Au coeur de mes Ly(ig)n(es) [Lyn]

Bonjour chers amis écrivains,

Je suis heureuse de rejoindre votre communauté, pour partager une de mes passion !

J’ai commencé à m’immerger dans d’autres univers dès mon plus jeune âge.
Par la lecture, en commençant par les bandes dessinées, puis les mangas et les romans en tout genre (avec un attrait pour la fantaisie (Robin Hobb) et les romans historiques (Christian Jacq et Jean M. Auel par exemple)), sans oublier les magazines (sur la science et les séries notamment).
Par les écrans, j’ai regardé un nombre certains de dessins animés, d’animés, de séries et de films. C’est impossible pour moi de citer mes préférés, tant ça change selon mes émotions et l’avancée dans la vie. Disons que certains laissent une marque : pêle-mêle je peux citer Pokémon, Charmed, Fruits basket, Contact.

Et puis finalement, j’ai voyagé par l’écriture.
Vers mes 10 ans, on m’a offert mon premier journal intime, et pendant 20 ans je l’ai écris plusieurs fois par semaine. Ce fut mon premier pas vers l’écrit.
À mes 18 ans, une fois lancée dans la vie « adulte », j’ai eu besoin d’un univers à moi. J’ai alors commencé l’histoire de Lyn, dans un univers que je connais par cœur et affectionne particulièrement : Pokémon. Elle grandit avec moi, et le fait encore aujourd’hui.
D’autres histoires ont émergé, certaines notamment totalement inspiré d’aventure en jeux de rôle, que je pratique depuis maintenant quelques années.
Et depuis quelques mois, je me suis mise à l’audio. Jolie découverte, qui m’apprend encore beaucoup.

Je serais ravie de vous embarquer avec moi, dans des histoires parfois un peu banale concernant les émotions humaines, et parfois extraordinaire, entourés de Pokémon ou d’autres créatures plus attachantes (ou pas) les unes que les autres !

À très vite,
Lyn

16 « J'aime »

Bienvenue sur le Forum @Lyn :smiley: :smiley: :smiley:

J’aime bien pokémon et ceux que je préfère sont : Pikachu et Riolu.
je n’ai pas grand chose d’autre à dire à part te souhaiter bonne chance pour tes fiction :+1: et à la prochaine. :wink:
Tchao :wave:

5 « J'aime »

Bonsoir @Lyn

Je te souhaite la bienvenue sur le site et le forum, arrivée qui marque le début d’une nouvelle aventure et une autre expérience de plume.
Nul doute que tu trouveras en ce lieu, aussi accueillant qu’un centre Pokémon, des passionné(e)s de cette licence.

A bientôt.

7 « J'aime »

Très jolie présentation !

J’espère que tu te plairas ici et que tu trouveras des choses intéressantes à lire et pourra partager tes textes – les émotions humaines c’est jamais simple, que ce soit dans une histoire "un peu banale ou extraordinaire :wink: – avec plein de lecteurs ^^

Je ne maîtrise pas vraiment ton fandom de prédilection mais dans les œuvres que tu cites, j’aime beaucoup Fruit Basket (c’est le tout premier manga papier que j’ai lu quand j’étais pré-ado et ça reste un gros coup de cœur et une saga que je prends plaisir à relire des années après) :slight_smile:

Bonne installation par ici et belle exploration à venir du site et du forum !

9 « J'aime »

Bonjour Lyn
Bienvenue sur le site et le forum !

Je suis bien aise que cette présentation me permette de trouver quelqu’un qui a aimé Christian Jacq et surtout Jean M. Auel !!!

Je n’ai jamais pu tout oublier des aventures d’Ayla. J’étais ado quand j’ai lu les 3 premiers tomes euh… à leur sortie ! :sweat_smile:
J’y pense toujours avec nostalgie.

Mais du coup, niveau mangas et Pokémon, là j’aurai du mal à suivre.
Depuis que je suis sur ce forum, il ne se passe pas une année sans que Pokémon joue les phénix ressortant éternellement de sa petite balle plus grande à l’intérieur.
Tu auras des lecteurs si tu écris aussi clairement que tu te présentes ici.
.
Sauf si tu n’as pas le projet de venir trop souvent sur le forum, je te conseillerais de prendre le même pseudo ici et là-bas.
Les modos peuvent te renommer sur le forum ou bien tu peux aligner ton pseudo du site, à ta guise.

Je te souhaite du succès dans cette histoire qui te tient à coeur.

6 « J'aime »

Aaaah Christian Jacq et la trilogie du juge d’Égypte ont bercé mes vacances d’adolescente ^^ je les ai relu avec nostalgie il n’y a pas si longtemps. J’aime beaucoup. J’ai toujours eu du mal à accrocher eu reste de son œuvre mais cette trilogie là est pépite.

Bienvenue à toi en tout cas. Amuse-toi bien parmi nous. Au plaisir de te lire.

7 « J'aime »

Ouiii, une fan de romans historiques, bienvenue !

Félicitations pour cette belle présentation. Pokémon est en effet un fandom en bonne santé ici, donc tu devrais trouver tes marques assez rapidement.
Je te souhaite une bonne installation, en espérant que tu te plairas ici !

7 « J'aime »

Bienvenue !!

J’en entends tellement parler en bien de cette autrice que j’ai fini par me procurer le début de sa (très) longue saga de l’assassin royal. J’espère que sa réputation élogieuse n’a pas placé mes attentes trop hautes et que je serai moi aussi emportée par ma lecture.

7 « J'aime »

Hello et bienvenue ici.

Tu écris donc depuis toujours. C’est beau :blush:.
Je suis sure que tu trouveras ton bonheur ici et sur le site. Il y a effectivement de quoi faire dans l’univers Pokemon, même si je ne maitrise pas. Bonne installation à toi !

7 « J'aime »

Bienvenue à toi @Lyn !

Christian Jacq ? Ai-je bien lu ? La pierre de lumière est l’une de mes séries préférées de roman avec celui sur Mozart :smiling_face_with_three_hearts:

Robin Hobb est juste excellent aussi avec les tomes « L’assassin Royal » que je suis en train de lire actuellement.

Par contre, Pokémon, je n’en connais aucun :sweat_smile: Excepté Pikachu lol

4 « J'aime »

Merci !

Pikachu et Riolu sont jusqu’alors peu représenté dans ma fanfiction, mais je comprends qu’ils plaisent.

À très vite,
Ici ou à travers un autre univers :blush:

3 « J'aime »

Merci !

Si je peux déjà toucher ne serait-ce qu’une personne avec l’histoire de Lyn (ou une autre), je serais contente.

Je comprends complètement pour Fruits Basket, qui est aussi le premier manga que j’ai lu et vu, et que je prends plaisir à relire de temps à autre.

J’ai rendu l’histoire de Lyn assez accessible à chacun, en décrivant les Pokémon et expliquant un peu les choses, mais je comprends aussi qu’on puisse ne pas adhérer à ce monde :blush:

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet accueil !

J’ai changé mon pseudo ici, comme conseillé.

Je n’oublierai pas non plus l’histoire d’Ayla, qui m’a accompagné pendant mes études, après avoir fait du même avec ma maman, qui m’a transmis ces livres.

Pokémon est un univers qui a complètement baigné ma génération puisqu’on a grandi avec l’arrivée de l’anime, je ne doute pas qu’il existe pas mal de fanfiction.
J’irai découvrir avec plaisir ce que font les autres, et si une personne vit quelques émotions avec l’histoire de Lyn, je serai ravie.

À très vite, j’ai bien envie de discuter sur le forum.

3 « J'aime »

Merci !

J’ai découvert cette saga par hasard, suite à un bon conseil d’une vendeuse dans un magasin bien connu. Je n’avais donc aucun a priori, ce qui facilite la bonne surprise. J’ai été happé et j’ai vraiment adoré la sage entière !
J’espère que ça te plaira aussi.

4 « J'aime »

Bienvenue ici @Lyn :smiling_face:
Aucun fandom en commun, mais ça ne t’empêcheras pas de trouver de la famille, ne serait-ce qu’avec Pokemon :sweat_smile:.
À bientôt :heart_hands:

5 « J'aime »

Coucou,

Bienvenu parmi nous.
:smiling_face:

3 « J'aime »

Bienvenue @Lyn ! Jolie présentation et je vois que tu as été bien accueillie :slight_smile: Je te souhaite une belle aventure parmi nous :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !!
Aaaah Robin Hobb… Une autrice d’anthologie ! J’ai dévoré ses bouquins !!!
Mangas aussi ? Lesquels ?
Bonne installation au sein de notre petite communauté qui s’agrandit de plus en plus !
A bientôt !

3 « J'aime »

Tres jolie présentation, merci @Lyn

Robin Hobb a bercé mon adolescence. Je me suis cependant contentée de l’assassin royal. Je n’ai pas accroché aux autres cycles, je ne saurais dire pourquoi… pas assez de Fitz er d’oeil de nuit, sans doute.

Une ecrivaine depuis toujours ? Je suis impressionnée.

J’espère que tu te plairas ici, je te souhaite d’agréables lectures et de belles inspirations pour tes histoires.

4 « J'aime »

@Lyn Pokémon… Halala ça me rappellera toujours que j’ai arrêté de croire au père noël à cause de ce jeu ( en vrai il était temps je crois non?) J’ai laissé tomber mais mon neveux reçoit des cartes japonaises tous les ans. Mon grand frère lui a d’ailleurs offert un carnet pour cartes mais si tu écris du Pokémon qui sait? Peut être me laisserais-je tenter? Avec un perso qui s’appelle Lyn ça va forcément matcher :rofl: :
Ensuite Charmed est génial mais j’espère que tu aimais Buffy sinon /SBAFF!

2 « J'aime »