Ca y est! J’ai (enfin) mis le dernier mot à mon défi!
Juste le temps de « laisser reposer la pâte » et je le mettrai en ligne!
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH mais ça veut dire que je suis la dernière et trop trop à la bourre !!! Bravo en tout cas à tous les participants ! (Je vais vous lire, sisi je vous jure…
)
Et voilà ça y est, mon défi est en ligne! C’est le cadeau de…
Destinataire: @ChiaraCadrich
Titre: Père Castor, raconte-moi une histoire
(Je vous rassure tout de suite, pas de castor dans mon défi mais les titres et moi ça fait toujours 38…)
Fandom: Le Seigneur des Anneaux
Nombre de mots: 3031 selon mon Word, 3423 selon le site…
(400 mots d’écart quand même…)
Rating: K+
Personnages: Deux elfes de la Forêt Noire
Continuité: Une déviation totale
Genre: Famille et aventure
Pitch: Un petit moment de partage et d’amour entre un père et son fils le temps d’une histoire du soir.
Voilà, j’espère que ça te plaira. Excuse-moi d’avance si tu trouves des fautes, malgré les dizaines de relecture. Comme tu le voulais, il n’y a pas de romance (peut-être une évocation) mais une autre forme d’amour… 
Je ne suis pas sûre de moi, mais il me semble que cette différence joue sur le fait que Word compte un seul mot quand il y a un apostrophe ou un mot composé, tandis que le site en compte deux
Oui je me doute que c’est quelque chose comme ça, mais ça me fait toujours sourire de voir autant de différence
On m’interpelle ? J’accours !
Ouhé ! Mon cadeau est arrivé !
C’est cool, c’est beaucoup plus excitant quand c’est le sien !
Je le déballe ce soir !
ça y est ! J’ai ouvert mon cadeau ! 
Merci Kitsune-aux-amandes ! Il est super ! Tout y est ! Des elfes et de l’aventure pour déraciner le mal au loin !
Merci beaucoup pour ce joli conte !
Mais je ne vous raconte pas tout pour ne point vous espouiller ! (Eh oui, spoil vient de là !)
Et au passage, il y a vraiment un castor dans l’un de mes contes. Mais c’est une mère Castor, et elle a horreur qu’on lui raconte des histoires. Donc les castors en Terre du Milieu, c’est estampillé !
Ouf je suis rassurée!
Je suis contente que ça te plaise ![]()
OK donc j’ai toujours honte d’être la dernière mais j’avance ! J’en suis à… euh… 10 000 mots… et c’est presque la fin ! Lorsque j’aurai terminé, j’irai lire vos écrits, promis ! (@OldGirlNoraArlani, encore désolée pour ce retard
)
Oh mais t’as tout spoilé ! Personne ne s’était rendu compte que je n’avais pas eu mon cadeau ! 
Moi je dis, pas de cadeau, pas de défi de février !
(pas de pression !)
ça va tu as encore quelques jours !
En tout cas, je trouve ça cool d’avoir deux mois pour les déifs xD Je dis ça je dis rien xD
Ah non mais tu l’auras, peut-être le 31 janvier à 23h59, pas corrigé, pas peint, pas à l’échelle et complètement OOC, mais tu l’auras !!!
@YumeByKira : Merci pour l’encouragement ! J’avoue que pour ce défi, j’étais aussi bien contente d’avoir deux mois…
10 000 mots
Je ne sais pas comment vous faites pour en faire autant, mais au moins ça doit être détaillé de manière exemplaire.
Je crois que @OldGirlNoraArlani aura de quoi se sustenter de mots, comme lorsqu’on mange une raclette !
10000 mots, ou plus, ne me font pas peur. D’autant que la commande du Secret Santa était d’écrire dans un fandom compatible avec son filleul.
D’ordinaire, je scinde, afin que ça ne fasse pas peur non plus aux lecteurs. 
Hem hem… 12 000 mots ? Voilà voilà… Je laisse un peu reposer, je relis et je poste avant le 31 janvier 23h59.
Merci Oldie, je suis rassurée !!! Tu connais mon habituelle prolixité… Et comme en plus il y a 4 fandoms, forcément il faut bien expliquer des trucs… (Je pense que tu seras mon unique lectrice.
)
N’y compte pas trop…
Non que je me compte parmi les lectrices…
Hahaha. As-tu bien conscience que ces 4 fandoms, vont certainement te poser beaucoup de problèmes ?
Elle n’est pas allée les chercher au hasard (selon la loi du Secret Santa, j’ai donné une liste)
Je crois qu’elle a tout mis
Qu’elle a tout mis
Wo-o-o-Wo-o-o-oo
(Véronique Sanson)
@ChiaraCadrich : c’est très gentil, évidemment, mais en effet, ces fandoms ne font pas partie de ceux que tu connais / apprécie, et ne sont pas non plus au top du top de mes propres fandoms. Pas de SdA, pas de Star Trek… Il y en a juste un qui figurait sur ta liste, mais pour les trois autres, non. D’ailleurs il y en a un qui n’était pas non plus sur la liste d’Oldie mais que j’ai mis quand même parce que c’était pas possible de faire sans, étant donné la localisation de l’histoire.
OK comme j’arrive à la fin, je pose la question fatidique : veux-tu que je fasse référence à un cinquième fandom ?!? Juste une petite référence comme ça en passant…
Histoire de dire qu’en effet j’ai TOUT mis… J’te jure je voulais caser AUSSI du Buffy mais étant donné que je ne connais pas, je n’ai pas osé me lancer.
Nooooon ! J’ai pas envie d’attendre février !
J’ai eu le temps de publier 4 chapitres et j’en finis un 5e… (pause pâte à crêpes)
… … … Enfin terminé ! (Danse de la joie)
Destinataire: @OldGirlNoraArlani
Titre: La croisée des chemins
Fandom : euh… beaucoup. A savoir Sherlock (BBC), James Bond et Supernatural. Et un bonus final surprise !
Nombre de mots : 13248 pour finir… oui je sais c’est beaucoup.
Rating : K
Personnages : les principaux protagonistes des fandoms ci-dessus cités.
Continuité: Une petite aventure juste après la rencontre entre John et Sherlock, quelques jours après Skyfall et en plein milieu de la saison 5 de Supernatural (Crowley, au lieu de donner le colt aux frères Winchester, leur donne une mission en échange de l’arme).
Genre: Aventure (et humour aussi, hein).
Pitch: Ce qui se passe lorsque, par le plus pur des hasards, Sherlock Holmes, James Bond et les frères Winchester se retrouvent mêlés à la même affaire. En effet, de braves citoyens anglais changent de comportement, se retrouvent le soir dans la centrale qui approvisionne Londres en électricité, et semblent posséder d’étranges pouvoirs…
**Lien:**https://www.fanfictions.fr/fanfictions/0-poubelle/12846_la-croisee-des-chemins/chapters.html
@OldGirlNoraArlani : désolée que ton cadeau arrive si longtemps après tous les autres… Je me suis embarquée dans quelque chose d’un peu trop gros pour moi, qui avait du mal à tenir dans un OS. J’espère que la rencontre entre ces six personnages te plaira !