Atelier DES FANFICS SOUS LE SAPIN (novembre- décembre 2023)

Oui, mais ça peut être étendu.
Par exemple, on a pas de catégorie « feel-good », mais ça n’empêche pas de demander un OS dans cette veine-là ! :wink:

7 « J'aime »

D’accord, je te remercie ! :grin:

5 « J'aime »

Je m’inscris pour le premier niveau seulement. Je vous ferai parvenir en Message Privé la liste des fanfictions. Même si tout le monde connaît déjà mes univers :wink:

6 « J'aime »

Je participe ! Plus on est de fous euh … plus l’asile est grand ? :no_mouth:

11 « J'aime »

Non l’asile ne devient pas plus grand, les fous sont plus entassés les uns sur les autres…

Plus on est de fous, plus on rit… et plus il y a de fous, plus la planète ressemble à un asile d’aliénés… :joy: Qui n’est pas normal, n’est pas fou! Et qui est fou, est normal… Même si la question se pose de la limite entre une bonne santé mentale et un dérangement, une folie… Mais c’est une autre question… Et on s’éloigne du sujet :grin:
Alors ils sont où les psy si la Terre est folle ? Sauf si chaque homme est à la fois son patient et son psy. À réfléchir.

6 « J'aime »

Est-ce que dans ce cas ta contribution tombe à l’eau si tu changes d’avis en cours de route ? :stuck_out_tongue:
Je blague, bien sûr !

9 « J'aime »

Bah, c’est clairement le cas (et je sais de quoi je parle, je suis en psychiatrie :joy:)

9 « J'aime »

Bon, je me tâtais un peu mais je vais participer ! Let’s goooo :grin:

11 « J'aime »

:bell: :bell:

Je bats un premier rappel !

Il vous reste quatre jours (aujourd’hui compris) pour signaler votre volonté de participer, ainsi que votre liste au Père Noël (ou à la Pomme de Noël, en l’occurrence…) !

Je ferai un dernier rappel dimanche, en appelant aussi les personnes n’ayant pas transmis leur liste.

Pour rappel : votre inscription ne sera pas retenue si, à la clôture de l’inscription, je n’ai pas votre liste.

Merci à vous, et bonne seconde moitié de semaine ! :blush:

12 « J'aime »

Let’s go participer en fait ;D

10 « J'aime »

Youhouuuu !!! :smiley:

On va avoir une belle équipe :heart:

10 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Les inscriptions seront clôturées ce soir !
C’est donc la dernière ligne droite pour vous inscrire si vous comptez participer !

Et pour @manuemarie, il faudra penser à m’envoyer ta liste au Père Noël… ! :stuck_out_tongue:

Nous avons pour l’heure seize participants ! C’est pas mal !! :grin:

Bon dimanche à toutes et tous !!

13 « J'aime »

Comment ça c’est « pas mal » ? On a presque le double de participants par rapport à 2020 ! :grinning:

J’ai hâte de lire et je prépare des vitamines pour tous les posts qu’il faudra faire sur FB !

13 « J'aime »

Et quand saura-t-on pour qui on écrit et quels sont leurs wishlist ?

8 « J'aime »

Aloooors si tu scrolles vers le premier message de BakApple, tu verras … le 1er nov au plus tard, elle a dit la demoiselle… donc …
:ring_buoy: :ring_buoy:

9 « J'aime »

Si la demoiselle a dit alors… :pray:

7 « J'aime »

Holaaaaa,
Je crois que les fêtes de fin d’année, c’est probablement ma période préférée de l’année !! Les décorations en ville, pendant les courses de Noël, le vin chaud, le chocolat chaud, les cadeaux, pour moi y’a pas mieux ! :grin:
C’est donc avec plaisir que je prendrai part au 2e Défi !
Par souci de déménagement sous les bras, je ne pourrai pas participer au premier (mais ça on s’en doute parce que c’est le 1e novembre :stuck_out_tongue:)
Chaud pour l’ancien Défi « Houston, on a un tas de neige ! » Je verrai si je peux faire le niveau 2, j’aimerais bien :slight_smile:

Au plaisir de blablater avec vous sur le forum pendant cette fin d’année !
– Pointues.

7 « J'aime »


j’avais oublié qu’un pouvait faire le Défi de Noël alternatif au secret Santa ! :smile:

Que quelqu’un m’offre deux barrettes de mémoire vive. Vite !

9 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Les attributions ont été envoyées !

On m’a posé la question alors j’y réponds ici :

Lorsque votre défi sera prêt, publiez-le normalement et partagez-le sur ce topic dans la foulée ! :sparkles:

.

On fera une fois encore un état des lieux à la fin de décembre pour récapituler la chaîne de cadeaux !

Et en ce qui concerne les personnes s’amusant sur le second choix du défi, on fera ici aussi un récapitulatif, comme on a l’habitude !
Même si rien ne vous empêche d’offrir vous aussi votre fanfiction à quelqu’un… ce sera juste hors atelier Secret Santa !

J’espère que votre hotte est prête !! :sparkles:

. . .

Petit ajout supplémentaire :
Si votre bêta lecteurice habituel.le se trouve dans la chaîne, et que vous avez peur de ruiner la surprise (au pire scénario possible : vous devez offrir à votre bêta habituel.le), sachez que je me porte volontaire pour pré-lire et corriger vos contributions au Secret Santa, à condition que le français soit tout de même déjà pré-corrigé (ne me refilez pas un texte bourré de fautes s’il vous plaît), et que votre texte ne dépasse pas les 5000 mots.
Etant donné que je pourrais me retrouver avec quatorze contributions à pré-lire (16 au total, moins celle de mon/ma Secret Santa, et mon propre texte), et que j’ai aussi le travail à côté, il faudra sûrement que je fasse des choix… Donc faites appel aux correcteurs / correctrices officiel.le.s en priorité et, au besoin, proposez-moi votre texte en privé ! Je verrai ce que je pourrai faire pour vous ! :wink:

12 « J'aime »

Coucou !
Petite question : dans la présentation sur le site, doit-on indiquer qui est le receveur du secret Santa ou pas ?
Faut-il juste le préciser sur ce topic ou bien lui envoyer uniquement en MP ?
Parce que si on le précise trop tôt, les derniers receveurs pourront deviner leur père noël par élimination, non ?
Merci !
Hellth

10 « J'aime »