Ah c’est donc ça !
J’ai reçu un message de ce genre également, j’étais en train d’investiguer pour voir si elle avait vraiment lu ma fic, ce dont je doutais fortement.
Qu’espèrent-ils ? Vendre leur service pour des couvertures ?
Je me demande si j’arrête là la conversation, si je continue à la faire tourner bourrique, ou si je tente d’être pédagogue pour ramener cette personne dans le droit chemin…
I hope you’re having an amazing day!
I’m an artist passionate about working with authors to visually bring their stories to life. I came across your story, En attendant la pluie, and it really sparked my creativity. I think we could create something amazing together. Your storytelling has so much depth, and I’d love to contribute to that with my art.
If you’re open to collaborating, I’d be thrilled to chat more about it! Feel free to let me know if you’re on social media so we can connect and discuss further.
Looking forward to hearing from you!
Reçu début septembre mais voilà une qualité de spam similaire (je vois que c’est pas très loin du message que j’avais partagé fin août) à celle de ton dernier admirateur OldGirl
Et, pareil que pour toi, cette fois c’est par rapport à la version française de ma fic que le web artiste passionné m’a contactée en anglais xD C’est tellement paresseux comme message… ils pourraient un minimum personnaliser les envois :')
@LianSepia je pense que c’est plutôt des personnes tentant de faire du hameçonnage que des artistes peu doués en communication cherchant des clients ^^"
Des broutefiqueurs??
Ouais, des illustrations pour faire des couvertures, et j’ai eu aussi quelqu’un qui voulait dessiner les personnages (pourquoi s’arrêter à une seule production ?).
Par principe, j’aimerais les faire tourner en bourrique, mais d’expérience pour en avoir fait quelques-uns, je sais que ça ne sert à rien. Ils ne répondent pas.
Il y a d’ailleurs un petit bouton sur la droite qui permet de les signaler (gnieurk). Je vous aurais bien montré mais le site semble très ralenti (en tous cas pour moi).
Je ne sais pas ce qui se passe ce soir, j’ai le site Courses U qui m’a jetée aussi pendant une heure. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Je te dis qu’ils ne lisent pas du tout. Ils doivent spammer l’intégralité d’une liste, à l’aveugle.
Au moins Jason Matthieu, il ciblait les fics avec un certain nombre de mots et des reviews.
Je me suis fadée d’aller voir les instas de tous ceux qui me le laissaient. C’était moche. J’aurais pu étudier la question si j’avais été impressionnée.
Mais à partir du moment où je fais mieux avec une IA, je ne vois pas l’intérêt. Utiliser une image qui ne vole pas les œuvres d’un artiste c’est déjà pas mal. Nos parutions sont amateur sur des vignettes minuscules (une fois je l’ai dit : payer pour un truc qui va faire 1 cm au final, c’est du luxe…).
Pas sûre que tu sois maudite ou victime d’un complot : le site ffnet ne fonctionne plus du tout par chez moi. Il y a 5 minutes, ça fonctionnait; là, c’est en erreur 503 peu importe la page que je tente de consulter.