Tu peux indiquer qui est le destinataire de l’OS si tu le souhaites sur le site !
Il faudra avant tout l’indiquer ici, sur le forum, en mentionnant la personne en question. À la fois pour qu’elle le voie, et pour qu’après on puisse retracer la chaîne quand on fera le décapitulatif fin décembre/début janvier !
Evidemment, le risque c’est que les personnes restantes devinent par élimination qui va leur offrir quelque chose… mais je suis sûre que ça n’ôtera pas le plaisir de recevoir !
Moi… Pas… Ro… Bot… Bipbipbipbip !
Nan mais c’est de votre faute aussi ! J’ai toujours fonctionné au défi alors quand il y en a un qui m’intéresse, il faut que je fonce !
Et puis j’étais en vacances (certes avec deux enfants de 4 et 6 ans mais ils font encore la sieste alors ça aide…).
Comme je reprends aujourd’hui pour une période chargée, je préférais avoir fini l’histoire. Le reste (relecture, corrections, peaufinage) prend moins de temps.
Réponse automatique terminée… Bipbipbipbip !
Je n’aurai qu’une question, ayant bientôt terminée de me relire et de corriger mes fautes. Je voudrais savoir s’il faut absolument publier la fiction le 25 décembre ou si nous pouvons la publier au cours du mois (et donc donner le cadeau à l’avance) ?
Merci de votre réponse, j’ignore absolument la tradition des cadeaux électroniques. Je sais qu’un cadeau d’anniversaire est pour la journée même, mais là, je ne sais pas trop.
Du coup, j’ouvre le bal pour notre chère b7b14, en espérant qu’elle n’ignore pas Manau et qu’elle saura apprécier le soin avec lequel j’ai essayé de répondre à tous ses critères
Destinataire de la fic : @B7B14
Titre de la fic : Un mauvais Dieu dort dans les catacombes
Fandom : Ghost Whisperer X Les Visiteurs
Nombre de mots : 3423 mots
Rating : G
Genres : crossover / aventure
Personnages : Melinda Gordon, Jim Clancy, Andrea, Godefroy de Montmirail, Jacquouille La Fripouille (Ha ben non, en fait c’est Jacquart)
Continuité : side story se situant au début des années 2000
Niveau de connaissance du fandom : débutant
.
Teaser : que font Godefroy de Montmirail et -Jacquouille- heu Jacquart, dans le salon de Melinda en pleine nuit tempêtueuse ? Sauront-ils s’allier pour déjouer la prophétie de Manau ? Vous le saurez en lisant cette histoire !
Je n’ai pas eu l’occasion de le dire sur le forum, malgré la recrudescence des fanfics Ghost Whisperer, mais mon mari est fan. (Oui c’est une série pour ménagère de moins de 50 ans et c’est mon conjoint qui regardait ça quand il avait 25 ans parce qu’il aime bien Jennifer Love Hewitt.)
On a l’intégrale en DVD à la maison, mais je me souviens peu de la série, ça va bien faire dix ans que je ne l’ai pas regardé. Perso, j’aimais surtout les saisons avec le professeur Payne.
Destinataire de la fic : @manuemarie , en espérant qu’elle saura apprécier l’effort investi pour répondre à ses attentes. J’espère qu’elle ne sera pas déçue du cadeau.
Titre de la fic : Au Commencement
Fandom : Ghost Whisperer
Nombre de mots : 4834 mots (le chapitre n’a que 4765 mots)
Rating : G
Genres : Préquelle, Famille et Spirituel
Personnages : Mélinda Gordon, Paul Eastman, Beth Gordon et Tom Gordon
Continuité : Avant les dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Même avant la première saison.
Niveau de connaissance du fandom : Débutant, au moins connaître l’intrigue principale des dix-septième et dix-huitième épisodes de la troisième saison. Sinon, je pense qu’il est possible de comprendre le chapitre indépendamment de la connaissance de ces épisodes.
Concernant les niveaux du défi, je ne respecte que le premier niveau et le second niveau à moitié. Ce dernier est respecté par le choix d’un type que je n’avais pas encore essayé d’écrire, le préquelle, combiné avec le genre famille qui ne soit pas une enquête généalogique (qui revient toujours dans les fictions que j’avais écrit sur GW). Donc, pour moi, c’est un défi. En espérant que ce défi personnel ne soit pas si mal réalisé.
Teaser : Rencontre de Mélinda Gordon avec son père, Paul Eastman, esprit errant, alors qu’elle a dix ans, en 1989. Prélude à l’enquête qu’elle fera dix-neuf ans plus tard.
En fait, c’est pas Jacquouille mais Jacquart, son descendant, embarqué au Moyen-âge à la fin des Visiteurs (1) tandis que La Fripouille convole avec Dame Ginette dans le présent
Allez, comme je l’ai fini depuis plusieurs jours déjà, que j’ai vu que d’autres ont déjà commencé le bal, voici mon humble contribution au défi
Destinataire de la fic : @DreamingGreenHat
Titre de la fic : La Porte des Etoiles : Histoire d’un aller et retour
Fandoms : Stargate SG-1 x Le Hobbit
Nombre de mots : 7583 d’après le site
Rating : T parce qu’un certain personnage a des propos un peu crus. Promis, pour le coup j’ai fait dans le soft !
Genres : Crossover/aventure
Personnages : Teal’c, Jack O’Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson, Gollum et des gobelins. J’espère vraiment VRAIMENT ne pas avoir fait d’OC côté SG-1, je maîtrise pas vraiment le fandom donc j’ai peur d’avoir fait des bêtises
Continuité : Heu… side story qui se déroule avant la quête de la compagnie de Thorïn côté Hobbit, pis côté Stargate heu… aucune idée.
Niveau de connaissance des fandoms : débutant pour Stargate, anecdotiques côté Hobbit/SdA (sans spoil, y’a juste un personnage et un certain objet à connaître pour comprendre la fin, c’est tout).
Pitch : Au cours d’une mission sur une planète inconnue, l’équipe SG-1 se retrouve perdue, puis séparée, dans un dédale de cavernes. Et les habitants de ces grottes ne paraissent pas le moins du monde sympathiques envers eux.
@DreamingGreenHat, j’espère que cette petite fic te plaira J’ai fait de mon mieux avec Stargate que je connais qu’à moitié (parents fans, mais j’en ai vu quoi, la moitié à tout casser et même pas dans l’ordre…), alors y’a eu de la recherche pour éviter les bêtises
Pour répondre à votre réponse à mon commentaire, c’est correct. Ce n’est pas la tournure des évènements que j’aurai pris, si j’aurai fait cette rencontre des univers, mais bon. Vous avez votre style, j’ai mon style d’écriture. Vous avez néanmoins bien relever le défi. Ce n’est pas un 10/10 de mes souhaits, mais c’est plus que 6/10. Je suis trop exigeante (sinon je ne serai pas moi). J’espère que je ne vous aie pas trop engendrer de tracas pour l’écriture du Défi