đŸ–ïž Angel-Dust propose relecture et/ou correction

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Theblueone propose relecture

Bonjour Angel-Dust,
Je voudrai savoir si vous seriez intĂ©ressĂ©e Ă  faire une relecture et une critique d’un rĂ©cent ancien dĂ©fi oĂč Les Visiteurs se perdent littĂ©ralement dans l’espace, atterrissant sur une Ă©trange planĂšte en pleine guerre inter-planĂ©taire. J’essaie la science-fiction dans ce DĂ©fi.
Voici le lien vers une description plus détaillée [Les Visiteurs] Pré-lecture pour un ancien défi

Libre Ă  vous de refuser si vous n’ĂȘtes pas si familiĂšre avec le film.
À bientît,
Respectueusement vĂŽtre,
B7B14

3 « J'aime »

Oh mince, je crois qu’elle est un peu overbookĂ©e Ă  cause de moi
 J’espĂšre que vous trouverez une autre bonne Ăąme


6 « J'aime »

Effectivement, je suis malheureusement obligée de décliner.
En dehors du fait que je n’ai jamais vu les films (je dĂ©teste Christian Clavier
 :sweat_smile:), j’ai dĂ©jĂ  4 auteurs en prĂ© lecture, des projets personnels en cours et d’autres plein la tĂȘte loin d’ĂȘtre achevĂ©s.
C’est pour ça que je n’avais pas rĂ©pondu Ă  ton "appel "
Désolée !

7 « J'aime »

C’est correct. :wink: Je vais continuer ma recherche de prĂ©-lecteur, sinon je serai mon propre prĂ©-lecteur (mĂȘme si une erreur se glisse, je suis certaine que mes lectrices assidues, qui ont dĂ©jĂ  commentĂ©s, impatientes qu’elles sont, me relĂšveront mes fautes :wink: )
À la prochaine.
À bientît.
Respectueusement vĂŽtre,
B7B14

5 « J'aime »

:+1:
Mais pourquoi tu ne demanderais pas Ă  ces lectrices justement de te prelire ?
D’expĂ©rience, la betatisation marche vraiment bien mieux quand on se connaĂźt, qu’on partage les mĂȘmes rĂ©fĂ©rences et qu’on apprĂ©cie le style de l’auteur. J’ai commencĂ© Ă  prĂ© lire Elane et Hellth comme ça, de fil en aiguille, surtout parce que j’ai aimĂ© leurs fanfics !
J’ai invitĂ© Hellth sur le forum par commentaire sur le site et ensuite on s’est Ă©changĂ© les mails persos pour plus de facilitĂ©s.

Au cas oĂč, n’hĂ©site pas Ă  leur demander. Tu a sla chance d’avoir des lectrices assidues et passionnĂ©es, profites en ! Le forum permet d’échanger plus facilement, vous pourriez vous faire un topic ghost wisperer ou mythologie, et parler en mp.

MĂȘme su ca paraĂźt virtuel, il y a de belles rencontres Ă  faire au dĂ©tour d’un clavier, et c’est aussi trĂšs rĂ©el ^^

9 « J'aime »

Au dĂ©part, j’ai tout postĂ© sans prĂ©-lecture et je corrigerais au fur et Ă  mesure des remarques qui m’étaient faites (notamment par @Angel-Dust ). De ce fait, j’ai longtemps Ă©tĂ© mon propre prĂ© lecteur.
Cela a ses limites. Notre cerveau a tendance Ă  corriger automatiquement nos propres erreurs (car on sait ce qu’on veut dire) et donc on ne les « voit Â» plus (enfin, nos yeux les voient, mais notre cerveau les corrige donc cela donne l’impression qu’il n’y en a pas).
Angel s’est imposĂ©e naturellement comme bĂȘta lectrice car elle a aimĂ© mes fics (comment a-t-elle fait, je ne sais pas
 :sweat_smile:). Il y a aussi @Alresha et @kitsune-aux-amandes pour Woes Chapter (la vache, qu’est ce que je suis aidĂ© dĂ©cidĂ©ment ! Je suis vraiment chanceux ! :hugs:)
Donc si vous avez des lectrices assidues et motivĂ©es, faites appel Ă  elles ! Cela sera bien plus constructif car elles maĂźtrisent le mĂȘme fandom que vous et aiment les mĂȘmes choses que vous.
Et aprĂšs, et bien c’est un partenariat qui se met en place, une symbiose (ben oui, je suis prof de bio) et maintenant, je ne peux plus poster sans bĂȘta lecture.
Donc n’hĂ©sitez pas Ă  suivre le conseil d’Angel et vous faire relire par vos « followers Â» !
:wink:

10 « J'aime »

Tout simplement en les invitant à rejoindre le forum par le biais d’un commentaire sous un de vos chapitres :slight_smile:

5 « J'aime »

Nous vous invitons vraiment à leur proposer le forum car les commentaires n’ont pas pour objectif de servir de correctifs.
La visibilitĂ© d’une fiction reposant en partie sur le nombre de commentaires, une discussion faite de commentaires risque de faire de l’ombre Ă  d’autres fictions
 Et ça, c’est dommage pour leurs auteurs, n’est-ce pas ? :wink:
Sachant cela, je ne vois pas de raison Ă  ce que vos commentatrices refusent. :hugs:

7 « J'aime »