Atelier SECRET SANTA (décembre 2019-janvier 2020)

Salut à tous,

Pour essayer de mettre en place une animation Secret Santa :santa: pour la fin (et le début) de l’année où vous aurez donc 2 mois pour répondre, nous ouvrons les inscriptions pour ceux qui ont l’intention (ferme) de participer.

Les inscriptions sont ouvertes du 20 au 27 novembre 2019

mais vous pouvez vous inscrire dès maintenant si vous le souhaitez.

Etape 1

A la suite de ce message, inscrivez un mot pour valider votre inscription (afin qu’on sache si vous « en êtes » ou pas).

Etape 2

Quand vous vous êtes inscrits officiellement, envoyez un MP à Alresha
(utilisez de préférence la messagerie du forum, dont l’accès se trouve au niveau de la petite enveloppe dans votre icône de profil, en haut à droite).

Vous aurez soin de mentionner dans votre « liste au Père Noël » :

  • Les fandoms où vous pouvez lire des fanfictions car vous connaissez l’univers très bien ou bien.

  • Les fandoms où vous êtes à l’aise pour écrire

  • Les types d’histoire et les genres qui vous plairaient (n’hésitez pas à réviser ce que sont les types et les genres de fanfiction)

  • Les exclusions : ce que vous n’aimez pas du tout et vous semble rédhibitoire que ce soit à lire ou à écrire.

N’hésitez pas à mettre plusieurs fandoms.

Cette phase va déterminer si nous sommes assez nombreux pour pouvoir concrètement mettre en place l’animation Secret Santa, afin que chacun ait bien la possibilité de recevoir une fic.


Nota : une fic oui, mais une fic sur quoi ?

Comme il s’agira d’un cadeau passablement guidé par les goûts que vous aurez mis en avant, votre texte n’entrera pas dans la catégorie « défi thématique » commun à tous. Il y aura donc des textes très différents portant sur des sujets variés (potentiellement).

En tant qu’auteur, vous aurez à rédiger un OS « semi-libre », en fonction des petites indications que vous aurez reçues :slight_smile:

Est-ce que c’est clair ?

5 « J'aime »

J’en suis ! (Logiquement… :yum:)
Et oui, c’est très clair ! Merci Oldie !

5 « J'aime »

Bah je m’inscris.

Après, je sais pas si ça va être facile de me dégoter une mère Noël : j’ai pas un manga, pas un jeu vidéo, que des séries de dix ou vingt ans d’âge.
Et au niveau des genres bah… le scope est pas plus grand qu’une tête d’épingle… :smiley:

5 « J'aime »

Coooool !

Mais si mais si, on va te trouver quelqu’un !!!

3 « J'aime »

Je m’inscris avec grand plaisir :smiley: :relaxed: :partying_face:

6 « J'aime »

Moi je m’inscrit aussi !!! ^^

4 « J'aime »

Je suis partante! :smile::smile:
En deux mois je devrais avoir le temps d’écrire quelque chose

4 « J'aime »

Yes ! Merci à ceux (euh… celles, en fait :smile:) qui se sont inscrites avec enthousiasme sur ce projet. Et aussi merci à celles qui m’ont déjà envoyé leurs préférences et compétences !

J’avais déjà fait une petite organisation préalable en me basant sur les fics que vous avez déjà écrites. Il y a deux nouvelles, une bonne et une mauvaise. Je commence par la bonne : on est déjà 5 inscrits, et il est possible de faire fonctionner le Secret Santa avec juste nous 5. La mauvaise : ça implique que certaines d’entre nous sortent un peu de leur zone de confort et écrivent des choses qu’elles n’ont pas forcément l’habitude d’écrire… (Moi par exemple…:sweat_smile:)

Je conclus donc en m’adressant à ceux qui passeraient par là et hésiteraient un peu à s’inscrire : venez !!!

4 « J'aime »

Bon déjà si on peut le faire à 5 c’est déjà ça ! Tous les nouveaux seront que des bonus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’en suis aussi bien évidemment ! Je trouve ça hyper motivant !

5 « J'aime »

Bonsoir à toutes et tous.

2nd bonus présent ! :innocent:
Je ne suis pas sûr d’ajouter beaucoup de confort à la communauté… :grin: mais je m’inscris.

6 « J'aime »

Merci aux nouveaux venus (et merci pour vos MP !) !!! Nous sommes donc 7, et il reste plein de place !

5 « J'aime »

Je m’inscris également, c’est un concept qui a l’air sympa! :smiley:

6 « J'aime »

Et de HUIT !!! Yes !

4 « J'aime »

Bonsoir ! Petites nouvelles de cet atelier… J’ai réalisé un premier « cercle », qui tient la route, mais vous allez probablement recevoir un mail vous demandant de classer certains fandoms (de celui que vous préférez écrire et/ou lire à celui que vous aimeriez le moins). Je ne garantis pas que ces préférences seront respectées, mais comme il y a plusieurs choix possibles pour plusieurs d’entre nous, autant que ça plaise à un maximum de gens !!!

Et je rappelle que si vous voulez vous inscrire, il est encore largement temps de le faire !

4 « J'aime »

Salut !
Je m’inscris de même…
Mais, je ne sais pas si je serai en capacité de le faire… je suis en état stable pour le moment, mais je peux rechuter :sweat_smile:
Je vais faire mon possible pour le faire quoi qu’il arrive !

6 « J'aime »

Ah mon Dieu une nouvelle recrue !!! Bienvenue ici !

Je suis toute nouvelle sur le forum et j’ignore quels soucis sont les tiens, j’espère cependant que tu vas bien et que tu seras en mesure de faire le défi. Dans le cas contraire, je trouverai une solution, ne t’en fais pas : à l’impossible nul n’est tenu !

Tu peux m’envoyer tes fandoms préférés par MP quand tu le souhaites (pour la lecture et l’écriture). Un grand merci à toi en tout cas !

4 « J'aime »

Ca peut paraître bête, mais je ne ressens plus rien… donc je ne peux pas vraiment répondre à cette question. Je pense que même si je n’ai pas la force de tenir un stylo, je le ferai, je vais me débrouiller. D’accord, merci !
Je le ferai très prochainement. Merci de même

3 « J'aime »

Non, ce n’est pas bête du tout et je pense comprendre assez bien ce que tu vis car je traverse moi aussi périodiquement ce genre d’annihilation des émotions. Je te souhaite donc bon courage, et surtout ne te force pas pour cet atelier : si tu peux, c’est super, sinon, ce n’est absolument pas grave.

4 « J'aime »

Très chers auteurs,

Neuf d’entre nous se sont déjà inscrits pour le Secret Santa et il reste encore cinq jours pour vous décider ! Au cas où vous hésiteriez, n’hésitez plus ! (Oui je sais c’est nul comme pub.) Neuf est un très bon chiffre, mais dix est encore mieux, et onze, et douze, et… :sweat_smile: OK, OK, je sors.

Personnellement, j’ai hâte… malgré la multitude d’écrits déjà en cours et le manque de temps chronique. :upside_down_face:

6 « J'aime »