Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

DIY : Do it yourself ! En gros “fais-le toi même”. Bon alors, de une, je ne suis pas manuelle pour deux sous, de deux, quand j’essaie de faire des choses, c’est moche ou ça frôle la cata. Je ne sais pas dessiner, et mes compétences en bricolage sont très limitées. En fait, les travaux manuels, ce n’est pas pour moi.
Tester des nouvelles recettes de plats et de gâteaux, ça, c’est plutôt mon truc, généralement c’est plutôt réussi.

Ça faisait un moment que je voulais faire une peluche Totoro moi-même (parce que je trouve que la peluche coûte un peu cher quand même) et j’avais vu des tutoriels pour faire des peluches au crochet ou en feutrine … Mais je n’avais pas envie d’apprendre le crochet… Par contre, coudre un bouton et faire des ourlets à la main (c’est long… et quand je craque je peux bâcler et rendre tout ça affreux) ça va à peu près.

J’ai donc décidé de faire une peluche Totoro en feutrine. J’ai galéré comme pas possible pour coudre et rembourrer correctement les parties (à un moment, à force de faire et de défaire, j’ai regretté ne pas avoir de machine à coudre ou être près de ma mère pour lui demander un coup de main). Il y a des coutures bien moches quand même donc vaut mieux pas le regarder de très près…, mais c’est plutôt pas mal pour une première fois.

Le tuto : http://totorosociety.com/totoro-plush-diy-tutorial/

Et vous, vous faites quoi de beau ?

Elle est très réussie, bravo! Pour ma part ma petite occupation du moment, c’est du développement iOS. Je sais, c’est très “nerd” de dire ça, mais j’aimerais pouvoir publier une application iOS que j’aurais faite de zéro, ce serait vraiment cool :slight_smile:

Et vous l’aurez compris c’est bien évidemment l’application Fanfictions.fr, qui permettra de lire vos fanfictions sur votre mobile (et surtout de les télécharger pour les lire plus tard, dans le métro, le train, etc.)