Et j’en profite pour remercier chaleureusement Fah, qui n’a écrit ni sur Saint Seiya, ni sur Ghost Whisperer.
Pitié dites-moi qu’il y a d’autres participants qui écriront sur d’autres fandoms ?
J’en profite pour signaler que vous n’avez plus que 10 jours…
.
.
.
Non mais hey, c’est quoi ça 11316 mots ??? Vous vous êtes bien gardés de l’écrire dans la présentation de la fic…
Je rappelle que la Charte des Défis stipule qu’on peut scinder en 2-3 chapitres pour le confort de lecture, hein ?
Bien sûr que c’est précisé !!
Désolé si c’est trop long… Mais j’ai personnellement beaucoup de mal à scinder un OS… Je plaide coupable !
On va corriger cela.
J’ignore tout du fandom Saint Seiya, mais merci pour le cadeau. Vous ne verrez certainement pas un commentaire aux chapitres de ma part, mais je le lirai dès que je trouve le temps. En espérant que je ne serai pas perdue. Déjà avec les personnages mentionnés dans le descriptif, je suis perdue. Heureusement, vous avez précisé les rapports de chacun et qui ils sont (homme, femme, rapport filial ou métier).
@Maelyna Votre mention de la mythologie est-elle une allusion à ma promotion d’une fiction Ghost Whisperer et Mythologie (« Mythologie au rendez-vous ») ou à mes deux récents défis d’écriture ? Dans tous les cas, les trois ne sont pas écrits dans le cadre du Secret Santa… Même s’il est exact que ma contribution au défi est créée à partir de Ghost Whisperer. D’ailleurs, vous exagérez un peu, il y a aussi Les Visiteurs pour Noël et quelques autres univers dont j’ai oublié de mentionner (City Hunter, StarGate et le Hobbit, mes excuses si j’en oublie un). Le Noël de cette année sera très coloré avec autant d’univers différents.
Très bien. Excellent ! Ainsi ni Saint Seiya ni Ghost Whisperer ne se partageront le monopole… Mais mon commentaire précédent considère le présent atelier et non de manière générale les fanfictions.
Bonne écriture à vous, même si vos fandoms me sont inconnus… On ne sait jamais, je pourrai peut-être commencer à les lire (si des livres) ou les regarder (si des films, mais encore là, le temps doit être de mon côté ). Bonne continuation dans vos fandoms respectifs.
Don c’est un cadeau utile qui te permettra de découvrir le fandom de Saint Seiya ! C’est plutôt cool non ?
Du coup, un petit commentaire quand même au moins pour savoir si tu as lu et si tu as aimé ! Ça serait sympa !
Merci ! Après, faut pas te sentir obligée, mais j’avoue que ta réponse première est un peu… gênante. Tu remercies (et ça c’est cool, vraiment) mais tu dis juste après que tu ne commenteras pas… Mets toi à notre place, l’annonce fait bizarre…
Même si ce n’est pas le type d’histoire que tu lirais spontanément, c’est quand même bien de ne pas dire directement que tu ne commenteras pas. Commenter est loin d’être obligatoire (on ne le fait pas pour ça) mais si on décide de ne pas le faire, au moins ne pas le dire parce que ça pourrait engager d’autres à ne pas laisser de commentaire non plus…
On sait que cette fanfic ne touchera pas le coeur de tous, surtout si vous n’êtes pas familiers du fandom, mais on l’a voulu le plus… accessible possible. « Please », il ne faut pas partir du fait que ça ne va pas plaire. Il faut se laisser la chance de la découverte, de la nouveauté, de l’inconnu mystérieux qu’il faut éclaircir… Et qui sera peut-être une bonne surprise !
Bonne lecture !
Désolée… Je ne voulais pas vous froisser par mon premier commentaire. Mais ce ne sera pas la première fois que j’essaie de lire des fanfictions d’univers inconnus et je n’ai jamais laissé de commentaire, ne comprenant guère l’univers et parfois même ni les personnages, surtout qu’il faudrait faire une recherche sur Internet pour comprendre les personnages et la situation, le cadre de l’histoire… Ce que je n’avais pas envie de faire, ayant autres choses à faire… Je vais un effort cette fois-ci pour mieux comprendre l’univers en cadeau… Surtout que Noël approche, j’aurai le temps.
mmmmmm
je vais peut-être tenter le Niveau 1 sur le Défi « Fanfic de Noël ».
J’ai écrit 2500 mots d’une traite (c’est magnifique ce qui peut arriver quand je n’ai pas de boulot au boulot).
Je ne sais pas trop où je vais. Si je m’arrêtais où j’en suis ça, ferait quand même un gros cliffhanger mais qui donnerait surtout l’impression que… je n’ai pas eu le temps d’écrire la fin.
Il y a moyen que je l’adresse à une demi-douzaine de personnes, d’un coup d’un seul. Je suis hors contraintes du Santa donc je peux.
J’écris d’abord, je case le vocabulaire ensuite, histoire de ne pas perdre mon élan. Et j’essaie de tout packer avant mon départ en vacances. C’est bon ?
(je vous demande mais en fait, c’est juste pour causer…)