Attention je débarque ! (Iria_Hime)

Bonjour à tous !
Je viens de rejoindre votre communauté sur conseils d’une lectrice sur FF.net, alors me voilà !

Mon pseudo est Iria Hime, je suis une femme de 40 ans qui a gardé une âme d’enfant. Du moins, j’ai toujours bien aimé les dessins animés, puis je me suis prise de passion pour les animés et… bah c’est resté malgré les années !
Je me suis mise à l’écrire il y a… un sacré paquet d’années maintenant ! Plus de 15 ans je pense, mais en dents de scie. Difficile de rester focalisé. J’écris essentiellement sur le fandom Naruto car j’ai vraiment adoré cette série malgré les longueurs et défauts. Et ce qui m’a poussé à écrire dessus ? Bah le manque de romance évidemment ! Bon ok, j’en veux pas à Kishimoto, c’était pas son truc alors c’est comme ça, mais du coup, j’ai voulu prendre la relève de ce côté-là.

Mon personnage fétiche pour l’écriture ? Sakura… et oui ! Je vous vois lever les yeux au ciel, c’est très blessant pour elle ! En fait, je n’ai pas la même image d’elle qu’une partie du fandom la considérant comme faible et inutile, juste une groupie pour Sasuke. Non, pour moi elle a mal été valorisée par Kishimoto alors je suis là pour redorer son blason !

Les pairings ? Bah tout le monde avec elle, sauf Sasuke ! Alors là, c’est un sujet sensible je dois l’admettre. Je détestais fondamentalement ce personnage et je trouvais ses choix douteux, quand bien même avec tout ce qu’il avait vécu. Avec Boruto je l’ai encore plus haïs ! Ensuite j’ai avancé un peu dans Boruto et, même si je ne lui pardonne pas ses choix, je me suis réconciliée un peu avec lui. Mais quand il apparaît dans mes fics, j’admets qu’il n’a pas vraiment un bon rôle :stuck_out_tongue:

Bref, je vais ramener mes fics petits à petits, car y’a du boulot pour remettre en forme à la sauce fanfictions.net et que je préfère écrire à mettre en forme.
Surtout, si vous venez lire ce que je poste, n’hésitez pas à me donner votre avis, même s’il est négatif. Les critiques constructives font avancer et je les reçois toujours avec bienveillance.

Voilà ! Au plaisir de vous croiser ! ^^

13 « J'aime »

Bienvenue !
J’ai un faible pour les histoires avec des romances, j’en écris une moi même mais sur l’univers de World of Warcraft. Avec beaucoup d’action parce que c’est WoW et dans WoW c’est jamais calme. xD

Après je suis pas une adepte de Naruto, ça ne m’a jamais attiré et j’ai vite décroché. Je sais qu’ici il y a des adeptes et tu trouveras sans doutes des lecteurs. :slight_smile:

Bonne continuation et bon courage pour ton récit. :slight_smile:

7 « J'aime »

Salut et bienvenue !

Garder une âme d’enfant c’est important ! Comme @lavellan je ne suis pas un fan de Naruto mais tu dis être passionnée par les animés doooonc… As-tu d’autre fandoms fétiches (animés ou non d’ailleurs) ? :eyes:

En tout cas, bon courage pour les remises en forme, corrections et réécritures à venir et j’espère que tu te plairas ici :blush:

6 « J'aime »

Haha ! Contente que @Megara t’ai convaincue de venir par ici, mon compte ff.net que je n’ai jamais investi ne fonctionne plus. Hâte de pouvoir te commenter :wink: Attends toi à des MP, jje ne peux m’empêcher de faire des retours de coquille lol.

En attendant je te propose le kit de bienvenue : fauteuil confortable (plaid en option), boisson fraîche ou chaude, quelque cookies :cookie::cookie::cookie: et l’animal de compagnie de ton choix :wink:

5 « J'aime »

Et bien je te souhaite la bienvenue ici @iria_hime :smiley:

J’espère que tu te plairas parmis nous, je suis contente que tu te sois inscrite ici !

Je suis pas une très grande fan de Sakura mais je trouve qu’elle est très bien travaillée dans tes histoires, du coup ça me réconcilie un peu :wink: Après j’aime tellement ton style d’écriture que même si tu mettais en vedette un personnage que je n’apprécie pas trop, ça me plairait quand même ! (mais vu que tu donne un mauvais rôle à Sasuke, j’aime encore plus haha)

J’ai hâte de voir ce que tu nous réserve !

A bientôt~ :hugs:

4 « J'aime »

Bonjour Iria_Hime

bienvenue par ici.

Amuse-toi bien !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi dans notre humble demeure communauté francophone !
Je vois que tu as été parrainée… C’est beau de voir le mot se passer de membres en membres !

Je ne suis pas plus friande que ça de Naruto, mais je sais que certain(e)s autres ici trouveront leur compte ! :eyes:

Est-ce que tu lis/écris sur d’autres fandoms ? Si oui, lesquels ? :blush:

Amuse-toi bien parmi nous ! Et à très vite, ici ou ailleurs ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bienvenue Iria_Hime,

j’avoue que je ne suis pas tombée dans la marmite de Naruto quand j’étais petite. Mais c’est l’un des fandoms les plus garnis du site, j’imagine qu’il y a plein de lecteurs.

Au-delà de ton post de présentation, tu es la bienvenue pour participer aux échanges sur les divers sujets du forum hanté par les auteurs… de tous âges ! :-D.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum. Je suis une grande fan de Naruto. Je ne trouve pas Sakura inutile. Mais j’aime bien Sasuke, même si c’est pour son frère que j’ai un faible. Au plaisir de te lire !
Bye-Bye

5 « J'aime »

Bienvenue @iria_hime! Je suis sûre que tu te plairas ici :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi,
Naruto c’est pas trop ma came :innocent: mais comme l’ont dit d’autres avant moi tu trouveras très certainement de nombreux fans de ce fandom ici :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah c’est sûr qu’avec du WoW faut plein d’action, c’est normal.

Je peux comprendre qu’on ne soit pas attiré par Naruto, c’est parfois long et répétitif. Néanmoins la première série Naruto était vachement sympa je trouvais et plus fraiche que dans Shippuden où pullulait les flashback vus 100 000 fois et les HS.

Merci pour ton accueil

3 « J'aime »

Je n’ai pas toujours beaucoup de temps de me consacrer aux animés donc je n’ai pas de pépite originale, mais je suis très fan de MHA et SnK. J’ai commencé des fics dessus, mais à vrai dire j’ai trop de projets en même temps alors c’est plutôt en pause là :stuck_out_tongue:

Merci à toi et je pense que je devrais me plaire vu que ça a l’air mouvementé ici ^^

5 « J'aime »

Ahhh c’est toi sa copine qui m’a relevé des coquilles !!! Je te déteste pour ça ! Non, je plaisante évidemment. Comme je lui ai dit par MP, je suis au contraire contente qu’on me challenge sur mes fics, l’histoire ou même mon style d’écriture, donc n’hésite pas, ce sera avec plaisir qu’on pourra discuter en MP ^^

Sympa le kit d’accueil, j’apprécie ! Pour les options je vais choisir le plaid (chui frileuse), un Spritz, des cookies aux noix de macadamia et un chat bien câlin ^^

7 « J'aime »

Ahhh toi aussi t’es pas fan de Sasuke, on va s’entendre là-dessus. Et encore je suis un peu plus sympa avec lui dernièrement. Mais les gens qui, de manière générale, ne donne rien d’eux à ceux qui tiennent à lui, ça m’agace. Dans la vraie vie ce sont des personnes à éviter.

5 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ça a l’air sympa et tout neuf ici ^^

4 « J'aime »

Eh oui on m’a dit qu’il y avait de l’activité ici alors je débarque avec mes grosses chaussures ! Pour plusieurs raisons en fait :
1/ Je sens qu’ici je vais trouver des gens qui vont un peu plus me critiquer et donc m’aider à m’améliorer
2/ Même si j’écris depuis longtemps, je n’ai jamais eu le sentiment de faire parti d’une communauté et ça m’intéresse
3/ Si un site d’écriture fonctionne, je préfère ramener mes écrits plutôt que de potentiellement laisser la place à quelqu’un qui va « voler » mon travail.

Alors sur les autres fandom, j’aime beaucoup MHA et SnK. J’ai commencé à écrire une fic MHA (non encore publié), mais c’est en pause car je m’éparpille de trop :stuck_out_tongue:

Merci à toi en tout cas

7 « J'aime »

Merci !
J’ai pas encore eu le temps de vraiment me balader sur le forum, mais ça e saurait tarder :wink:

4 « J'aime »

Ahhh enfin quelqu’un qui dit aimer Naruto !:smiley: Oui c’est trop facile de tomber raide dingue d’Itachi évidemment. Bon, alors si tu décides de me lire, pardonne-moi quand je donne le mauvais rôle à Sasuke, je te promets que j’essaye de me soigner :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Merci à toi ! C’est pas grave, même Naruto ne peut pas plaire à tout le monde :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »