Atelier DES FANFICS SOUS LE SAPIN (novembre- décembre 2023)

Hello, joyeux Noël par ici ! :blush:
J’ai mis un peu de temps à trouver l’inspiration et définir précisément où je voulais partir, mais ma contribution est bel et bien sur les rails.
Je devrais normalement réussir à l’offrir avant la fin du mois à qui de droit, quoique certainement à la dernière minute.

9 « J'aime »

Les taquineries passent mieux quand on a créé du lien avec les gens… En plus, le défi, comme tous les défis sur le forum, était ouvert du 1er octobre au 31 décembre. D’ici-là tout le monde est dans les temps. Rappelons enfin que le but est de faire plaisir en s’amusant et pour avoir lu la plupart des défis, c’est joliment réussi. On voit le bel investissement des uns et des autres :heart:.

Encore un grand merci @BakApple pour ces vacances plus que méritées offerts à mon Gege préféré ! Je te renouvelle tout mon plaisir à avoir lu tes 4 ficadeaux très qualitatives @April. J’ai tellement aimé la tienne aussi @Fahliilyol ! Je le redis ici aussi haut et fort, ta ficadeau est un bijou @Astree !

@DreamingGreenHat, je me penche bientôt sur la tienne, j’ai normalement le niveau "connaissez-vous bien votre Bakkapple":rofl: , pareil pour toi, @fulmineo, je découvrirai la partie Biochock sous ton clavier. @Hellth, je renouerai avec Saint Seya en lisant ta ficadeau solo et celle à 4 mains avec @Angel-Dust :heart: et @Maelyna tu es aussi dans ma pile à lire (J’adore le SdA)

Et j’attends avec curiosité les quelques ficadeaux encore non partagées :grin:

13 « J'aime »

C’est marrant, je viens de lire la tienne… (j’ai repris le sport^^)

8 « J'aime »

Oh merci! :smiling_face_with_three_hearts: Et encore mille mercis à toi pour ton assiduité et tous tes commentaires :star_struck::christmas_tree: C’est si motivant! :smiling_face:

6 « J'aime »

Toutes les fanfictions écrites dans le cadre de ce concours, malgré mon ignorance des fandoms pour certaines, sont fort bien composées. Félicitations à tous les participants !
Vous avez encore quatre jours pour donner un cadeau :wink:
Bonne écriture !

5 « J'aime »

Hello
Un peu sur le fil et sans grand temps de repos avant publication, je vous présente ma version de la chose.
Elle part sur l’option 2 (pour ceux qui n’étaient pas inscrits au jeu collectif) : La fanfic de Noël avec vocabulaire imposé.
.
Destinataires : tous les Lucifans déclarés ou pas, qui hantent le forum
Titre cliquable de la fic : Secret Satan
Fandom : Lucifer TV
Nombre de mots utiles : environ 4600
Rating : T

Genres : pas très original et opportuniste (mais canon, du coup) surnaturel, famille, romance inassumée
Personnages : Lucifer, Chloé Decker, Trixie Espinoza, Maze + des personnages secondaires et un pauvre caisson à roulettes vilipendé

Continuité : disons en décembre de la saison 2
Niveau de connaissance du fandom : initié ou éventuellement débutant de bonne volonté
.
Teaser : Le 23 décembre, le commissariat organise l’Arbre de Noël pour les enfants des agents de police. Lucifer s’ennuie sauvagement car il n’a rien à faire là. Croit-il…
.
.
J’espère que les fans apprécieront.

PS : en fait, j’aime la chanson de Mariah Carey.

13 « J'aime »

Bonjour à tous en cette fin d’année ! Papa Noël est resté coincé sur la rocade, mais il apporte enfin son beau cadeau, et l’heureuse élue est l’incroyable, la géniale, la drôle et l’exceptionnelle… Foooooooooooreeeeeeest !!

Joyeux FanFicNoël à toi, et puissent ces mots t’apporter réconfort et chaleur !

Destinataire de la fic: @theforestspirit
Titre : Fin-l’an resSourçant
Fandoms : Haven
Nombre de mots : 2826 | Word
Rating : G
Format : Continuation
Genres : Romance/Famille
Niveau : 1
Personnages : F!Yu et F!Kay, Grouik et Birble
Continuité : Cela se passe après la fin du jeu (sur Source), sans toutefois vraiment mentionner les évènements finaux.
Niveau de connaissance nécessaire : Bon niveau, mais reste appréciable sans connaître.

Présentation : Dans ce monde étrange et nouveau dont elles sont les seules habitantes, les deux jeunes femmes ayant fui le Rucher par amour se mettent en quête de créer leurs propres traditions sur Source.

→ Après avoir nettoyé l’entièreté de Source, les deux femmes méritent bien un… Fin-l’an resSourçant

En tout cas, ce fut un plaisir d’écrire pour toi, Forest, car j’ai également trouvé mon bonheur dans les fandoms et les thèmes voulus.

Et un gros merci à Astrée pour sa relecture <3

10 « J'aime »

QUELLE JOIE QUEL BONHEUR

Olala Hesthouille je suis ravie :confounded::pleading_face: Sur Haven en plus ? Mon petit coeur va imploser :purple_heart:

Même si je ne parierai pas la dessus :laughing:

J’ai trop hâte de te lire ouiiii, merci merci merci :santa:t2:

7 « J'aime »

Hehe j’ai eu l’idée dès que j’ai eu ma personne assignée, c’est pour dire ! Content que ça te plaise vraiment :heart:

5 « J'aime »

~ À mon tour (d’enfin) partager avec vous le fruit de ces deux derniers mois, ô combien intenses. Je suis particulièrement en joie de voir ce fandom cher à mon cœur s’emplir un peu plus ! ~

Comme annoncé sur Discord je me suis un peu emballée avec cette fic, après de longues réflexions et plusieurs détours (une minute de silence pour tous ces mots jetés aux oubliettes), je me suis finalement accordée sur le récit qui m’inspirait le plus. Or, celui-ci dépasse bien les 4000 mots présentés ici (du moins, il les dépassera quand je les aurai écrits… ).

Voici donc les prémices de cette histoire, à des milliers de Lumsecs de notre galaxie…
~~

:ringer_planet: Destinataire : @Astree :ringer_planet:

[ Still Free ]

Fandom : Haven
Nombre de mots : 4193 d’après le site / 3607 d’après word
Rating : M
Niveau : 1
Genre : Romance
Personnages : M!Kay et F!Yu, Erena, Ozias
Continuité : Après la fin du jeu… si l’arc d’onde n’est pas coupé ! //Attention aux spoilers//

Niveau de connaissance du fandom : Il est préférable de connaitre le jeu disons… cependant cela n’a pas semblé gêner mes bêta-lecteurs ?

Présentation : L’amour véritable conquiert-il vraiment tout ? questionne Haven,
Mais peut-il reconquérir des souvenirs effacés ? questionne Forest.

La réponse se trouve sur Top.

Pour Astrée ~

Toi qui avais écrit une suite à la good ending du jeu, j’ai trouvé que cela faisait sens que j’écrive une suite à l’autre ending… celle dont on ne doit pas prononcer le nom et que l’on aime pas trop…

Après tout, la fin de quelque chose n’est que le début d’une autre ! J’ai voulu t’offrir cela : une conclusion plus douce et plus belle, à l’image de l’amour que se portent les protagonistes :heart:

Je suis désolée, le début n’est pas très pipou… contexte oblige, mais ça le deviendra davantage par la suite, promis ! :confounded: J’espère vraiment avoir respecté tes critères…

La fic étant encore inachevée, tu as parfaitement le droit d’attendre la conclusion pour tout lire, c’est comme tu le souhaites ! :sparkles:

:milky_way:

Un grand merci à @fulmineo , pour ses précieux conseils et pour avoir supporté mes crises existentielles tout au long de ce défi, je n’aurais pu imaginer meilleur soutien :blue_heart:
Merci beaucoup à @ensorceleurisee pour son aide de dernière minute, ta bienveillance est un véritable cadeau pour notre petite communauté :purple_heart:
Merci merci Astrée pour toutes ces belles sessions partagées sur discord :turtle:, je ne sais pas si tu avais finalement deviné que j’écrivais pour toi :face_with_hand_over_mouth: :heartpulse:
Également, mille merci à @BakApple pour m’avoir offert son aide et pour avoir rendu ce partage de fin d’année possible, c’était une incroyable idée que de proposer ce défi :heart:
Merci encore à @Hestha pour sa ficadeau, oui je te remercie encore mais je fais ce que je veux non mais oh ! :white_heart:

Et enfin merci à tous pour vos messages d’encouragement et vos petits mots, merci aussi aux participants de ce défi qui ont contribués à ce joli esprit de fêtes :christmas_tree::green_heart:

12 « J'aime »

Forest… Bon sang, mais je ne sais même plus quoi dire :sob:

Gliche, tu me prends de court… Comment te remercier correctement quand mon coeur déborde déjà de gratitude pour toi ?

C’est une cadeau absolument exceptionnel que j’ai hâte, mais hâte de commencer (dès que je le peux promis promis)

C’est la meilleure présentation de tous les temps, c’est très toi hahaha !! :laughing: :heart:

Ton idée est tellement belle, j’en ai les larmes aux yeux…

Merci à tout ce beau petit monde qui t’a aidée, désolée de t’avoir posé visiblement tant de difficultés lors de l’écriture !! :smiling_face_with_tear:
En l’occurrence, non je n’avais pas deviné, d’autant plus que tu semblais vraiment embêtée à l’idée de pas poster avant aujourd’hui, mais oui qu’est-ce que je le souhaitais ! Je rêvais de découvrir ta plume… tes … feuilles ? Mais là… dans un cadeau, sur Haven qui plus est …:pleading_face: Je suis vraiment chanceuse, tu illumines magnifiquement ce dernier jour :heartpulse: :blue_heart: :purple_heart:

J’écouterai les OST en même temps c’est sûr :laughing:

Tu es formidable… Encore merci pour tout le mal que tu t’es donné pour me faire sourire, il est inscrit immensément sur mon visage :heart:

6 « J'aime »

Bonsoir ! :blush:
Joyeux Noël et bonne année à tous, en particulier à @Hestha , à qui je dédie ce petit présent ! :partying_face: :partying_face:
J’ai eu un peu de mal à l’écrire, je l’avoue, entre le manque de temps et des difficultés pour déterminer où aller avec cette histoire et comment y arriver. Je connais bien la série Breaking Bad, mais de là à écrire une fic dessus, je n’étais pas trop dans ma zone de confort. J’espère que ça plaira malgré tout.
Je vous prie également d’excuser les fautes qu’il y aura certainement : vu le retard, je n’ai pu avoir recourt aux services de ma bien-aimée prélectrice habituelle, @Fahliilyol. Il n’y a donc eu qu’une auto-correction :pensive:. Je reviendrais dessus avec elle dans les jours qui suivent pour tout vérifier et bien mettre la fic dans sa version finale. J’espère juste ne pas avoir laissé trop de coquilles en attendant.

LE ROUGE ET LE BLEU


(Illustation réalisée avec Midjourney)

Destinataire : @Hestha
Fandom : crossover Elder Scrolls x Breaking Bad
Mots : 3373
Rating : T
Format : Univers parallèle
Genre : Policier/fantasy
Niveau du défi : 1
Continuité : Vers le début de la série pour la partie Breaking Bad, durant l’Ère Troisième pour la partie TES
Niveau de connaissance des fandoms : requis pour bien comprendre, je dirais.

Résumé : Une mystérieuse drogue surnommée « Bleu de Balmora » a fait son apparition à Tamriel. L’officier Hank Shradder est persuadé que c’est ici, à Faillaise, que ce cache le génie de l’alchimie qui en est à l’origine.

A une poignée d’heures prés, je suis dans les temps :sweat_smile:. Alors, bonne année encore et merci à Hestha pour ses suggestions de fandoms qui m’ont permis de réaliser ce défi et à @BakApple qui l’a organisé !

9 « J'aime »

Je suis sincèrement désolé·e, mais il est très peu probable que je sois dans les temps… Je vais devoir bientôt arrêter d’écrire pour aller à mon réveillon, et il me reste encore la fin à faire. J’étais bien parti·e, mais ma dépression m’est retombée dessus ces derniers jours et ça m’a complètement coupé·e dans mon élan…
J’avais promis de rendre avant la fin du délai, c’est raté :frowning:

Toutes mes excuses pour le contretemps, joyeuses fêtes à tout le monde et encore désolé·e de ne pas pouvoir offrir ma fic à temps…

10 « J'aime »

Ne t’en fais pas, Zed, je suis sûre que ton attribution comprendra ! :blush:

Fais de ton mieux sans trop te ruiner la santé. Ne laisse pas ce contretemps ruiner ta soirée !

Qui sait ? Peut-être que comme ça tu seras la première personne à publier une fic en 2024… :sunglasses:

Bises à toutes et tous, et joyeux réveillon !

10 « J'aime »

C’est mon tour ! Même si je suis encore dans les temps, j’aurais aimé publier ce cadeau pour le 25, mais… J’ai été occupée par plein de choses, alors ça a été bien compliqué.

Sur ce, c’est parti !


Dans les profondeurs de Mzinchaleft

Destinataire de la fic : @Elias_of_Keliwich / Clorisse

Fandom : The Elder Scrolls V – Skyrim

Nombre de mots : 5381 d’après le site / 4701 d’après Word

Type : Préquelle

Genre : Aventure

Personnages : Mjoll la Lionne, Aerin

Rating : Adolescents (T)

Présentation :

Mjoll la Lionne, femme téméraire, décide un jour de se lancer dans l’exploration de ruines Falmer, connues sous le nom de Mzinchaleft. Ceci est le récit de son aventure, au cours de laquelle elle doit affronter de nombreux ennemis au péril de sa vie.
Réussira-t-elle à ressortir vivante de cet enfer ?
Et si oui, à quel prix ?


Voilà donc mon cadeau pour toi, Clorisse (et un très grand merci à @ensorceleurisee pour sa relecture :heart:) !

Quand j’ai su que tu étais mon attribution, ça m’a bien amusée parce que d’une, je suis tellement loin d’être une experte sur TES, par rapport (surtout) à toi, à Fah, ou Astrée par exemple dont c’est beaucoup plus le fandom de prédilection, de deux, je ne crois pas que tu m’aies déjà lue donc que tu connaisses un peu mon style d’écriture, et de trois, ton genre rédhibitoire c’était le fluff… qui est tout ce que j’aime, en fait ? Imagine-moi en sueur puissance mille à ce moment-là :joy:.

Mais je me suis retroussée les manches, et je t’ai concocté un récit 0 fluff sur l’exploration de ruines elfiques. J’ai su assez rapidement sur quoi je voulais partir, le plus dur a été de rédiger tout ça (en plus à un moment, j’ai cru perdre une partie de ce que j’avais écrit, l’angoisse) !

J’espère de tout cœur que tu apprécieras ce voyage avec Mjoll et que tu ne seras pas trop déçu :point_right: :point_left:.
En tout cas, ce défi m’a fait sortir de ma zone de confort, alors je ne peux que sincèrement te remercier pour ça :smiling_face:, sans oublier l’organisatrice de ce beau Secret Santa, BakApple !

Bonne lecture (et bonne année 2024 aussi) !

10 « J'aime »

Quelle coïncidence ! Vous et moi sommes en mode préquelle pour ce Noël. Tout simplement adorable !
Je suis bien ravie que vous êtes parvenue à nous partager un si joli cadeau, malgré mon ignorance absolue du fandom, j’irai le lire, par curiosité :wink:

4 « J'aime »

Ahhhhhh mais c’est génial !!!

L’idée de crossover me fascine vraiment, et ne t’excuse pas pour ce que tu appelles un « retard » ! Moi, tant que je l’ai au final, je suis heureux ! Mais oui, mixer ma série préférée et ma série de jeux vidéos préférée, mais quelle dinguerie !

Le résumé me donne bien envie, je vais aller lire mon cadeau, je suis déjà fan, avec l’image incroyable…

Merci beaucoup pour ton cadeau, j’ai hâte ! <3

9 « J'aime »

Oh, merci ! :blush:
Rendre à la dernière minute, c’est tout un art. Offerte le 25 ou non, aucune importance pour moi : c’est un beau cadeau de Noël. Très réussi, malgré les contraintes que j’ai pu poser. Et de ta plume, je n’ai en effet lu que le défi que tu avais écrit sur le thème du lieu sacré (TES oblige). :thinking:
Pas de fluff, en effet, juste des ruines crasseuses et dangereuses. Mais au risque de répéter ce que j’ai déjà dit en commentaire, j’aime beaucoup les passages d’introspections qui se détachent par contraste.
J’aime beaucoup le personnage de Mjoll (Aerin, un peu moins, il est un peu envahissant) mais en tout cas, je comprend l’attachement qu’il peut y avoir entre eux après cette aventure. :smile:

6 « J'aime »

Hop là !

Je relance ce topic car il n’y avait pas eu le récap en temps et en heure.
Suite à quelques soucis, une contribution n’a pas pu être rendue avant la fin du délai imparti ; une généreuse contributrice s’est lancée pour rectifier le tir, et le problème est désormais résolu ! :sparkles:

Sans plus tarder, voici ce que vous attendiez tous !
Puisque c’est EnSo qui a commencé les festivités, je pars d’elle pour reconstruire la chaîne !

.

Mention spéciale aux trois fics bonus héhé, et bravo pour leurs auteurices !

.
.

Je tiens à toutes et tous vous remercier pour votre investissement dans cet atelier ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il reçoive une si bonne réception, alors merci tout plein à chacun.e d’entre vous de vous être prêté.e.s au jeu !!

J’espère de tout coeur que l’expérience vous aura plu et que vous serez prêt.e.s à la retenter à l’occasion !!

Je vous souhaite un excellent début d’année (en retard), et tout plein d’inspiration pour les prochains défis ! :sparkles:

13 « J'aime »

C’est pas un seconde chance, du coup. Il était dans les temps :heart:

4 « J'aime »