Je ne pensais pas revenir sur ce topic pour parler de musique mais il se trouve que Michael Giacchino a publié un autre thème pour le prochain film autour du Chevalier Noir de Gotham. Il s’agit cette fois du thème de Catwoman, interprété par Zoé Kravitz dans le long-métrage.
Jusqu’à présent, c’est sans doute le thème que je préfère. Il y a un soupçon de tragédie derrière ce leitmotiv, à l’instar du thème du film Le Parrain par Nino Rota. On ressent bien aussi le côté Film Noir qui plaira sans aucun doute à beaucoup de monde – y compris moi – dans The Batman. Cependant, il est vrai que l’on perçoit moins le côté espiègle du personnage contrairement à ce que le thème composé par Hans Zimmer pour The Dark Knight Rises pouvait nous faire ressentir.
Hier, j’ai enfin vu Batman en avant-première.
Sans spoiler, voici mon avis :
Après des trailers qui m’ont énormément mitigé, limite m’ont fait peur et bien, j’ai apprécié l’ensemble du film, aussi bien au niveau du scénario, que les choix artistiques.
Certes, c’est peut-être pas le film du siècle, mais attention, avis très personnel : il est bien supérieur à celui de Nolan, en terme de réalisme- et reste différent de la version de Snyder, bien que ça pourrait collé en terme de Batman.
En parlant de Batman. Dieu merci, on a évité l’Origin Story de base. L’histoire se base sur sa deuxième année à Gotham.
Bruce Wayne ? Pour le coup, je suis un peu plus hmm que meh et c’est pas plus mal. Son écriture est cohérente à vrai dire, mais ça me titille un peu quand même. Après, en terme de timeline, pourquoi pas.
Alfred Pennyworth : C’est peut-être le petit chat noir du film. Un risque de choisir Andy Sirkis, mais la relation entre lui et Batman/Bruce est ma foi pas déconnant.
J. J. Gordon : Fidèle au personnage - aaah ça manque juste un peu de roux
Nos antagonistes :
Catwoman, j’ai pas énormément de chose à dire, mais c’est pas mauvais non plus.
Le Pingouin. Rien à redire, clairement réussi. Reeves et Farell ont très bien cerné Cobblepot.
Le Sphinx. Plus complexe. Pas forcément fan du choix du costume et le caractère du personnage qui paraît un peu bancal au début. Pour le background, faut que je me renseigne, l’impression qu’ils ont pris quelques liberté. Mais plus tu avances, plus ça s’affine et clairement, c’est vraiment bien joué.
Falcone : C’est vraiment pas la version que je préfère
Enfin de compte, il y a bel et bien un soupçon d’un Batman Détective et c’est très agréable. Niveau immersion c’est bien réussi.
J’ai même été surprise du choix des inspirations à la fin du film et ça augure quelque chose de très bon, si Reeves souhaite continuer dans cette lignée- surtout s’il souhaite être extérieur au DCCU.
Bon je l’ai vu en VF, les doublages sont bien sympa, mais je compte le revoir et en VO pour me faire un second avis sur le film
Et Pattison en Batman : Oui - j’espère juste qu’ils vont mieux développer Bruce Wayne.
Je ferais peut-être un avis avec spoil pour mieux étayer mes propos.
J’espère pour ceux/celles qui vont le voir, vous apprécierez le film également
Pareil que toi @leikeiko, j’ai été le voir hier en avant-première, en vost cependant.
Comme tout le monde, je pense que le film est très bon, même si j’ai parfois senti passer les 3h de film. J’ai été agréablement surpris par les personnages, que ce soit Gordon, Catwoman, et bien-sûr Batman. J’ai beaucoup aimé Pattinson dans le rôle, même si j’étais sceptique lors de l’annonce de son casting. Je trouve qu’il ne parle pas beaucoup mais que tout passe par son regard. Toutefois, le Bruce Wayne qu’il nous propose est plus discutable. On sent qu’il n’est pas à l’aise avec les autres et qu’il ne sort de son costume que quand c’est nécessaire. L’intrigue reste plaisante à suivre et le côté enquêteur de Batman fait plaisir à voir. Quant au Riddler, le costume est un peu particulier mais le masque est malgré tout justifié vers la fin du film. Mais la décision que le Riddler prend à la fin (la scène du dîner) me laisse un peu perplexe.
J’ai adoré le côté film noir du film, et l’exploration de la mafia de Gotham n’est vraiment pas pour me déplaire. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé de la famille de Bruce, qui était dans doute ce qui m’attirait le plus dans le film.
Bref, j’aimerais beaucoup le revoir en vf pour l’apprécier à nouveau.
Merci c’est sympa d’éviter le spoile
Je ne me jetterai pas sur le film pour autant : l’équilibre finance/temps/hype n’est pas optimum
Vous confirmez, avec @HawthorneAbendsen , beaucoup de choses auxquelles je m’attendais
Je n’en ai jamais lu une seule !
Par contre j’ai une idée de fanfic sur Batman, que je n’écrirai jamais car je suis une feignasse avec trop d’idées, trop de lubies et peu de temps.
J’en ai lu une ou deux. Dont une qui avait un parti pris auquel je n’ai pas accroché. Délire de fan je suppose. Pas de jugement de ma part (mon histoire de super héros version xxx était en partie inspiré par l’univers Batman), mais je n’ai pas accroché
Sinon pour le défi crossover improbable j’avais pensé à se faire rencontrer le Batman violent (sauce Frank Miller) et la Batman 60’s d’Adam West
J’avais commencé une de fanfic, pas encore continué… juste ici
Par contre, c’est un des rare univers auquel je n’ose touchet en terme d’écriture : d’un, par la complexité de l’univers, de deux, par le fait qu’il y a eu déjà pas mal de choses de fait.
Ah ouais, les Ailes coupées, c’est dommage qu’elle soit restée en plan.
La fic Lucifer est restée lettre morte aussi.
Ici, on croule pas sous les bons trucs. Pas mal de choses de faites ne veut pas dire des choses pas mal…
Moi je dis qu’il ne faut pas hésiter à ajouter son grain de poivre.
Oui chef
Et tu as entièrement raison Mais je n’ai pas terminé mon histoire de Super héros, X-Files est en plan, j’ai commencé à écrire un court texte sur Les Contes de la Crypte, et BIM j’ai une histoire de Code Quantum qui germe toute seule suite au nouveau défi.
C’est vrai que l’univers de Batman est tellement riche et est parti tellement dans tout les sens ces 20 dernières années qu’il y a de quoi s’amuser