[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

:smiley:
Peux rien dire parce que je ne suis pas joueuse, mais je vote pour la 1e vidéo ! Elle claque ! Si c’était un film, j’irais direct.

3 « J'aime »

Team Crane :love_you_gesture:
Pour les jeux vidéo, pas de bol, j’adore le Batman de Nes et le Return sur Master System :sweat_smile:
J’ai fait les deux premiers Arkham :+1:
Par contre, je ne suis pas fan (du tout) de la période actuelle DC sur papier, ils ont réussi à me gonfler avec Flash qui est un de mes personnages favoris…
DC comics ça n’a plus ni queue ni tête (p’tet pour ça qu’ils ont fait une histoire avec Batman a poil :thinking:)…
Bref je me suis remis la série des années 60, c’est a l’ouest mais ça s’assume :sweat_smile:
Et Batman au ciné, en dehors des Nolan ça ne me vend plus du rêve… (Et encore, ça manque de fantastique tout ça…)
645j8g

4 « J'aime »

Batman affronte Daredevil, Superman contre Captain America, Wonder Woman vs Thor… Du pur bonheur :+1:
Ça a duré des mois.
Puis ils ont fusionnés les personnages. Donc sous vos yeux mouillés d’émotions, si vous ne connaissiez pas, voici Dark Claw! (Amalgame Batman/Wolverine)!
Les années 90 étaient merveilleuses :sweat_smile:
dark-claw-marvel-dc-comics-amalgam-universe|690x427

3 « J'aime »

Nos points de vue divergent pas mal quand même - serait-ce du à une différence de génération ? Des goûts de base tout simplement différents ? En tout cas, c’est intéressant :face_with_monocle:

Loin d’être fan des Marvel, du moins pas aussi intéressée, même si j’ai adoré regarder X-Men: Évolution et les premiers films, surtout les premiers film avec Patrick Stewart et Ian Mckellenje trouve que la fusion entre Wolverine et Batman déchire totalement :laughing:

3 « J'aime »

Pure produits des années 80. Team Marvel (papier) :love_you_gesture: (même si là aussi j’ai finit par lacher…
Pour moi Batman est un détective, il est capable de sourire, c’est un ami fiable. Il est capable d’affronter les pires menaces et les esprits les plus malade. Il est au bord de l’abîme, mais n’y plonge qu’en dernier recours.
En aucun cas c’est un gothique suicidaire et paramilitaires…
Mais toutes les visions se valent : l’univers DC est en reboot permanent, c’est pour ça qu’il est si difficile de satisfaire tout le monde avec les adaptations ciné/TV…
Marvel a des défauts, mais les personnages restent fidèles à eux même ou alors l’évolution se fait dans la douleur (Voir Daredevil ou la saga du Costume noir pour Spidey).

Ouais je suis vieux :sweat_smile:

4 « J'aime »

On dit pas vieux, on dit vintage :wink::rofl:

3 « J'aime »

Bientôt quarantage :smirk:

5 « J'aime »

On va faire une section « old but gold » pour les fanfiqueurs pré- EHPAD :rofl:

5 « J'aime »

Une rencontre impromptue en faisant le tour du lac hier


Forcément… j’ai pensé à vous !

9 « J'aime »

Quel fêtards ce Bruce Wayne… Il a encore la gueule de bois :smirk:

6 « J'aime »

Voici les petits derniers qui vont s’ajouter à la bibliothèque :blush:

3 « J'aime »

Et Spy Family dans la foulée visiblement. :grin:

2 « J'aime »

Hello tout le monde !

J’imagine que ceux qui sont sur ce sujet ont dû plus ou moins suivre les actus en rapport avec The Batman, le prochain film de Matt Reeves. Vous avez donc forcément dû voir passer la news selon laquelle quelques titres de la bande-originale avaient déjà été déjà publiés officiellement.

Je voulais simplement les partager ici. Pour rappel, la bande-originale est composée par Michael Giacchino, un petit compositeur pas du tout connu (je plaisante, bien-sûr) à l’origine des bandes-son de Rogue One pour l’univers Star Wars, de Là-Haut, Coco et Les Indestructibles pour l’univers Pixar, mais aussi de Docteur Strange et de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland.

https://youtu.be/Cwcinb2OxUo

https://youtu.be/x7rRdbb1qGo

Dans l’ordre, on a donc le thème principal du film avec le leitmotiv de Batman, qui ressemble étrangement à la Marche Impériale de Dark Vador, mais aussi à la Marche Funèbre de Chopin, ce qui colle plutôt bien avec l’ambiance du film. Puis, on retrouve le thème de l’Homme-Mystère, un thème énigmatique, pour le coup, avec un côté envoutant qui rappelle un peu les musiques de la série animé Batman des années 90.

Bref, qu’en pensez-vous ? Personnellement, je trouve que les thèmes sont un poil répétitif, sans trop de nuances, mais je suis sûr qu’ils colleront parfaitement avec l’ambiance du film.

6 « J'aime »

Giacchino est un maître aujourd’hui. Ses thèmes pour Lost ou Star Trek sont culte pour moi perso… Il n’est pas toujours inspiré ceci dit (Rogue One)…
Mais je le sens moyen ce prochain Batman (dans son ensemble)… A voir…

4 « J'aime »

C’est toujours difficile d’écouter une BO sans avoir vu le film, pour moi en tous cas.

Pour l’instant, ça a l’air pas si mal … ça dépend comment cette musique est collée sur les images.

Je suis curieuse de découvrir ce film. J’adore Batman mais je suis pas convaincue par l’acteur… bref, à voir !

5 « J'aime »

Je rejoins Angel, tout dépendra comment la BO est amené dans le film.

Mais justement j’ai hâte de voir Pattinson en Batman, mais j’ai peur de la qualité et genre du scénario.
Le premier trailer me rappelait un bon Batman Détective, très alléchant- un soupçon de Year One, mais les deux derniers trailers m’ont refroidi d’un coup. Enfin, on verra bien… juste c’est extrêmement dommage de repartir sur les origines de Batman, connu de tous. Ridler, Catwoman et le Pingouin, pareil… Batman possède une panoplie de vilains , trop sous-exploités voir pas du tout au cinéma.
Il y a vraiment matière à faire avec cet univers, mais on ne prends peu de risque- ce que j’ai apprécié chez Snyder avec le petit clin d’œil sur Jason Todd.

5 « J'aime »

Pareil, je suis septique mais je suis du genre à toujours laisser le bénéfice du doute… Wait and see…

On est d’accord, confort scénaristique ? Manque d’ambition ? De prise de risques ??

2 « J'aime »

Je me mêle à la conversation mais je n’ai rien d’intéressant à dire dessus. :sweat_smile:

Franchement, Robert Pattinson en Batman ça m’a juste donné un fou rire, son jeu d’acteur a toujours été insipide. Mais rétrospectivement, je crois qu’en dehors de Christian Bale, je n’ai jamais vu de Bruce Wayne charismatique dans aucun film, pas plus que dans Gotham la série, et encore Christian Bale est ténébreux mais ça fait un peu too much.

Je ne peux pas dire que je m’attends au pire vu qu’il y a eu le vieux Batman avec Schwarzzy et Georges Clooney, et la Justice League avec son pépère Ben Affleck.

J’aime beaucoup le personnage du pingouin, du moins son adaptation par Tim Burton et celle de la série Gotham. Donc je serai plus attentive à ça. C’est un peu mon curseur de qualité.

Mais je te rejoins sur la sous exploitation des vilains, cela dit du moment qu’il n’y a pas le Joker il me semble que c’est déjà un bon point.

6 « J'aime »

Pareil. Et je ne saurais pas dire pourquoi…
Le Sphinx est un de mes méchants favoris (avec l’épouvantail)… Mais a la base c’est un type classe, un chouille excentrique, qui n’aime pas se salir les mains. Là on dirait c’est un tueur en série évadé d’un donjon SM :thinking: c’est peu dire que de dire que je suis déçu…
Pattinson peut être bon, et le film s’annonçait pas mal pourtant…

Par curiosité, tu aimerais voir qui?
Perso j’aime les méchants qui ont une dimension fantastique… Un Gueule d’Argile ou un Mandat, sur grand écran, je serai curieux…
Après, plus que tout j’aimerais voir Robin. Mais une vraie bonne version. Un môme de moins de 10 ans face aux mitrailleuses de la mafia en quête de vengeance…

3 « J'aime »

Je te dirais bien : LA WARNER, mais trop facile comme réponse :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’aurais aimé connaître le projet de base, écrit par Ben Affleck qui malgré les problèmes de l’époque, avait une tout autre ambition pour notre chevalier noir.

Agrouh, agrouh ! Je ne peux point te laisser dire ça, j’ai adoré ce bon vieux Batman - justement, impacté par la mort de Jason. Apres les goûts et les couleurs :yum:
Et mea culpa, mais gamine, j’ai sur-kiffé le film Batman et Robin :laughing:

Gotham à assumer son partie pris et à su mettre en avant et en valeurs les caractéristiques de nos méchants préférés- même si des fois très bancal et raté pour certains - bon par contre, j’ai pas trop supporté notre petit Bruce (j’ai haïs son ■■■■■■ de col roulé tout du long) et Séléna.

En dehors des comics, le meilleur Joker à été pour moi, celui des jeux vidéos.
J’ai la douce impression qu’ils ont extrêment plus de liberté que les producteurs/réal au cinéma.

Et un gros frustré de la vie quand tu résous ses énigmes- par contre Arkham Knight, avec la Batmobile, c’était l’enfer :sob::gun:

En vrai, je dirais bien l’Épouvantail. La version de Nolan est oubliable - et pourtant Cillian Murphy est très charismatique. Gotham, aurait du être plus mis en avant. La série Titans… ahem, très sceptique… jusqu’à là, une fois de plus, la version du dernier JV est la meilleur.
En fait, je suis tellement friande de symbolisme et particulièrement ce qui a attrait aux rêves et aux cauchemars, que j’ai jamais entière satisfaction.
En parlant avec un pote, on s’est mis d’accord qu’un duo avec : Scarecrow et Hugo Strange donnerait un truc de malade, mettant à mal notre petit Bruce - dans une détresse des plus psychologique.
Gueule d’argile, ouais pourquoi. Je pense aussi à Killer Moth ou Man-bat qu’on a jamais vu à l’écran, ou encore Lady Shiva.
Ou si on veut rester plus terre à terre avec des mafieux : Scarface/ Le ventriloque ou Black Mask (pas vu le film avec Harley Quinn). On pourrait y ajouté Zsasz !
En vrai, je dirais pas non pour voir Deathstoke, j’apprécie énormément ce personnage également !

5 « J'aime »