai pas de préférences pour les livres, je lis un peu de tout : fantastique, policier, SF, romantique…
Je ne suis pas très manga (j’ai lu l’adaptation des Misérables et un truc avec des apprentis magiciens une fois), ni séries (à part Sherlock, développée par la BBC, et « Demain nous appartient » quand j’ai envie de souffler après le lycée).
J’ai commencé quelques fanfiction Twilight (ça date !) et Sherlock, mais je ne suis pas sûre de les terminer ni de les partager.

6 « J'aime »

Merci !
Je n’y manquerai pas !

5 « J'aime »

Avec plaisir ! Je les reçois quand, les cookies ? :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi, @Marie de la lune!

Atteris bien parmi nous, bonnes lectures et belles inspirations dans tes écrits potteriens (et autres s’il y en a)^^

4 « J'aime »

Hahaha, demande à @BakApple :grin:

2 « J'aime »