Vos travaux en dehors de l'écriture - DIY & cie

DIY : Do it yourself ! En gros “fais-le toi même”. Bon alors, de une, je ne suis pas manuelle pour deux sous, de deux, quand j’essaie de faire des choses, c’est moche ou ça frôle la cata. Je ne sais pas dessiner, et mes compétences en bricolage sont très limitées. En fait, les travaux manuels, ce n’est pas pour moi.
Tester des nouvelles recettes de plats et de gâteaux, ça, c’est plutôt mon truc, généralement c’est plutôt réussi.

Ça faisait un moment que je voulais faire une peluche Totoro moi-même (parce que je trouve que la peluche coûte un peu cher quand même) et j’avais vu des tutoriels pour faire des peluches au crochet ou en feutrine … Mais je n’avais pas envie d’apprendre le crochet… Par contre, coudre un bouton et faire des ourlets à la main (c’est long… et quand je craque je peux bâcler et rendre tout ça affreux) ça va à peu près.

J’ai donc décidé de faire une peluche Totoro en feutrine. J’ai galéré comme pas possible pour coudre et rembourrer correctement les parties (à un moment, à force de faire et de défaire, j’ai regretté ne pas avoir de machine à coudre ou être près de ma mère pour lui demander un coup de main). Il y a des coutures bien moches quand même donc vaut mieux pas le regarder de très près…, mais c’est plutôt pas mal pour une première fois.

Le tuto : http://totorosociety.com/totoro-plush-diy-tutorial/

Et vous, vous faites quoi de beau ?

15 « J'aime »

Elle est très réussie, bravo! Pour ma part ma petite occupation du moment, c’est du développement iOS. Je sais, c’est très “nerd” de dire ça, mais j’aimerais pouvoir publier une application iOS que j’aurais faite de zéro, ce serait vraiment cool :slight_smile:

Et vous l’aurez compris c’est bien évidemment l’application Fanfictions.fr, qui permettra de lire vos fanfictions sur votre mobile (et surtout de les télécharger pour les lire plus tard, dans le métro, le train, etc.)

7 « J'aime »

Salut à tous, je tape l’incruste dans le sujet qui est très intéressant je trouve, et ça le relance au passage :smiley:

D’abord, Gros bravo ( j’ai pas mis GG, je m’améliore) pour le Totoro il est vraiment super bien fait.

Ensuite alors mes activité en dehors de l’écriture,… c’est long comme liste en fait. Pour faire cours je suis surtout sur du loisirs créatifs au sens large, Perles, Peintures tous support, Couture, Broderie, Pate polymère ( Fimo pour ne pas donner de marque :sweat_smile: )

Je vous présente l’une de mes créations récentes le poisson de Mario :smiley:

SVP faites pas comme les lecteurs, donnez votre avis.

8 « J'aime »

Bah, franchement, c’est dur de donner un avis quand on ne connait rien à rien. :smile:
Alors moi, j’ai tapé “le poisson de mario” dans mon Google préféré, et j’ai trouvé ça :

Donc tu essayais de faire le truc à gauche avec les pointes sur la tête ? Le tien a l’air plus aimable… Il sourit, non ?

Très honnêtement, je ne fais rien de mes dix doigts, à part les faire tous courir sur un clavier, alors je me sentirais mal venue de dire quoi que ce soit. :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Effectivement Old, c’est le model que j’ai pris. Le mien est peut être un peu plus aimable mais bon, c’est un premier essais pour ce poisson et j’ai bien rigoler pour le faire donc, fierté personnelle :smiley:

Et faire courir ses doigts sur un clavier sans faire de faute est une activité très intéressantes :smiley:

3 « J'aime »

oh mon dieu…trop kwaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii.

2 « J'aime »

En dehors de l’écriture, je dirai la cuisine.^^ J’adore faire des petits plats.^^
Voilà…

Kenavo.

7 « J'aime »

Et bien, moi, ce matin, j’ai trouvé, par hasard en allant faire mes courses pour midi, tout ce qu’il me fallait pour me fabriquer un petit porte-clé très fangirl … (à part le papier et les feutres que j’avais déjà).

Voici ce que ça donne (désolée, l’image est un peu floue) :

Le personnage de Castiel est en fait en relief (il n’est pas juste dessiné mais fabriqué en 3D puis “écrasé” (j’avoue, j’ai un peu honte d’avoir écrasé un ange qui ne m’avait rien fait, d’autant plus que je l’aime bien ^.^’ !).
L’image dans le porte-clé fait environ 3cm de diamètre et Castiel mesure 1,8cm de haut ( °o° je réalise en écrivant ça que je l’ai fait “à l’échelle” 1/100è !!).

8 « J'aime »

Y a des gens créatifs ici ! (en plus de l’écriture je veux dire xD)
Personnellement à part la cuisine je fais pas grand chose de créatif. Je dessinais beaucoup fut un temps mais c’est de l’histoire ancienne :o

Ps: Je trouve ta peluche trop adorable !

5 « J'aime »

Bien le bonjour !

J’adore les créations postées, très mignonnes <3

Chose, promise, chose due. Je poste ma première peinture numérique et une des rares expériences avec la couleur. Je dessine habituellement avec un critérium. Donc en noir et blanc.

Mon prochain dessin sera sur l’univers du jeu MOBA League of Legends, une jolie Zoé Starguardian qui aura forcément plus de couleurs que ce premier essai.

Je ferai aussi des dessins plus sobres pour illustrer mes fanfics :wink:

12 « J'aime »

Salut…
Un petit dessin… que j’ai commencé… je ne pense pas avoir de talent franchement :sweat_smile:

14 « J'aime »

Belle réussite ! Bravo !
Moi, j’ai deux pieds gauches pour la couture… quoi ? Ça ne se fait pas avec les pieds ? Sans déc .?!
En revanche, crochet, tricot ça roule… je ferai une photo de mes angelots de Noël sous peu.
Si je devais abandonner l’écriture, je reprendrais mes pinceaux .
Voici un portrait que j’ai fait il y a … mon dieu ! VINGT ANS !
Qui connaît ?

https://pin.it/ylth2s25tv3ntr

5 « J'aime »

Ah bah déjà, moi je ne saurais pas dessiner ça ! :smiley:
Je peux photoshoper ce que vous voulez mais pour le dessin « manuel », j’ai essayé plus jeune « par l’exemple » en reproduisant des modèles déjà dessinés au crayon, mais c’était laborieux.

Pour ton dessin, avec une petite mise en couleurs, je crois que ça ne serait pas moche du tout !

5 « J'aime »

Je ne l’ai pas fini… je dessine des planches de mangas… ce n’est que le début de l’une d’elles :smirk: Je n’ai jamais essayé en couleurs… mais je peux toujours tester… merci du conseil :blush:

5 « J'aime »

@drumthis, je n’arrive pas à accéder à ton lien et je suis triste T_T Je pourrai en avoir un autre s’il te plait ? <3

Excellent, dévoreusedelivre ! La position n’est pas facile à reproduire en plus >< Je suis d’accord avec Nora. De la couleur serait pas mal ! J’avais essayé avec du fusain plus jeune mais pour manipuler les couleurs, il n’y a pas mieux que la tablette graphique et le digital painting pour moi <3 J’en ai acheté une avec un écran vu qu’il y a de plus en plus de fournisseurs de tablettes, les prix sont plus compétitifs. Mon premier dessin en couleurs est plus haut. :wink:

S’essayer aux couleurs est vraiment passionnant ! Déjà, les couleurs sont vecteurs d’émotions, on voit le dessin différemment. Si tu n’es pas satisfaite de ton dessin, peut-être que l’ajout de couleurs pourrait t’aider à l’apprécier à sa juste valeur ^^

Par contre, photoshoper, je n’y arrive pas et pourtant, c’est un formidable outil <3 Quel est ton image photoshopée préférée @OldGirlNoraArlani ? =3

3 « J'aime »

Voili voilou ! :blush:

Yes ! Ça marche !

8 « J'aime »

Bah, ça dépend… Faite par moi ou faite par d’autres ?

En ce qui me concerne, Photoshop est un outil de travail quotidien mais il ne me sert pas à faire de la création artistique… ni à dessiner. Je fais de la retouche chromatique sur les visuels de nos magazines (plus de photomontages car on n’a plus le temps de bricoler). J’aime aussi faire de la mise en beauté.

Pour mes activités persos, je m’en sers pour :

  • mettre en valeur mes photos de vacances (je photographie des villes).
  • pour faire les visuels de la page Facebook (avec l’incipit mixé à une image de fond trouvée telle quelle ou à peine modifiée) car les outils « automatiques » proposés par différents sites… ne me convenaient pas.

Exemple illustration d’origine / panneau de la page :

J’ai dû reprendre tout le fond, désassombrir, passer tout en gris sauf les persos, atténuer la lune, etc… :slight_smile:

12 « J'aime »

Ouah ! Quel beau boulot !
Ca doit prendre un temps dingue. :heart:

3 « J'aime »

Que de belles choses… :heart_eyes:

Du bonbon pour les yeux !

Et ces montages ! J’aime énormément le traitement des ombres du premier, ça met bien en valeur la lune et les personnages. J’aime aussi la police de caractère qui met l’emphase sur les deux mots les plus importants.

C’est vraiment très impressionnant !

Depuis un moment, je bosse sur un petit projet de fanarts entre deux univers de jeux vidéo. J’ai deux travaux finis pour l’instant et j’entame un troisième !

C’est un mix entre des personnages de League of Legends et Final Fantasy ! <3

8 « J'aime »

Petit dessin… mieux comme ça ou en couleur ?

9 « J'aime »