[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Parfois, on a juste pas assez de Jokers ! :grin:

3 « J'aime »

Et c’est là que je réalise que je ne connais que deux Jokers…

Leto, j’ai du le voir quelque part… Suicide Squad, peut-être ? Ailleurs ?
Il ne m’a pas fait grosse impression. Un méchant punk grimé.

Quant à Joaquin Phoenix, je ne saurais dire.
C’est passé récemment à la télé, j’ai loupé une demi-heure du début, regardé la demi-heure qui suivait, et je me suis endormie. :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Mon 2e préféré (après Nicholson) n’y est pas. C’est celui de Gotham (Jérôme pas Jérémiah).

Cela me donne envie d’essayer de redonner sa chance à cette série. J’avais essayé quelques épisodes et je n’avais pas été très convaincue…
Ça me semblait un peu du même acabit que Arrow, Legends of Tomorrow (tapez pas !).:sweat_smile:

Ou pour distribuer équitablement Les agents du Shield, Marvel’s Runaway.

Peut être que je n’ai plus l’âge des superpouvoirs à découvrir et maîtriser ou des identités secrètes pour se livrer à des hobbies. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’adore :grin:

Un peu comme toi, les versions récentes je suis passé un peu a côté… De manière générale les films DC récent ne me motive pas. J’ai l’impression de ne pas reconnaître les personnages.
Pour ce qui est des Joker, Ledger a proposé un vision intéressante du personnage, mais je reste dans la team Nicholson. Le côté gangster colle tellement bien a l’acteur et au personnage :+1:
Mention spéciale à César Romero qui proposait (a l’époque) un Joker bricoleur et imprévisible, a la limite entre McGuyver et terrorisme, complètement azimuté.

3 « J'aime »

Qui a écrit ça ? :sweat_smile:
C’est pas moi.

2 « J'aime »

Pas maaal
D’ailleurs, ça me fait penser à un autre sujet sur lequel on avait déjà papoté : Que font nos héros quand on a fini une fanfiction ? Je me demande si c’était pas dans les clowneries du web …
Pour le(s) Joker(s), on a un début d’élément de réponse. :joy: : ils jouent aux cartes, peut-être ?

Edit : j’ai retrouvé le sujet Que font les personnages quand le roman est terminé ?

3 « J'aime »

Juste pour le plaisir de publier un superbe dessin :+1:
Bon dimanche :bat:


Artiste Stanley Lau :+1:

6 « J'aime »

Ah, j’en ai une à vous proposer.

On pourrait la mettre dans les Clowneries du Web mais, au moins, là, elle est avec des copines.

J’ai conscience que ce pauvre Batou est injustement taquiné en ce moment mais… Quand on disait « Le chevalier noir »…

5 « J'aime »

C’est marrant @OldGirlNoraArlani, ça me fait penser à cette vidéo de Ryan Georges sur le dernier film en date.

Bien-sûr, quelques divulgâchis sont à prévoir, mais si vous avez déjà vu le film, les Pitch Meeting sont toujours de très bonne facture.

1 « J'aime »

Je l’ai envoyé à une amie qui est fan de Batman et qui m’a fait découvrir un livre pour enfant qui s’appelle : « C’est une histoire sombre (très sombre) ».
:sweat_smile:

2 « J'aime »

Vu il y a quelques jours… C’est assez fun mais au final ça traduit cette espèce de course au « dark » ridicule dans laquelle s’est lancé DC depuis 10/15 ans… Après il vaut mieux en rire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est à dire… que le « Chevalier Blanc », dans le film de Nolan, c’était déjà pris par Harvey Dent. Le procureur brillant (blond), au sourire plein de… euh… dents :smiley: qui pouvait punir les méchants en pleine lumière, tandis que lui n’était qu’un hors-la-loi agissant dans l’ombre…

Si on voulait éclaircir et coloriser Batman et revenir aux couleurs limitées du Benday, je ne suis pas sûre que le public suivrait…

image

Sauf dans cet article (anglais) où ça dit qu’il y en a un qui a acheté le tout premier pour 2,2 millions de dollars.
Ce n’est rien à côté des 200 millions de dollars nécessaires pour réaliser le tout dernier film. Une goutte d’eau dans… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

S’il n’y avait que DC !
Il y a quelques années, avec mon conjoint on n’arrivait plus à voir quoi que ce soit sur notre télévision. T’entends les cris et les dialogues mais l’écran est juste noir. Et NON le téléviseur n’est pas cassé. Souvent en forçant la luminosité on arrivait à voir quelques trucs mais dans certains films (souvent d’horreur ou suspens) c’était même pas la peine.

3 « J'aime »

Faut le prendre avec humour après. Et je parle des super héros DC en général, ils ont tous été assombri (Wonder woman, Flash, Sup’…)

2 « J'aime »

5 « J'aime »

A ceux qui veulent bien m’écouter lorsque je part en roue libre sur Batman (souvent en fin de soirée, voyez vous…) j’explique que la meilleure période du Chevalier Noire est celle de Neal Adams.
Ce grand dessinateur viens de nous quitter, et ça me chagrine.
Ça ressemble à une mauvaise blague du Joker.
Neal Adams est mort …

6 « J'aime »

Il paraît que ça arrive à des gens bien (mourir).

2 « J'aime »

Pour le coup, c’est une véritable page qui se tourne… pas de suite, pas de nouvelle contribution, plus de dessins inédits … je comprends que ça fasse ch***.

5 « J'aime »

Et a des gens moins bien aussi…
Après ça a plus tendance à me toucher quand ce sont des artistes qui m’ont touché. (Je suis pas du genre à m’épancher au premier people qui calanche…)

6 « J'aime »

Je comprends tout à fait ; l’an dernier c’est Raoul Cauvin qui est décédé, ça m’a touché parce que je lisais les Tuniques Bleues, mais comme tu le sais, c’était un gros auteur de chez Dupuis, il avait plein de séries.
Pour moi la plus grosse perte reste celle de Terry Pratchett… :disappointed_relieved:

Pour en revenir à Batman (et aux auteurs en bonne santé), Ted Naifeh a dit en interview une fois qu’il aimerait bien faire un Batman sur Batgirl si l’occasion lui était donné.
Ted Naifeh pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’auteur de Courtney Crumrin (il y a une fanfic sur le site si vous voulez voir), Polly et les pirates, Princess Ugg, Sorcière à louer (le plus récent) et le dessinateur de Mortis Junior. Il est peu connu, mais il a un style bien à lui que j’adore et je pense que ça serait super qu’il fasse un Batman. Ça me donnerait l’occasion d’en lire enfin un vu que j’ai toute sa bio :grin:

3 « J'aime »