[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Entre les « Contes de la Crypte », « La 4e Dimension », « Code Quantum » et « Scooby-doo », les gars, vous venez de me faire perdre trente ans.

Quelqu’un pour Magnum ? Supercopter ? K-2000 ? Mc Gyver ? :smiley:
Non, les plus jeunes vont partir en courant.

5 « J'aime »

Oh mince, j’ai la musique dans la tête maintenant … :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

4 « J'aime »

Je suis grave chaude :heart_eyes:
D’ailleurs je suis cap’ de faire un slash Michael Knight/Mc Gyver si tu lances un défi couples improbables un de ces 4 :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Kitt est garée sur le parking teh
KITT
C’est cadeau :joy:

5 « J'aime »

Bon, vous l’aurez voulu …

(En plus maintenant, je sais comment faire :wink: alors hop … K-deau aussi (mais pas K-d’eau … d’océan ? hum, je sors, je sors, c’est pas le bon topic)

5 « J'aime »

Attention, c’est fun, mais on s’éloigne un chouia de Batman (même s’il y a de quoi lancer un ship entre Kit et la Batmobile.)

7 « J'aime »

On dévie… Nous aussi victimes d’un monde cruel et impitoyable :joy:

6 « J'aime »

Pas de souci ma p’tite Bucky, mais je suis du genre à prendre mon temps, donc, si j’attaque Code Quantum, le Gardien de la Crypte va devoir attendre un peu :sweat_smile:

Le but étant clairement de faire des scènes de sexes expliques, j’ai préféré partir sur des personnages inventés. Mais ce sont des archétypes, et beaucoup sont inspirées de personnages existant (comme Catwoman ou Wolverine…). J’ai du mal à imaginer une sexualité délurée a des personnages déjà établis :sweat_smile:

Perso les jeunes me perde un peu (beaucoup), je ne suis plus à la page niveau jeux vidéo, manga…

Hey, ce sont deux chevaliers des temps modernes roulant en voiture tuning noire :crazy_face: c’est raccord :+1:

5 « J'aime »

Ça dépend du personnage. La sexualité de Catwoman me paraît fort intéressante. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Complètement d’accord. Ceci dit, sa sexualité est déjà bien sous entendu dans pas mal d’histoire.
Après un jour pourquoi pas utiliser l’univers de Batman pour une histoire « explicite » (voyez vous).
Pour le moment je suis partie sur des personnages inventés. Mais dans mon histoire, Stiletto (assez proche de Catwoman) est la milliardaire leader.

5 « J'aime »

Let me introduce L’Autre Terre, un récit mettant en scène l’Homme-Libellule, un pastiche de Batman.

Dans un univers, l’Homme-Libellule est gentil et positif ; dans l’univers d’à côté il est cynique et violent. Et s’ils échangeaient de place ?

(Voilà, c’est publié chez Delcourt, c’est complètement barré et je vous le conseille fortement :smiley: )

5 « J'aime »

Oui c’est ça l’idée :sweat_smile: merci j’essaierai d’y jeter un œil :+1:

Ça me fait penser il y a quelques années Marvel a sorti sous son label Ultimate une version « réaliste » de pseudo Batman et Robin. Ce n’est pas de la parodie et c’est assez réussi. Ça s’appelle Ultimate Adventures, un milliardaire super-héros (un homme chouette) sort un enfant d’un orphelinat qui deviendra son side-kick.

4 « J'aime »

Ha !
Je viens de feuilleter quelques pages… Je ne sais pas si c’est le début et si on est in media res (ça a l’air)…
Ça fait sourire en coin !

4 « J'aime »

Je suis allée voir le nouveau Batman ce matin au ciné (printemps du cinéma donc 4 euros la place, on n’crache pas dessus).

Il est pas mal, Batman détective ça change de ce qu’on nous sort d’habitude dans les films Batman. J’ai adoré les décors aussi.
Et Robert Pattinson m’a convaincu, même en Bruce Wayne, par contre il faut renvoyer la maquilleuse qui n’arrive pas à se sortir Edward de l’esprit visiblement… :sweat_smile:

La double bonne surprise (je n’avais pas regardé le casting en détail en amont) c’était la présence de John Turturro et Paul Dano :star_struck:

Les gros défauts que j’ai vu (enfin qui pour moi sont des défauts) :

  • début insipide (on s’attend à un navet heureusement ça se rééquilibre vite) et ça m’a fait énormément pensé à l’intro de Watchmen mais en moins bien (je suis une fan du monologue de Rorschach)

  • la relation avec Catwoman est ch****e au possible, au début le personnage me semblait sympa (comme les autres) et puis non, faut toujours faire de la romance sensuelle dégoulinante sans fond… :expressionless:

  • fin longue et décevante (y en a marre des explosions, des destructions et de l’armée qui débarque, on nous le sert dans toutes les adaptations quoi, de Nolan à Gotham ! Ça gâche tout le film et ça ne colle pas à l’ambiance).

Ce qui m’a pas mal agacé aussi c’est l’apparition furtive du Joker au moment du générique. Non non non NON ! Tout l’intérêt du film c’est de développer les autres méchants (qui sont bien fait d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé) et de nous épargner le clown, mais NON il a fallu qu’ils le sortent du placard ! Que c’est pénible… :triumph:

4 « J'aime »

Pour cette partie là, je te conseille de lire les comics de Snyder/Capullo avec Batman, la cours des hiboux et surtout l’intégralité de l’an Zero. Reeves s’est clairement inspiré d’eux, comme Snyder qui 'est inspiré de Miller pour Batfleck.
D’ailleurs, nous sommes sur un Batman Year 2, qui est vraiment pas mal car comme dit tout le long du film, personne ne le nomme Batman, mais la Vengeance.
Après on aime ou on aime pas hein

Et ce n’est pas parce que le Joker est apparu en fin de scène qu’il sera aussitôt présent dans la suite des films. Il reste malgré tout le nemesis de notre Chevalier Noir… enfin, vu ce que disait le Pingouin, il se pourrait justement qu’on est la cour des hiboux avec Olwman et tout pleins de nouveaux mystères et révélations :smirk:

6 « J'aime »

Parfois, on a juste pas assez de Jokers ! :grin:

3 « J'aime »

Et c’est là que je réalise que je ne connais que deux Jokers…

Leto, j’ai du le voir quelque part… Suicide Squad, peut-être ? Ailleurs ?
Il ne m’a pas fait grosse impression. Un méchant punk grimé.

Quant à Joaquin Phoenix, je ne saurais dire.
C’est passé récemment à la télé, j’ai loupé une demi-heure du début, regardé la demi-heure qui suivait, et je me suis endormie. :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Mon 2e préféré (après Nicholson) n’y est pas. C’est celui de Gotham (Jérôme pas Jérémiah).

Cela me donne envie d’essayer de redonner sa chance à cette série. J’avais essayé quelques épisodes et je n’avais pas été très convaincue…
Ça me semblait un peu du même acabit que Arrow, Legends of Tomorrow (tapez pas !).:sweat_smile:

Ou pour distribuer équitablement Les agents du Shield, Marvel’s Runaway.

Peut être que je n’ai plus l’âge des superpouvoirs à découvrir et maîtriser ou des identités secrètes pour se livrer à des hobbies. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

J’adore :grin:

Un peu comme toi, les versions récentes je suis passé un peu a côté… De manière générale les films DC récent ne me motive pas. J’ai l’impression de ne pas reconnaître les personnages.
Pour ce qui est des Joker, Ledger a proposé un vision intéressante du personnage, mais je reste dans la team Nicholson. Le côté gangster colle tellement bien a l’acteur et au personnage :+1:
Mention spéciale à César Romero qui proposait (a l’époque) un Joker bricoleur et imprévisible, a la limite entre McGuyver et terrorisme, complètement azimuté.

3 « J'aime »

Qui a écrit ça ? :sweat_smile:
C’est pas moi.

2 « J'aime »