Mais j’y penserai à celle-ci au moment d’ouvrir le cadeau de belle-maman : « Je ne suis satisfaite de mon cadeau qu’à 60% (06/10) ! »
EDIT : c’est l’attention qui compte et qui fait plaisir.
Trop exigeante ? J’ai loupée le moment où le défi s’est transformé en entretien d’embauche. Moi qui croyais qu’on était là pour se faire cadeaux de jolis petits récits à s’échanger dans un esprit de partage … je vais retravailler mon CV
Le but étant de se laisser surprendre par la plume de l’autre
Vous avez un drôle de sens de l’humour. J’apprécie le cadeau, il faut que je taquine un peu l’auteur. Ne me pensez pas si austère et grincheuse.
Oui, exactement, et c’est très surprenant Dans le bon sens du terme bien sûr.
6/10 ! Duuuur pour un cadeau ! Je ne pensais pas qu’on était dans « une fanfic presque parfaite » !
Heureusement que tu précises sur c’est de l’humour car avec un retour comme ça, à froid et publique qui plus est, personnellement j’enlèverais mon récit du site !
Mais ouf, c’était pour rire !
@ensorceleurisee
Je devine que ce doit être dur à entendre, j’espère que ça ne t’a pas fait de peine. J’avais commencé à préparer un visuel pour la promo mais peut-être que je ne continue pas ?
Dis-moi ce que je fais.
Oldie
Tout va bien pour moi, j’ai plutôt ri qu’autre chose et me suis bien amusée à l’écrire. C’est gentil de demander. J’ai hâte de voir ton visuel
J’ai un sens de l’humour bien particulier. Il faut rire, même peut-être avec un sens de l’humour un peu (non beaucoup ) bizarre pour ne pas être toujours trop sérieux.
J’ai apprécié la lecture du cadeau par ailleurs. Merci. Avec la note «sévère », qui n’était qu’un chiffre aléatoire sur lequel mon index droit a frappé, je faisais exactement allusion à ce que Angel mentionne dans son message. Une blague bien sûr
Continuez librement à faire les visuels, c’est sympathique à voir. Ne vous arrêtez sur mon sens de l’humour particulier.
Heuuu,non. Moi, c’était de l’ironie. J’ai trouvé ta remarque fort mal tournée et ta blague était pour le moins mal placée je pense. C’est tout le délicat avec internet : nous n’avons que l’écrit. Rien de plus. Pas l’expression du visage. Pas d’intonation. Il faut donc faire attention à ce qu’on écrit car il n’y a que ça qui est communiqué.
Après, il n’y a pas de lézard mais je tenais juste à clarifier mon premier message.
Désolée, je ne voulais vexer ou fâcher personne. J’espère que personne ne m’en veux ici. Je ne veux pas paraître une mégère. Mes excuses.
Parlant de promo, ai-je à vous soumettre un montage d’images ou vous vous en occupez ?
Je le redis une fois encore, tout va bien pour moi. C’est pas grave les maladresses de communication. Les smileys peuvent aider a préciser le message Ici la communauté est bienveillante
C’est la spécialité d’Oldie mais rien ne t’empêche de proposer des images si certaines te tiennent à cœur
Merci beaucoup pour ces précisions. Alors je laisserai à Oldie de s’occuper de tout ça. J’ai suffisamment d’autres choses à faire et à écrire sans penser à ce détail. D’ailleurs, je n’ai pas trop d’idée pour une image promotionnelle. Contrairement à une autre fiction en pré-lecture pour laquelle j’ai mon idée de montage d’images.
Bonjour à tous !
C’est à mon tour de poster.
Vous le savez, le texte est prêt depuis longtemps et j’ai rongé mon frein, mais je ne peux plus ! ^^
Alors voilà :
Destinataire de la fic : @Maelyna
Titre de la fic : Natures opposées
Fandom : Saint Seiya
Nombre de mots : 6528
Rating : T
Genres : Aventure
Personnages : Shiryu, Okko et Genbu (les trois disciples du Vieux Maître Dohko)
Continuité : dans un futur plus ou moins proche et indéterminé par rapport à toutes les oeuvres.
Niveau de connaissance du fandom : initié (au moins connaître l’animé jusqu’à Asgard)
Teaser : Quand, dans un monde enfin en paix, une vieille querelle resurgit du passé et transcende les générations, deux clans que tout oppose s’affrontent. Mais la sagesse attend celui qui accepte de se remettre en question, et le chemin vers celle-ci se dévoile lorsque l’ennemi devient mentor.
→ Natures opposées, une fanfiction Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)
En cadeau bonus, voici quelques illustrations :
Je veux aussi remercier @Angel-Dust pour sa sacrée relecture ! Je n’avais jamais autant amendé un texte ! Quelle exigence ! ^^ Mais elle sait que j’aime ça !
J’espère que tu apprécieras @Maelyna !
A bientôt !
Destinataire de la fic : @Hellth
Titre de la fiction : "Hammer to Fall !”
Fandom : Saint Seiya x City Hunter (Les Chevaliers du Zodiaque x Nicky Larson)
Nombre de mots : 7.868 selon google docs
Type : Cross-over
Genre : Action, famille, amitié
Personnages :
- Saori / Athéna
- Shiryu, Chevalier de bronze du Dragon
- Seiya, Chevalier de bronze de Pégase
- Mû, Chevalier d’or du Bélier
- Kaori Makimura
- Ryo Saeba
Pré-lectrice : @elane67 : Merci infiniment de tes relectures bienveillantes ! Et aussi (et surtout) merci d’avoir supporté mes nombreuses séances “râlage” (parce que, oui, j’ai énormément râlé au cours de la rédaction de cette histoire) et pour m’avoir encouragée au cours de ces 5 semaines !
Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen.
Présentation : Je sais aujourd’hui de source sûre ( ) que tu n’as rien contre croiser nos deux univers… J’espère sincèrement que cette histoire te plaira. J’ai galéré, j’avoue, notamment pour trouver des infos (introuvables?) mais j’ai aussi adoré travailler ces nouveaux personnages. Bon, j’ai mis Seiya… mais c’était pour la bonne cause lol !
Résumé : Une nuit, Saori, devenue Athéna, est réveillée en sursaut : une ancienne amie l’appelle à l’aide. Evidemment, elle se précipite à son secours. Il faudra alors affronter un ennemi venu du froid.
Teaser : Till one day they call your name, we just stand for the Hammer to Fall ! *
- Les paroles de « Hammer to Fall » appartiennent à Brian May du groupe Queen. Allez, pour le plaisir, parce que je les adore depuis toujours :
https://youtu.be/JU5LMG3WFBw?feature=shared
Et Joyeux Noël à tous !
Merci beaucoup ! C’est un super récit une véritable osmose entre les deux fandoms… Que dis-je, une vraie fusion !
Très réussi ce Secret Santa !
Bonjour à tous !
Angellth est le fruit de la collaboration entre les deux cerveaux de @Angel-Dust et @Hellth ! Voici notre cadeau !
Destinataire de la fic : TOUS LES PARTICIPANTS DU SECRET SANTA !!!
Avec une mention particulière pour BakApple, organisatrice de choc de ce secret santa et sans qui notre collaboration n’aurait pas été aussi claire et évidente pour nous. Donc, merci petite marraine la pomme !
Titre de la fiction : "L’Hirondelle de Chine”
Fandom : Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)
Nombre de mots : 11316 (ben oui, on ne sait pas faire court)
Il y aura donc deux chapitres…
Type : Side-Story
Genre : Action, famille, amitié
Personnages :
Shunrei, Compagne de Shiryu
Xiaoling, Saintia de la Petite Ourse
Shoryu, Fils adoptif de Shunrei et Shiryu
Shiryu, Chevalier de bronze du Dragon
Dohko, Chevalier d’or de la Balance
Niveau de connaissance du fandom requis : Moyen. Ou en tous cas, on a essayé ! Ca a donné du fil à retordre à Hellth d’ailleurs, qui, dans son souci de précision, a tendance à ajouter des détails et des détails et des détails… Heureusement, Angel-Dust était là pour le réfréner. ^^
Présentation :
Cette histoire est écrite à quatre mains. Nous avons un style d’écriture très compatible et nous voulions vous offrir un cadeau secret commun ! Nous espérons que la surprise sera bonne et qu’elle vous plaira !
Premier exercice de co-écriture pour Hellth, pas pour Angel-Dust… et bien, ça s’est parfaitement déroulé et nous pouvons vous affirmer qu’une autre histoire sera écrite. Merci pour l’organisation de ce défi très motivant qui a largement favorisé cette collaboration !
Résumé : Un beau matin, alors que Shiryu est reparti au combat et que le Vieux Maître est mort, une visite inattendue trouble le calme et la sérénité des Cinq Pics. Shunrei, seule avec son fils adoptif, devra alors faire face à son destin.
Et JOYEUX NOEL À TOUS !!!
Lien vers la fic : Première Partie et Deuxième Partie (oui, nous trouverons certainement de meilleurs titres plus tard ^^… ou pas ^^)
Et en bonus, une petite illustration ! ^^
Oh, vous êtes trop mignons, @Angel-Dust et @Hellth !!
J’ai hâte de lire votre texte, il va être savoureux !
Bravo en tout cas pour cette collaboration qui n’attendait que de voir le jour !!!