[Batman] Autour des 80 ans du chevalier noir

Pareil que toi @leikeiko, j’ai été le voir hier en avant-première, en vost cependant.

Comme tout le monde, je pense que le film est très bon, même si j’ai parfois senti passer les 3h de film. J’ai été agréablement surpris par les personnages, que ce soit Gordon, Catwoman, et bien-sûr Batman. J’ai beaucoup aimé Pattinson dans le rôle, même si j’étais sceptique lors de l’annonce de son casting. Je trouve qu’il ne parle pas beaucoup mais que tout passe par son regard. Toutefois, le Bruce Wayne qu’il nous propose est plus discutable. On sent qu’il n’est pas à l’aise avec les autres et qu’il ne sort de son costume que quand c’est nécessaire. L’intrigue reste plaisante à suivre et le côté enquêteur de Batman fait plaisir à voir. Quant au Riddler, le costume est un peu particulier mais le masque est malgré tout justifié vers la fin du film. Mais la décision que le Riddler prend à la fin (la scène du dîner) me laisse un peu perplexe.

J’ai adoré le côté film noir du film, et l’exploration de la mafia de Gotham n’est vraiment pas pour me déplaire. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé de la famille de Bruce, qui était dans doute ce qui m’attirait le plus dans le film.

Bref, j’aimerais beaucoup le revoir en vf pour l’apprécier à nouveau.

4 « J'aime »

:blush: Merci c’est sympa d’éviter le spoile :blush:
Je ne me jetterai pas sur le film pour autant : l’équilibre finance/temps/hype n’est pas optimum :sweat_smile:
Vous confirmez, avec @HawthorneAbendsen , beaucoup de choses auxquelles je m’attendais :+1:

4 « J'aime »

J’ai essayé de ne rien spoiler, j’espère que c’est réussi. :hugs:

4 « J'aime »

Vu ça ce matin sur facebook. Je partage. :grin: :sweat_smile:
Ca aurait eu sa place dans les ■■■■■■■■■ du web mais vu que c’est Poison Ivy…

2 « J'aime »

Ho my god :sweat_smile:

UntimelyHonorableGraysquirrel-max-1mb

Histoire de rééquilibrer la balance :smirk:

4 « J'aime »

Mais…
Tout ça ne nous dit pas quelle est votre fanfic préférée sur l’univers de Batman ! :smiley:
Nous sommes riches de 61 fics qu’on retrouve :

Si vous trouvez une pépite, recueillez-la pieusement dans le creux de vos petites mains fébriles et déposez-la avec délicatesse dans l’écrin tapissé de velours auquel elle appartient de toute éternité. :smiley:

4 « J'aime »

Je n’en ai jamais lu une seule ! :grin:
Par contre j’ai une idée de fanfic sur Batman, que je n’écrirai jamais car je suis une feignasse avec trop d’idées, trop de lubies et peu de temps.

4 « J'aime »

J’en ai lu une ou deux. Dont une qui avait un parti pris auquel je n’ai pas accroché. Délire de fan je suppose. Pas de jugement de ma part (mon histoire de super héros version xxx était en partie inspiré par l’univers Batman), mais je n’ai pas accroché :sweat_smile:

Sinon pour le défi crossover improbable j’avais pensé à se faire rencontrer le Batman violent (sauce Frank Miller) et la Batman 60’s d’Adam West :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’avais commencé une de fanfic, pas encore continué… juste ici
Par contre, c’est un des rare univers auquel je n’ose touchet en terme d’écriture : d’un, par la complexité de l’univers, de deux, par le fait qu’il y a eu déjà pas mal de choses de fait.

3 « J'aime »

Ah ouais, les Ailes coupées, c’est dommage qu’elle soit restée en plan.
La fic Lucifer est restée lettre morte aussi.

Ici, on croule pas sous les bons trucs. Pas mal de choses de faites ne veut pas dire des choses pas mal… :stuck_out_tongue:
Moi je dis qu’il ne faut pas hésiter à ajouter son grain de poivre.

6 « J'aime »

Elle parlait peut-être des œuvres originales (officielles) ?
Après tout, écrire une fanfic nécessite qu’il y ait des « trous » à combler.

3 « J'aime »

Oui chef :sweat_smile:
Et tu as entièrement raison :+1: Mais je n’ai pas terminé mon histoire de Super héros, X-Files est en plan, j’ai commencé à écrire un court texte sur Les Contes de la Crypte, et BIM j’ai une histoire de Code Quantum qui germe toute seule suite au nouveau défi.
C’est vrai que l’univers de Batman est tellement riche et est parti tellement dans tout les sens ces 20 dernières années qu’il y a de quoi s’amuser :smirk:

4 « J'aime »

Hein? De quoi ? :face_with_monocle: Go y lire dès que tu l’aura terminée mon petit Fire, tu préviendras :wink:
Quand tu dis supers héros tu parles desquels précisément ?

5 « J'aime »

J’avoue que c’est un gros morceau Batman…

4 « J'aime »

Entre les « Contes de la Crypte », « La 4e Dimension », « Code Quantum » et « Scooby-doo », les gars, vous venez de me faire perdre trente ans.

Quelqu’un pour Magnum ? Supercopter ? K-2000 ? Mc Gyver ? :smiley:
Non, les plus jeunes vont partir en courant.

5 « J'aime »

Oh mince, j’ai la musique dans la tête maintenant … :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

4 « J'aime »

Je suis grave chaude :heart_eyes:
D’ailleurs je suis cap’ de faire un slash Michael Knight/Mc Gyver si tu lances un défi couples improbables un de ces 4 :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Kitt est garée sur le parking teh
KITT
C’est cadeau :joy:

5 « J'aime »

Bon, vous l’aurez voulu …

(En plus maintenant, je sais comment faire :wink: alors hop … K-deau aussi (mais pas K-d’eau … d’océan ? hum, je sors, je sors, c’est pas le bon topic)

5 « J'aime »

Attention, c’est fun, mais on s’éloigne un chouia de Batman (même s’il y a de quoi lancer un ship entre Kit et la Batmobile.)

7 « J'aime »