[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

:joy: :rofl:

Idem, méchants préférés Pingouin, Epouvantail et Sphynx.
J’ai découvert l’existence de Zsasz (merci pour l’orthographe) en regardant mon conjoint jouer aux Batman sur PS4, je trouve le personnage intéressant aussi.

Et pour la parenthèse Ben Affleck, le seul film où il est à mon avis dans son élément c’est Gone Girl, il fait bien l’ahuri pataud. :grin:

4 « J'aime »

J’ai mis énormément de temps à retenir l’orthographe de son nom - son nom de famille, autant que lui, donne du fil à retordre xD

4 « J'aime »

Je suis d’accord ! Je ne l’encadre pas, cet acteur, quels que soient ses rôles !

3 « J'aime »

Pour le coup, ça peut-être intéressant de voir comment ces personnages peuvent être amené et comment ils s’intègrent à cet univers. La dernière fois qu’on a vu l’Homme-mystère au cinéma, c’était dans Batman Forever, et même si j’aime bien Jim Carrey, on peut dire qu’il faisait du… Jim Carrey, quoi. Là, j’ai hâte de voir une adaptation un peu plus sérieuse du personnage. Et puis, il ne faut pas oublier, si mes souvenirs sont exacts, que la Warner compte en faire une trilogie, ce qui veut dire des tonnes d’autres méchants à venir.

J’avoue avoir été déçu au début quand j’ai appris la nouvelle, mais après l’avoir vu dans Tenet, je dois avouer que j’ai revu mon jugement sur lui (la dernière fois que j’avais vu un de ses films, c’était Twilight ; autant dire que c’est le jour et la nuit).

C’est vrai que je suis pas forcément convaincu par le design du personnage. Il y a un côté plus sérieux dans la tenue, comparé à Jim Carrey ou Frank Gorshin dans la série des années 60, mais c’est peut-être un peu too much.

Je suis d’accord avec toi, mais peut-être que tu oublies les Joker de Nicholson et de Ledger. Personnellement, je ne lis pas de comics, mais je trouve que ces deux-là ont sans doute réussi à exploiter les différentes facettes du personnage.

Bah le problème de la version de Nolan, c’est qu’il a poussé le réalisme à fond, et le costume de l’Epouvantail ne l’est pas beaucoup. Dans le film de Nolan, j’ai l’impression qu’il se concentre moins sur le costume que sur sa toxine. Il compense le manque de terreur que sa tenue dégage à la base par le fait que la toxine donne des hallucinations (qui ne sont pas très exploitées dans le film, c’est vrai).

Il y a des bonnes idées là, dis-donc ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

[quote=« leikeiko, post:41, topic:1195 »]
Gotham, aurait du être plus mis en avant. La série Titans… ahem, très sceptique…[/quote]

Tu parles énormément de séries TV, de jeux vidéos… Tu me perds en fait. Rien de tout ça ne le vend du rêve :sweat_smile:

Y a pas de honte, ce n’est pas la catastrophe que tout le monde dénonce :wink:

Gorshin est ma-gi-que :sparkles: (et Jim Carrey lui rend clairement hommage)… Le pb avec cette version c’est que ce n’est pas le même personnage. Et comparé à la version papier c’est juste n’importe quoi…

4 « J'aime »

Surtout que sa filmographie est assez large, se focaliser sur Twilight, alors qu’il a fait Harry Potter juste avant - est un peu dommage. Et le bougre à déjà 35 ans, donc pas si jeune pour un Batman :smiley:

Oh non, je ne les oublies pas ! Et si on parle de réalisme, je préfère la version de Joachim Phoenix. Chaque époque à eu le droit à son Joker, comme son Batman. Le Joker possède une multitude de personnalité. Tiens, ça me rappel que j’ai Joker War et Les Trois Jokers à lire :smiley:

J’aime regarder différents média, ils contribuent chacun à leur façon l’univers et le façonnent à leur manière, avec des pattes artistiques propre à chacun. L’avantage de ces deux derniers, c’est qu’ils ont le privilège de pouvoir s’étaler en longueur et bosser sur le moindre petit détail, le jeu vidéo encore plus.
Et si j’en parle un peu plus, c’est qu’ils ont été bien plus présents que les films ces dernières années xD
En vrai, quelque soit le médium, il y a eu toujours du bon et du mauvais - enfin c’est ce que je pense. J’essaie malgré chaque visionnage d’un film de lui trouvé ses qualités avant d’énumérer tous ses défauts si ce dernier ne m’a pas plus :grimacing:

Mais alors, qu’attendez-vous réellement d’un film Batman ? :eyes:
D’ailleurs, peut-on vraiment considérer Batman comme un Héros ? :kissing:

3 « J'aime »

Oui mais il y a les comics :smirk: perso c’est la référence, le reste ne fait qu’en découler. (Après la synergie avec la radio, la TV et les autres médias a toujours étaient présents, depuis le début).

  • J’attends une adaptation fidèle (ce que, mine de rien, on a pas encore véritablement eu. Le plus proche étant Burton et la série animée qui a suivi).
    -Batman est un héros. Dès qu’on s’éloigne de cette notion, on s’éloigne du personnage.
2 « J'aime »

Ah bah justement,
Vous avez des questions sur la tonalité du film ? Quand ça se passe ? Ce qu’il ne sera pas ? (Pas une énième redite des origines).

Interviews de ceux qui sont concernés au plus près

5 « J'aime »

Ce que j’attends ? Passer un bon moment devant un bon film.
Ca paraît pas grand chose, dit comme ça, mais franchement, ces derniers temps, c’est énorme, surtout en ce qui concerne les films de super héros.

Heuuu comment ça, Batman serait pas un héros ?
Pour moi, il l’est d’autant plus qu’il n’a aucun super pouvoir, des failles et des blessures qu’il surmonte grâce à un sens (personnel certes) tres aigu de la justice.
Donc oui, oui oui ouiiii, c’est un héros. En tous cas c’est le mien ! :blush: :heart_eyes:
J’adore sa cape et son masque… trop la classe !

4 « J'aime »

Tiens, prends un petit mème.

Il me fait sourire.

7 « J'aime »

@Angel-Dust attend sans doute le cross over City Hunter x Batman :grin: :grin:

Batman est un héros et un anti-héros en même temps, je suppose que c’est le sous-entendu :thinking:
C’est un justicier, de fait c’est un (super)héros. Là où c’est intéressant dans ma maigre connaissance du personnage c’est que Batman est dans une lutte sans fin et sa vie n’est pas funky ni exemplaire comme celle d’autres super héros qui ont une vie privée plus ou moins épanouie.
Ce que j’aime bien dans Batman c’est que malgré son argent et son influence en tant que Bruce Wayne et malgré son activité de chevalier nocturne il n’arrive pas à changer le monde, ni même Gotham. C’est un héros impuissant en définitive. Ça a un côté Watchmen.
Mais de manière générale on tourne vite en rond.

Moi je n’attend rien d’aucun film de Marvel ou de DC. J’aime bien la série Gotham mais juste parce que c’est un défilé de méchants et de mafieux. Il n’y a pas de Batman, il y a juste Gordon et il fait office lui aussi de héros impuissant (et avec un charisme d’huître).
Sinon un film dans l’esprit de ceux de Burton qui sont un peu wtf et kitsch.

6 « J'aime »

Oui, c’est en grande partie ce que je reproche à la série, que j’avais à peine commencée. Le perso de Gordon me semble inintéressant. Cela ne donne pas du tout envie de continuer.

2 « J'aime »

L’intérêt de la série c’est Oswald et Nigma, ils sont haut en couleur. Le Joker aussi est énorme dans cette série, l’acteur a des mimiques de malade (l’exploitation du personnage serait plus critiquable). Je ne suis pas hyper fan du personnage de Barbara Gordon, mais le choix fait dans la série est assez audacieux je trouve.

2 « J'aime »

« -Mistletoe can be deadly if you eat it.
-But a kiss can be even deadlier if you mean it… »


Joyeuse St Valentin :bat::smiley_cat:

6 « J'aime »

J’en reviens sur la question de savoir si Batman est un héros ou non. C’est cool qu’on ne perçoit pas me chevalier noir de la même façon :face_with_monocle:

De mon point de vue, ce n’est pas toujours un héros - enfin, ce qui est rassurant, c’est qu’il n’est pas aussi misse et il a vraiment conscience de son statut aussi bien en tant que Bruce Wayne que Batman, c’est même quelque chose qui le ronge régulièrement.
Mais quand même, il est pas mal partout notre Batman, parce que oui, grave à sa façon de penser et son intelligence, bah il est capable de contrer ses ennemis, mais aussi ses alliés- tous sans exception.
De plus, il n’est pas toujours tendre avec la petite Batfamilly et qu’il est capable de les manipuler pour arriver à ses fins - bonne ou mauvaise raison, c’est un peu malsain de sa part je trouve. Heureusement qu’Alfred est là pour lui remettre les pendules à l’heure.
Ces petites choses me font parfois douter de lui, mais c’est aussi ça qui fait que j’apprécie son personnage.

Concernant les films, je préfère ne plus avoir autant d’attente qu’auparavant, sinon je serais un éternel insatisfaite et trouverait toujours quelque chose à redire. Et encore une fois, l’interprétation qu’on peut faire des personnages est propre à chacun :thinking:

Et sinon je vous partage ma mini bibliothèque qui commence à prendre forme :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai hâte de découvrir vos retours sur le film qui sort très très prochainement :yum:

6 « J'aime »

D’ailleurs, je me tâte à visionner un très vieux animé, très différent de ceux qu’on connait actuellement :smiley:

5 « J'aime »

:smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

3 « J'aime »

L’éditeur (DC) a cherché à ajouter cette « couche » au personnage. Mais ça me dérange un peu. Le problème avec DC c’est que les personnages sont en évolution constante au point de plus être fidèle à eux même.
Par exemple la notion de vengeance qui semble caractériser la nouvelle version ciné (et papier de ces dernières années) est a côté de la plaque (a mon avis).
Batman est un chevalier, il a donc un objectif noble et supérieur, ça ne cadre pas avec la notion de vendetta… Il ne cherche pas à se venger de la mort de ses parents, il cherche a ce que ça ne se reproduise plus, pour personnes. Il fait dans la prévention. D’ailleurs si on suit cette logique : se venger de qui, de quoi? 🤷
Il forme la nouvelle génération, en celà on est presque sur un ordre religieux, comme les croisés. Ne l’appelle t’on pas The Cape Crusader?
J’ai l’impression que le personnage s’est perdu au fil de relecture proposé par les auteurs et l’éditeur, dans la course au « dark » de ses dernières années…

3 « J'aime »

:joy: :joy:
Ah oui, c’est très différent.
J’apprécie beaucoup la « coix de vouillon » qu’on lui a mis… et…ne sais pas si ce ton particulier est le fils naturel de l’humour et du second degré…

…mais ça y ressemble.

1 « J'aime »

C’est un bon début :grin:
Voici une partie de mes comics (je dirais 20%), une bonne partie de mes DC en grand partie consacrée à Batman :bat:

(Dsl pour la poussière)

4 « J'aime »