[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Hello à tous,
parmi les anniversaires à célébrer cette semaine… Il y a quelques jours c’était celui du chevalier noir : Batman.

Pour vous dire que je ne suis pas la seule à aimer les crossovers, en voici quelques minutes dans une vidéo : Batman rencontre Scooby-Doo ! (Scooby-Doo and Guess who?)

A noter : Scooby a le vent dans le dos, la série Supernatural avait déjà créé un épisode spécial crossover il y a quelques années (13e saison).

3 « J'aime »

Il ne faut pas oublier sa collaboration avec les tortues ninja aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Oh oui, oui les Tortues Ninja, j’ai les deux premiers tomes à lire également.

Il y a eu également un cross-over avec Dracula

Mais aussi Predator et Alien
_volume_edition)

J’attends avec impatience le cross-over avec hellblazer, même si pour le coup, ils sont tout deux dans le même univers.
batman-8211-damned
Potentiellement une suite du Joker par les mêmes auteurs ^^

2 « J'aime »

Oh la la des crossovers que je ne connaissais pas ! à croire que batman peut tout affronter !

1 « J'aime »

Il y a également eu un énorme cross-over entre l’univers DC/Marvel, où Batman affronte Captain America :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh… what !? (lèvre qui tremble)
On nous aurait menti ?
Des années qu’on nous rabâche qu’il n’y aura jamais de crossover DC/Marvel et puis tu nous balances ça direct ! :smiley:

image

2 « J'aime »

tiens voilà le lien pour lire ladite histoire :grin:

https://readcomiconline.to/Comic/DC-Versus-Marvel-Marvel-Versus-DC/Issue-1?id=49480&fbclid=IwAR0vNdrEfqsMrNyxX9AQlxnUc5Trmtn79iTIVjG78l7z4uRvcH1iqT5HecE

2 « J'aime »

Allez encore une petite, pour la route.

Numérotez vos abattis… En attendant le retour de bâton, on batifole avec quelques petites blagues bâtardes un peu bateau.

7 « J'aime »

L’autre jour, pendant que je cherchais des images, à force de cibler un justicier vêtu de noir avec une grande cape, je me suis dit : mais… mais… Batman, c’est pas la mise à jour de Zorro, des fois ?

  • Justicier :white_check_mark:
  • Costume, masque et cape noire :white_check_mark:
  • Truc pointu pour se battre :white_check_mark:
  • Marque emblématique distinctive (Z, Batsignal) :white_check_mark:
  • Double identité, persona un peu futile pour donner le change :white_check_mark:
  • Père riche :white_check_mark:
  • Serviteur zélé qui protège son secret et couvre ses arrières :white_check_mark: (Bernardo / Alfred)
  • Moyen de transport noir super intelligent qui accourt quand on le siffle (Tornado / Batmobile) :white_check_mark:

Puis j’ai fouillé sur la toile, et j’ai découvert que cela faisait bien longtemps qu’on le savait, et plein d’articles qui s’amusaient au jeu des 7 différences.
Bob Kane, l’auteur même de Batman a avoué que Zorro (qu’il a vu) ainsi que d’autres influences (expliquant les points divergents), lui ont servi d’inspiration pour créer ce personnage.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

7 « J'aime »

:thinking:Bien vu, je n’y aurais jamais pensé !

3 « J'aime »

Et pour couronner le tout, dans le comic, Bruce Wayne a regardé La Marque de Zorro (avant l’évènement fatidique qui l’incitera lui aussi à porter le masque).

Bien évidemment, Batman est un « ensemble » de trois « héros » (si je puis dire) emblématiques :

4 « J'aime »

Ah ! Batman, avec la belle voix d’Adrien Antoine ! (comme Thor et Sylar entre autres)
Je suis en mode fangirl, là… :heart_eyes: :star_struck:

1 « J'aime »

Intéressant ! Je n’avais jamais fait le rapprochement !

1 « J'aime »

En passant, vous allez rire mais Bruce, commence par un B. Si on regarde bien, c’est deux fois la lettre D surperposée l’un sur l’autre. D comme Diego.
Wayne, commence par un W, et c’est deux fois la lettre V. V comme Vega.

D’accord, c’est tiré par les cheveux. xD

3 « J'aime »

What ???:flushed:
Rassurez-moi…
Vous devez être en train de parler de celui des Comics que j’ai jamais lus, c’est ça ?
Ils ont bien dû en faire n’importe quoi, si vous trouvez ça facile et malléable. :laughing:

5 « J'aime »

DC comics en général c’est devenu n’importe quoi… L’ambiance est passé par tout les délires en bientôt 100 ans d’existence…
Wonder woman c’était la gentille nana souriante dans les années 50, la warrior dans les années 70, et elle a fini par ressortir ses ustensiles de dominatrice il y a une dizaine d’années. Batman a fait la sécurité routière dans les années 60, et a fait a nouveau équipe avec Scooby y a pas longtemps. Même Superman est devenu dark et triste, lui le personnage le plus solaire des comics Book… Nan, DC tu en fais ce que tu veux

7 « J'aime »

Quand je pense à « Batman », je vois les films des années 90 et 2000.
J’ai été plus marquée par ceux de Burton (que ceux de Schumacher) mais j’ai une très nette préférence pour les deux premiers de Nolan.
Je me tâte pour aller voir la réitération avec Pattinson parce que le bazar de Justice League… (raarkhhk karrkh – je tousse une boulette de poils). :smiley:

Si vous connaissez un peu les Batman de Nolan, c’est loin de la grosse marrade délire. :smiley: C’est moins facile à marier.
A la limite, son Bruce et Spoke dans la même pièce, ça économiserait un paquet de lignes de dialogues et de jeux de scène zygomatiques.

:laughing:

2 « J'aime »

Le Batman de Nolan retire toute substance fantastique a l’univers, c’est juste une énorme boulette. Les films sont bons ceci dit, mais pour être honnête j’ai une préférence pour Burton également. Mais je pense que ce qu’il y a de plus proche et de plus honnête (en tant qu’adaptation) avec l’entité pop-culture qu’est Batman (au final) c’est la série des années 60. Et le comics qui synthétise le mieux le personnage c’est la période Neal Addams des années 70/80.

(On s’éloigne pas un chouille du sujet?)

4 « J'aime »

Je vois que le sujet des Cross-Over a été en partie fusionné avec Batman :eyes:

Et bientôt nous aurons le droit à une version Jurassique de nos chers Justiciers :grin:
Après, je conseille fortement la lecture des DC Black Label. J’en ai pas lu des masses, mais tout ceux que j’ai lu ont un scénario prenant et ont des personnages finement travaillé.
Comme Harley, j’étais à deux doigts de tomber amoureuse du Joker (cf: Harleen)

Ah le premier trailer était incroyable, suffisant pour annoncer la couleur, où on a l’impression de retrouver un Batman détective, mais je suis de plus en plus mitigée avec les deux derniers mis en ligne. Wait and see.

J’ai bien aimé les films de Nolan, mais encore une fois, il ne rend pas toujours hommage à certains vilains : l’Épouvantail. Après ce film se veut plus à terre que tous les autres.
Concernant la Justice League, j’ai beaucoup aimé le travail de Snyder, malgré quelques longueur et l’abus de slow motion- lui a su mettre en avant Flash et Cyborg. On a pas eu encore à se ramasser pendant cent ans du pourquoi et comment Bruce Wayne est devenu Batman - et il est inspirer du Batman de Miller, ce qui n’est pas pour me déplaire. Et contrairement à Whedon, Aquaman est bien plus supportable à voir et à entendre.

Ceci dit, je ne place plus d’espoir en Warner/Dc pour le cinéma, je préfère me contenter de quelques séries comme Gotham qui assume complètement son parti pris ou les films d’animation. ^^

2 « J'aime »

D’ailleurs, maintenant que je suis sur le sujet, que pensez-vous des jeux vidéo liés à notre Chevalier Noir préféré ?

Je ne pourrais pas parler des anciens, sorties sur les consoles rétro dont je n’ai vu que les let’s play via le vidéos du joueur du grenier.
Par contre, j’ai repris la série Arkham pour faire découvrir l’univers à mon copain. Je ne sais pas comment j’ai fait à l’époque, mais les gameplay son affreux pour l’Origins et j’ai pas hâte de reprendre le City qui était un beau ■■■■■■. Ceci dit, je suis pressée de les terminer pour refaire le Arkham Knight pour mon cher et tendre Scarecrow.

En autre, depuis deux ans, WB Games Montréal prévoient de sortir un tout nouveau jeu : Gotham Knight, mais n’étant pas la suite des Arkhams.
Exit Batman, place à la Batfamily composé de notre quatuor principal : Nightwing (Dick Grayson), Red Hood ( Jason Todd), Robin (Tim Drake) et Batgirl (Barbara Gordon).

Batman est mort. Le crime a envahi les rues de Gotham City. Il appartient maintenant à la Bat-Family (Batgirl, Nightwing, Red Hood et Robin) de protéger Gotham, de donner de l’espoir à ses citoyens, de la discipline à ses policiers et faire peur à ses criminels. De la résolution de mystères qui lient les chapitres les plus sombres de l’histoire de la ville en passant par le triomphe face à de célèbres vilains dans des affrontements épiques, vous devrez devenir le nouveau Chevalier Noir et sauver les rues du chaos.

Un RPG d’action en monde ouvert, que demande le peuple ? En tout cas, c’est le genre de jeu qui m’attire. J’aime le fait qu’on puisse mettre Batman de côté pour mettre un peu ses co-équipiers en avant, puis… Batman est-il vraiment mort ? Aura-t-on des choix à faire ? Quelles en seront les conséquences ?

En attendant, je vous laisse ces petites vidéos ici.

https://www.youtube.com/watch?v=vRN64N3el7A

Et juste pour la musique de xtortion audio - mephisto’s lullaby

2 « J'aime »