Batman


#1

publié par Aube in Arcadia, le 04 juillet 2014 à 23:05:53

Les ailes coupées

Auteur : Joy69
Fandom : Batman comics.
Rating : T.
Genre : Aventure / suspense / psychologie (pas de slash).
Statut : en cours (25 chapitres prévus / 12 publiés).

Synopsis : Le Joker n’en croit pas ses yeux, il vient de trouver par hasard Batman très gravement blessé, gisant dans les poubelles d’une sombre ruelle de Gotham.
La chauve-souris qui a perdu ses ailes… mais qui a donc pu mettre son compagnon de jeu dans cet état ? Le Joker compte bien le découvrir… Après tout, ça ne se fait pas de toucher au jouet de quelqu’un d’autre.
Le clown psychopathe décide donc de ramener le chevalier noir dans sa planque afin de le soigner.
A présent, le grand Batman se retrouve malgré lui prisonnier et patient de son pire ennemi.

Avis , par Lounic :
Pourquoi lire cette fic : Cette histoire retranscrit à merveille les personnages de la version Comics de Batman. Si vous appréciez le Joker des bandes dessinées ou de la célèbre série animée de 1992, vous vous régalerez devant son interprétation d’une justesse incroyable. D’ailleurs, il est important de signaler que L’auteure s’est beaucoup inspirée du doublage VF du mythique Pierre Hatet pour la forme des dialogues. Résultat : on a droit à énormément de répliques savoureuses et à de situations plutôt cocasses.
Il est original de voir un Batman alité et un Joker en médecin fou. La cohabitation forcée des deux antagonistes est particulièrement comique.
Les chapitres sont faciles à lire, les descriptions sont efficaces, et l’ambiance est au rendez-vous.
Je ne peux que vous conseillez cette histoire qui n’en est qu’à ses débuts mais qui offre déjà de bons moments aux fans de la chauve-souris.

Lire la suite de l’avis sur FINTE.