Atelier DES FANFICS SOUS LE SAPIN (novembre- décembre 2023)

Et quand saura-t-on pour qui on écrit et quels sont leurs wishlist ?

8 « J'aime »

Aloooors si tu scrolles vers le premier message de BakApple, tu verras … le 1er nov au plus tard, elle a dit la demoiselle… donc …
:ring_buoy: :ring_buoy:

9 « J'aime »

Si la demoiselle a dit alors… :pray:

7 « J'aime »

Holaaaaa,
Je crois que les fêtes de fin d’année, c’est probablement ma période préférée de l’année !! Les décorations en ville, pendant les courses de Noël, le vin chaud, le chocolat chaud, les cadeaux, pour moi y’a pas mieux ! :grin:
C’est donc avec plaisir que je prendrai part au 2e Défi !
Par souci de déménagement sous les bras, je ne pourrai pas participer au premier (mais ça on s’en doute parce que c’est le 1e novembre :stuck_out_tongue:)
Chaud pour l’ancien Défi « Houston, on a un tas de neige ! » Je verrai si je peux faire le niveau 2, j’aimerais bien :slight_smile:

Au plaisir de blablater avec vous sur le forum pendant cette fin d’année !
– Pointues.

7 « J'aime »


j’avais oublié qu’un pouvait faire le Défi de Noël alternatif au secret Santa ! :smile:

Que quelqu’un m’offre deux barrettes de mémoire vive. Vite !

9 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Les attributions ont été envoyées !

On m’a posé la question alors j’y réponds ici :

Lorsque votre défi sera prêt, publiez-le normalement et partagez-le sur ce topic dans la foulée ! :sparkles:

.

On fera une fois encore un état des lieux à la fin de décembre pour récapituler la chaîne de cadeaux !

Et en ce qui concerne les personnes s’amusant sur le second choix du défi, on fera ici aussi un récapitulatif, comme on a l’habitude !
Même si rien ne vous empêche d’offrir vous aussi votre fanfiction à quelqu’un… ce sera juste hors atelier Secret Santa !

J’espère que votre hotte est prête !! :sparkles:

. . .

Petit ajout supplémentaire :
Si votre bêta lecteurice habituel.le se trouve dans la chaîne, et que vous avez peur de ruiner la surprise (au pire scénario possible : vous devez offrir à votre bêta habituel.le), sachez que je me porte volontaire pour pré-lire et corriger vos contributions au Secret Santa, à condition que le français soit tout de même déjà pré-corrigé (ne me refilez pas un texte bourré de fautes s’il vous plaît), et que votre texte ne dépasse pas les 5000 mots.
Etant donné que je pourrais me retrouver avec quatorze contributions à pré-lire (16 au total, moins celle de mon/ma Secret Santa, et mon propre texte), et que j’ai aussi le travail à côté, il faudra sûrement que je fasse des choix… Donc faites appel aux correcteurs / correctrices officiel.le.s en priorité et, au besoin, proposez-moi votre texte en privé ! Je verrai ce que je pourrai faire pour vous ! :wink:

12 « J'aime »

Coucou !
Petite question : dans la présentation sur le site, doit-on indiquer qui est le receveur du secret Santa ou pas ?
Faut-il juste le préciser sur ce topic ou bien lui envoyer uniquement en MP ?
Parce que si on le précise trop tôt, les derniers receveurs pourront deviner leur père noël par élimination, non ?
Merci !
Hellth

10 « J'aime »

Bonjour !

Tu peux indiquer qui est le destinataire de l’OS si tu le souhaites sur le site !

Il faudra avant tout l’indiquer ici, sur le forum, en mentionnant la personne en question. À la fois pour qu’elle le voie, et pour qu’après on puisse retracer la chaîne quand on fera le décapitulatif fin décembre/début janvier ! :wink:

Evidemment, le risque c’est que les personnes restantes devinent par élimination qui va leur offrir quelque chose… mais je suis sûre que ça n’ôtera pas le plaisir de recevoir ! :blush:

11 « J'aime »

Merci !
Parce que j’ai déjà fini (il ne reste que la relecture) et je ne voudrais pas commettre d’impair.
A bientôt ! :wink:

11 « J'aime »

:flushed: déjà fini !!!

Mais t’es un robot c’est pas possible :rofl:

12 « J'aime »

Kua ???
T’as rien d’autre à faire ? :rofl: :rofl: :rofl:

Sinon, bravo.
Tu as maintenant deux mois de libres !

9 « J'aime »

Moi… Pas… Ro… Bot… Bipbipbipbip !
Nan mais c’est de votre faute aussi ! J’ai toujours fonctionné au défi alors quand il y en a un qui m’intéresse, il faut que je fonce !
Et puis j’étais en vacances (certes avec deux enfants de 4 et 6 ans mais ils font encore la sieste alors ça aide…).
Comme je reprends aujourd’hui pour une période chargée, je préférais avoir fini l’histoire. Le reste (relecture, corrections, peaufinage) prend moins de temps.
Réponse automatique terminée… Bipbipbipbip !

13 « J'aime »

Je n’aurai qu’une question, ayant bientôt terminée de me relire et de corriger mes fautes. Je voudrais savoir s’il faut absolument publier la fiction le 25 décembre ou si nous pouvons la publier au cours du mois (et donc donner le cadeau à l’avance) ?

Merci de votre réponse, j’ignore absolument la tradition des cadeaux électroniques. Je sais qu’un cadeau d’anniversaire est pour la journée même, mais là, je ne sais pas trop. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

On me corrigera si je me trompe, mais tu peux le poster quand tu veux une fois que tu l’as terminé !

6 « J'aime »

Bonjour @b7b14,

Je te redirige vers cette mention dans le message initial…

Et si ça n’est pas clair : oui, tu peux publier ta contribution quand tu le souhaites, pas nécessairement le 25-même. :slight_smile:

6 « J'aime »

Hello tout le monde. Je ne participe pas mais j’avais envie de vous encourager parce que j’adore le principe :heart: :smiley:

11 « J'aime »

Du coup, j’ouvre le bal pour notre chère b7b14, en espérant qu’elle n’ignore pas Manau et qu’elle saura apprécier le soin avec lequel j’ai essayé de répondre à tous ses critères :slight_smile:

Destinataire de la fic : @b7b14
Titre de la fic : Un mauvais Dieu dort dans les catacombes
Fandom : Ghost Whisperer X Les Visiteurs
Nombre de mots : 3423 mots
Rating : G
Genres : crossover / aventure
Personnages : Melinda Gordon, Jim Clancy, Andrea, Godefroy de Montmirail, Jacquouille La Fripouille (Ha ben non, en fait c’est Jacquart)
Continuité : side story se situant au début des années 2000
Niveau de connaissance du fandom : débutant
.
Teaser : que font Godefroy de Montmirail et -Jacquouille- heu Jacquart, dans le salon de Melinda en pleine nuit tempêtueuse ? Sauront-ils s’allier pour déjouer la prophétie de Manau ? Vous le saurez en lisant cette histoire !

12 « J'aime »

Mais qu’est-ce que c’est que ce crossover ? Elle n’a pas mérité ça la pauvre Melinda. :rofl:
C’est le choc des cultures.

9 « J'aime »

C’était la demande :sweat_smile: (mon élan premier aurait été de mêler Ghost Whisperer et A Good Witch)

8 « J'aime »

Je n’ai pas eu l’occasion de le dire sur le forum, malgré la recrudescence des fanfics Ghost Whisperer, mais mon mari est fan. (Oui c’est une série pour ménagère de moins de 50 ans et c’est mon conjoint qui regardait ça quand il avait 25 ans :sweat_smile: parce qu’il aime bien Jennifer Love Hewitt.)
On a l’intégrale en DVD à la maison, mais je me souviens peu de la série, ça va bien faire dix ans que je ne l’ai pas regardé. Perso, j’aimais surtout les saisons avec le professeur Payne.

6 « J'aime »